Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Fabrication d'un controleur Pop 'n Music ASC

Démarré par ryosama, Mercredi 28 Octobre 2009, 16:41:55 PM

ryosama

J'ai réalisé un petit tuto sur la création de mon controleur Pop 'N Music ASC USB. Si ça intéresse d'autres bricolo voici le lien :

Fabrication d'un controleur Pop 'n Music ASC

Une image du résultat final :




Ryosama

Iro

#1
Pourquoi ne pas le poster ici ?
Dommage pour les équerres , çà ne fait pas trop jolie. Surtout que tu aurais pu en cacher quelques une à l'intérieur. Ou carrément les remplacer par des tasseaux.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Et pourquoi le faire en USB ? Tous les Pop'n Music sont sur PS1 et PS2 quand même...

ryosama

#3
en USB car je n'ai pas de PS2.
Ainsi je peux y jouer sur :
- Mame (PnM 2)
- emu PSX (PnM 1 -> 6)
- emu PS2 (PnM 7 -> plus soif)
- Step 'n Music Plus (un mod de Stepmania) --> donc plein de chansons inédites

Pour les équerres, lors de la fabrication de mon spinner, je n'étais pas trop content du résultat avec des équerres à l'intérieur (le bois n'était pas parfaitement aligné). Avec les équerres en extérieur le résultat est bien meilleur. Ensuite c'est sur que c'est moins gracieux.

Emoth


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Il n'y a pas de latence sur emulateur ? Parce que les jeux musicaux sur emulateur j'ai toujours un peu peur de ça...


Edit : Il y a une UPCB dans le mien :D

ryosama

Citation de: High_Cobra le Mercredi 28 Octobre 2009, 17:07:42 PM
Il n'y a pas de latence sur emulateur ? Parce que les jeux musicaux sur emulateur j'ai toujours un peu peur de ça...

Pas la moindre latence dans ceux que j'ai testé (Mame, ePsX, PCSX2). Dans Step 'n Music le résultat est parfait également.

ryosama


Emoth

Une UPCB c'est LA solution miracle, selon moi, en tres gros c'est une carte qui émule tous les controleurs console existant

BadGuigui

Tuto intéressant, j'ai toujours été intrigué par Pop'n'Music ;D

J'ai fait aussi un petit tour sur ton blog et il est assez intéressant dans son contenu  ^-.

Comme les autres je pense qu'il est possible de le faire un chouilla plus joli mais c'est déjà très bien!
Promis je me présente bientôt ;)
[WIP] Cocktail mamecab Ubuntu

ryosama

Citation de: Emoth le Mercredi 28 Octobre 2009, 17:17:40 PM
Une UPCB c'est LA solution miracle, selon moi, en tres gros c'est une carte qui émule tous les controleurs console existant

Ca peut etre sympa. J'ai une création qui reprend un peu ce principe. Je ferai un tuto à l'occasion.
Une sorte de boitier qui permet de brancher :
- Neogeo
- Snes
- Nes
- Megadrive
- PSX
- Saturn

vers USB et le tout en deux player.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: ryosama le Mercredi 28 Octobre 2009, 17:20:25 PM
Ca peut etre sympa. J'ai une création qui reprend un peu ce principe. Je ferai un tuto à l'occasion.
Une sorte de boitier qui permet de brancher :
- Neogeo
- Snes
- Nes
- Megadrive
- PSX
- Saturn

vers USB et le tout en deux player.


C'est pas du tout ça l'UPCB... Là, ça permet de brancher le même panel sur une quantité assez impressionnante de consoles en changeant juste le cable qui va du panel à la console...