Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Besoin de conseil(s), je débute dans l'arcade

Démarré par bidibulle, Mardi 13 Octobre 2009, 14:03:14 PM

olschool

Citation de: bidibulle le Mardi 13 Octobre 2009, 21:18:44 PM
merci à toi olschool.

ça ressemble à quoi le THT, Je peux prendre d'autres photos avec l'étincelle.
Je ferais ça vendredi après midi.

Evite !! c'est pas un super bonne idée tu risque de griller des composants qui sont encore bon !!
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

bidibulle

Ok, je vais donc éviter de remettre le courant.
Par contre, j'ai un peu peur de bidouiller l'écran. Je regarderai le tutos ce week-end.

En tout cas, merci beaucoup pour tous ces conseils.

Iro

Quoi qu'il arrive tu devras décharger la THT. Car pour remplacer par une TV tu devras décharger par précautions.
Sachant qu'au bout d'1 ou 2 semaine, tout s'est théoriquement décharger naturellement.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bidibulle

ok ça marche, alors il me reste plus qu'une semaine avant qu'elle ne se décharge... naturellement.

Je préfère pas tenter le diable. Merci Iro


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Ne jamais se fier à la théorie, toujours décharger le tube avant d'intervenir dessus !

stickcross

#53
Ouai HC a raison il y a quand meme un danger de Mort.

Pour info c'est de l'ordre des 20Kv.

C'est pas pour te faire peur mais c'est pour te signaler le risque.

Si tu prend les précautions adéquate c'est pas trés compliqué a faire.


bidibulle

Ok stickcross, je vais de ce pas regarder ce tutos, Merci d'avance...

Iro

J'ai du mal m'exprimer alors puisque tu as compris l'inverse :D
Toujours décharger par précautions sur ces vieux modéles.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bidibulle

Bonjour à tous,
Je reviens après un long moment d'absence... Mais faut que je bose aussi pour financer ma mame cab.

Après un long moment de cogitation (on répare ou on vide tout)
J'ai opté pour le coté pratique pour moi :
- Tous ses fils et ces trucs bidules dans ma borne me font un peu peur donc exit tout.
- Je suis beaucoup plus à l'aise avec les pc qu'avec l'électronique.

Je me suis donc renseigné pour le : Comment décharger un tube ? :

Pour cela, prendre un fil pas trop fin et dénuder les deux cotés. Fixer une des extrémités du fil à la masse du tube ou du châssis. Faire glisser l'autre extrémité sous la ventouse (partie métallique) qui est fixée au tube (une seconde de contact suffit pour décharger le tube) au besoin aidez-vous d'un objet non-conducteur pour soulever la ventouse (stylo en plastique ...).

- Reste à trouver la masse du tube ou du châssis : Je pense que l'on parle bien de la partie métallique qui maintient la tv.
- La ventouse : Je vois ce que c'est.

Une petite question me taraude : Comment enlève t'on la vitre de la borne ?

Je vais y bosser dessus ce weekend-end.

Iro

Yep pour la masse :)
Truc con : Assure toi bien que l'objet avec lequel tu vas court-circuit est bien isolé où tu le tiens :D. Un gros tournevis fera l'affaire.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Emoth

#58
Hello, je ne voudrai pas etre alarmiste mais regarde plutot le tuto de gamoover pour décharger le tube et si tu n'a rien a faire sur l platine de l'ecran (capkit ou autre) N'Y TOUCHE PAS.

La vitre de ta borne doit se sortir en ouvrant le panel

edit: j'ai pas tout lu donc m'excuse d'avance si mes propos ne sont pas d'actualité, mais je reste sur ma position à moins de devoir intervenir directement sur la platine, n'y fou pas les mains.

Iro

Le problème c'est qu'avec ce genre d'attitude tu n'avances pas.
Il faut juste être TRES prudent dans ces manipulations.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO