Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Le home cinema 5.1 pour les nuls

Démarré par harpinos, Mardi 17 Novembre 2009, 14:44:50 PM

harpinos

J'ai vite fait cherché un adaptateur DVI + RCA -> HDMI, ça semble couter + de 100€  >:D

C'est limite mesquin de vendre des cartes graphiques haut de gamme sans hdmi....

Bon ben je vais me prendre une carte son je pense....ou changer d'ampli et en prendre un avec entrées analogiques, tant pis si c'est pas le top.... :-[

stickcross

Ben change pas tout, prend la petite carte son que je t'ai mis en lien et fraichemnt tu sera bien content du resultat.

Ce sera beaucoup mieux qu'un vieux analogique.

funkycochise

oui pour ~100€ tu peux chopper un x-treamer qui fera tout ce que tu as besoin en HD, facilement...

th_vador

Citation de: harpinos le Jeudi 19 Novembre 2009, 09:20:41 AM
mhhhh en gros toutes les cartes avec sortie optique sortent un 5.1 si la source va bien ? Ou j'ai toujours pas bien compris ?

Bon ça y est, j'ai enfin le TV, que j'ai acheté d'occasion en fait. Je suis bien bleuffé par la qalité. C'est vraiment le top du top. ^-

Je me demande si il n'y a pas une autre solution : je vois une sortie optique sur la TV....Y a moyen d'envoyer le son via le hdmi qui sort du pc ? J'ai recherché un peu sur google, et y en a qui disent oui, et d'autres non.....Ma carte est une gtx 260 v1. Parce que la ca serait vraiment le plus simple et le plus propre niveau cables.  8)

Tu veux dire brancher le PC à la télé en HDMI (image + son) et sortir le son de la télé vers l'ampli via optique? Si c'est bien ça que tu veux dire, oui, c'est possible, mais ce ne sera plus que du stéréo. La sortie optique des télés ne sort que du stéréo SAUF pour ce qui vient du tuner TNT intégré.

Si tu parlais d'autres choses, alors j'ai rien compris!  :D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

stickcross

#20
Pour moi le mieu qu'il est a faire c'est:

-Prendre la petite carte son que j'ai mis en lien
-Passé la vidéo par DVI CG vers HDMI TV
-passé l'audio par la carte son en optique vers l'ampli

Et a toi la joie du vrai 5.1

Tu peut me donner la ref de ton ampli. Parceque faut voir aussi ce qu'il décode comme format audio

Ta CG est serte haut de gamme mais elle est faite pour le jeux et non pour le homme cinéma. ATI est plus en avance pour le homme cinéma.

BIGJEJE

le 5.1 pour les fainéants pas riches

http://www.logitech.com/index.cfm/speakers_audio/home_pc_speakers/devices/224&cl=fr,fr



5.1 certifié THX , décodeur DTS 96/24 et DD
entrées directes , coax et optique
et surtout  500W RMS
le tout pour environ 200€

le seul probleme: en appart pas moyen de pousser le son ^^
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

harpinos

CitationTu veux dire brancher le PC à la télé en HDMI (image + son) et sortir le son de la télé vers l'ampli via optique? Si c'est bien ça que tu veux dire, oui, c'est possible, mais ce ne sera plus que du stéréo. La sortie optique des télés ne sort que du stéréo SAUF pour ce qui vient du tuner TNT intégré.

Si tu parlais d'autres choses, alors j'ai rien compris! 

C'est tout à fait ça  ^- , donc ok pas une bonne solution si c'est du stereo.

Citationoui pour ~100€ tu peux chopper un x-treamer qui fera tout ce que tu as besoin en HD, facilement...

