Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Petit nouveau et 1er RT

Démarré par ruf86, Samedi 19 Septembre 2009, 08:41:53 AM

ruf86

bonjour tous le monde,

Petit nouveau dans le monde de l arcade, je vais donc profiter de ce post pour me présenté.

J'ai 28 ans, papa depuis quelques semaines, et je suis de Poitiers.
J'ai toujours etait un fan de borne d'arcade et j'ai toujours rêvé dans posseder une.
Quand j'etais plus jeune, je suis tombé amoureux de certains jeux d arcade tels que bubble booble, la saga Metal Slug et surtout de Sunset riders  ^-^

Il y a environ 5 ans, en parcourant un forum, je suis tombé sur un annonce d'un gars qui vendait des jamma pas trop cher et j'ai craqué pour un sunset riders a 30 €.

J'ai donc conserver ce jamma bien soigneusement en me disant qu'un jour il ferait mon bonheur.
Je suis egalement fan d'emulation et je me suis toujours amusé a faire tourner un metal slug sur chaque console que j'ai pu posséder.(petit challenge)

ayant un peu de place dans mon garage en ce moment, j'ai commencé a scruter le boncoin a la recherche d'une petite borne pas cher, et hier je suis allé en récupérer une a 70 kms de chez moi.
Je devais récupérer un camion et évidement mon plan est tombe a l eau a la derniere minute, mais il en faut plus pour me decourager, depuis le temps que je l'attends cette borne, je vais pas me degonfler pour si peu, je demonte donc illico la golf de ma copine et pars a l'aventure.

Apres un trajet ou j'etais exciter comme une puce, une rapide discussion avec le vendeur, place au chargement :


verdict: on en met pas mal dans une golf, j'ai meme pu fermer le coffre !!!!  :D

Retour a la maison puis dechargement et installation :



D'ailleurs un grand merci a rêné pierre pour les roulettes et les poignées, j'ai pu la dechargé tous seul.

Fini de rire, installation de mon jamma fétiche (pourvu qu'il marche  :( ), Powaa et :


YEPEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ça marche directement, juste a centrer un peu l'ecran et c'est parti !!!!(notice d'origine a l'interieur de la borne, impec pour le   reglage des potars) quel pied ce jeu  ;D

Voila donc ma premiere experience de l'arcade a domicile.
Je tenais a vous remercier et vous feliciter pour ce forum, qui m'a permis d'apprendre bcp de choses sur les bornes et surtout qui m'a donner le declic pour franchir le pas.

Je n'hesiterais pas a faire appel a vos lumieres lorsque que je commencerais a bricoler un peu, car je compte notamment changer le panel et refaire 2 -3 trucs esthétique (side, bezel, marquee)bien que j'ai deja pas mal parcouru le forum en quete d'astuces et de bonne idee en tous genre.

D'ailleurs si quelqu'un a un cendrier d'origine René Pierre, je suis preneur (et oui j'ai ce défaut  :? ) car ça manque cruellement sur cette borne.

a bientot

Baddy

Belle pièce et borne très propre, belle acquisition  ^-

philougames

bienvenu ruf86  =:))magnifique ta rené pierre  ^-^ moi j'adore
voila ton rêve qui c'est réalisé ,et de plus tu avais ta carte jamma depuis plusieur années ,et tu a attendu depuis ,quel bonheur lorsque tu a mis la carte dans la borne ,et ensuite quand tu as vu le jeu a l'écran  :-*

ruf86

en effet la borne n'est pas en trop mauvais etat, quelques marques du a des transport un peu bourrin, de la rouille a l'avant et un t-molding moyen,  mais sinon ça vas.
les monnayeurs fonctionnent (y compris les loupiottes) le neon du marquee aussi, j'ai en + les 2 jeux de clefs pour le monnayeur et la trappe a sous.
seul manque le bezel, la vitre a etait remplacé, il faut d'ailleurs que je solutionne ça rapidement car c'est plutot moche de voir les cotes de l'ecran.

Comme tu dis philougames  l'instant a était magique, pour la peine j'ai finis le jeu 2 fois de suite  :D



macklane

Salut ruf86,

Excellent ton RT :)
Bien belle acquisition ...


^-

maldoror68

bien vu le coup de l'achat anticipé de la pcb de SR... 8)

félicitation et bienvenue chez nous (enfin chez toi  ;))

<:)

zebassprophet

c'est cool quand ca marche directement^^
je crois que j'ai un panel mort quelque part
je verrais si je peux chopper le cendrier :)

Reloaded

Citation de: zebassprophet le Samedi 19 Septembre 2009, 10:17:16 AM
je crois que j'ai un panel mort quelque part
je verrais si je peux chopper le cendrier :)
Salut,
euh...à titre info, le cendrier sur les René Pierre se situe en façade du meuble sous le panel à droite (les 2 petits trous que l'on voit sur la photo n°4)
Sauf modification du panel bien sûr  ;)

Sinon, bienvenue Ruf86 et une René Pierre ça le fait grave  ^- :-*

ricouskim

Bravo à toi! Je l'avais vue passé celle là sur leboncoin (je suis du 17). Par contre ça m'intéresse de voir que tu as pu faire rentrer une borne dans ta golf, ma C3 doit être un peu plus courte mais ça devrait être jouable aussi  :D

maldoror68

ça me motive pour chercher mon arcade electronic 25 en opel corsa.. :D :fleche:

th_vador

5 ans entre l'achat de la PCB et de la borne! Chapeau pour la patience!
Mais maintenant que tu es dedans, où va tu t'arrêter? ^^
N'empêche, un peu de place et une borne, c'est vraiment le bonheur!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

TamTam13

Citation de: th_vador le Samedi 19 Septembre 2009, 14:18:54 PM
5 ans entre l'achat de la PCB et de la borne! Chapeau pour la patience!

Effectivement !
En plus, sommetout e tu as quand même été très chanceux d'avoir une borne directement fonctionnelle (à moins de l'avoir essayée avant achat) avec une alim correcte qui ne te grille pas la carte... ou que la carte ait vraiment fonctionné sans que tu l'aies testée à l'achat. ^-

Bref, félicitations !   ^-^
mais attention sur la suite (car il y aura forcément une suite), tout ne se passe pas toujours aussi bien/facilement quand on acquière du matériel.

ruf86

#12
Merci à tous pour votre acceuil, que de message ça fais plaisir.  ^-^ alors dans l'ordre :

Test grandeur nature pour la borne, soirée avec des potes (et quelques bieres surement), ça fais plaisir  =:))

en effet le cendrier se trouve / trouvait  ::) sous le panel  on voit bien les 2 trous, il m'a encore cruellement manqué ce soir ;D

pour en revenir sur le transport, heuresement que les dimensions de la borne sont raisonable , car a 5 cm de + de hauteur ça ferme plus !!!


et concernant l'etat fonctionnelle, la borne m'a etait vendu comme ayant quelques plantages, qui s'avere a priori due au pcb de l'ancien proprietaire (twin cobra pour ceux qui se pose la question ;) )
J'ai deja etait confronté au petit probleme avec des fois a l'allumage
un soucis avec le balayage verticale qui merde et brouille l'ecran (le potar de reglage est un peu fatigué je trouve )
Je trouve que ça fais parti aussi du charme et du rique de l arcade, j'adore avoir les mains dedans pour bidouiller, je demonte regulierement des ps3 et autres consoles depuis toujours ;) ; ce qui est moins drole c'est les factures  >:D

Je ferais surement appel aux possesseur de cette borne afin d avoir les dimensions interieur du bezel car ça risque d'etre une des premieres choses que je vais faire.

trouvé un plan du genre jamma 1000 en 1 sera aussi une autre priorité car il me tarde de tater du metal slug et du bubble bobble. d'ailleurs si vous avez des tuyaux  :)

merci encore  :-*

ruf86

bon aujourd'hui j'ai eut un peu le temps de bricoler, j'ai rebanché mais diode de controle du -5V 5v 12v, je ne sais pas pourquoi ils avaient etait debranché !!!

ensuite je me suis attaqué a mes petits soucis d'ecran a savoir une belle tache verte en bas a gauche de l ecran et surtout un affichage qui "sautille" verticalement.

apres investigation et a l'aide du manuel de la borne, je decide de verifier le raccordement entre la platine et l'ecran, il y a des dominos et en secouant legerement les dominos j'observais le phenomene. pas manqué un cable se baladait.

sautillement reglé  ^-

Pour la tache verte, je pensais que c'etait des signes d'age, mais apres une recherche j'entends parler du degauss, ma borne etant equipé d'un bouton sur le pupitre pour le degauss manuel, je me rends compte qu'il ne se passe rien en appuyant dessus.
de nouveau a l'aide du manuel je verifie le cablage et decouvre de nouveau une cosse qui se fait la malle sur la platine . on repare ça et magie la tache verte a disparu  ^-^

Voila les bidouilles de la journée qui je vous avoue m'apporte bcp de confort pour jouer  :D


Wil2000

"J'aime quand un plan se déroule sans accroc!"  ^-

lucky76

Excellent et surtout quelle patience.