Oué, je retiens cette solution, et je vais rechercher ça en occase. 100€ c'est le prix d'une borne fonctionelle, pas d'un bout de plastoc qui coûte 5€ à faire =:))

Citation
Tu peut me donner la ref de ton ampli. Parceque faut voir aussi ce qu'il décode comme format audio

C'est un JVC RX-6001R  <:)

Citationle 5.1 pour les fainéants pas riches

500W RMS, meme pas j'y crois  =:))
Les especes de tweeters ça doit consommer 5W RMS max, donc 450W RMS pour le caisson de basses...C'est plus que mon caisson eminance 38cm quand je faisais de la sono  :( :D

Papense qu'il peut faire fondre les hp de ce truc la  =:)) :fleche: :fleche:

Pour 200€ j'ai carrement plus confiance en ça :

http://www.leboncoin.fr/vi/78870078.htm?ca=22_s

Enfin, je dis ça j'ai pas écouté le logitech, c'est peut etre quand meme très bien pour 200 euros neuf ;)




BIGJEJE

dis pas de mal des 5500
1x69W 4x62W 1x188W  en RMS (j'avais mis le lien pour éviter ce genre de commentaire^^)

j'ai ça , ça pulse bien comme il faut
et pour du mats PC , c'est bien le seul truc pas branché dessus : mon pc

et si un jour j'ai plus de voisin , t'inquietes que j'irais faire un tour du coté de harmann ou yamaha
et en HP , du cabasse plutot que jbl quand même
Eminence , j'avoue , c'est "royal au bar" ^^ j'avais en voiture (et réussi a le claquer)
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

funkycochise

Citation de: harpinos le Vendredi 20 Novembre 2009, 15:58:44 PM

Oué, je retiens cette solution, et je vais rechercher ça en occase. 100€ c'est le prix d'une borne fonctionelle, pas d'un bout de plastoc qui coûte 5€ à faire =:))
je peux pas te laisser dire çà.
Le X treamer fait ce que tout ton merdier de pc + carte son + carte video va faire.
(sortie HDMI et sortie TOSLINK pour le son)
Et surtout il va le faire mieux et plus simplement, avec une interface directement disponible sur ton téléviseur, au bout de ta télécommande.
En fait tu te retrouves avec un équivalent de lecteur universel de tous le formats HD, même les ISO de DVD ou de BRD.



Sir Kayne

BIGJEJE à peut être raison, ca peut suffire pour une sono d'appart et surtout pour la simplicité du branchement.
Maintenant harpinos à deja l'ampli et les enceintes, si j'ai bien compris, donc si j'étais lui je resterais sur cette config et je me chercherais une bonne carte son ou un lecteur dvd avec reseau/Usb.

Pour ce qui est de la recherche de qualité, c'est comme tout il faut y mettre le prix, mais il faut prendre en compte diffèrent facteur comme : apart ou maison (isolation ? Voisins ?), taille de la pièce, budget, qualité recherché (comme au ciné, mieux qu'au ciné ou en-dessous du ciné), etc...
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

harpinos

#26
Citationdis pas de mal des 5500
1x69W 4x62W 1x188W  en RMS

Je serais très interessé d'écouter cet ensemble...Ils annoncent bien ces puissances en rms et sous 8ohm. Cette puissance devrait permettre de bien sonoriser une petite salle des fetes de 100 personnes, typiquement un mariage....D'ou mes reserves sur le message avant. Enfin, ce qui compte et tu as raison, c'est d'avoir du bon son à 200 euros neuf.  :-\

Test sur les nums : http://www.lesnumeriques.com/article-64-354-33.html
ça a l'air très sympa en effet

CitationLe X treamer fait ce que tout ton merdier de pc + carte son + carte video va faire.
(sortie HDMI et sortie TOSLINK pour le son)

Faut que je dorme un peu plus  =:)) J'ai lu xonar et non X-treamer. Clair que ça a l'air sympa ce boitier. Et oué la 100€ c'est justifié pour mon application, peut etre plus que la carte son qui coute le meme prix que mon installation audio complete. Pas trop envie de franchir le pas.

Sinon vous en pensez quoi de ça ?

http://www.leboncoin.fr/vi/79257652.htm?ca=22_s

Le prix me va bien  =:))

En fait j'ai une freebox hd, que j'ai utilisé 2 ans. Il y avait très souvent un probleme quelque part, entre le son qui deconne sur certains MKV, le HD qui saccade plus ou moins (jamais trouvé les reglages qui vont bien) ou des sous titres parfois non supportés, et une reactivité moyenne. Dommage car la freebox a une sortie hdmi et optique egalement. Je voulais pas renouveller cette experience du boitier multimedia qui m'a saoulé pas mal d'heures  =:)) L'avantage du PC, c'est qu'il y a toujours moyen de s'en sortir. Et j'ai testé need for speed shift sur le sony, ça dechire trop ^- Difficile de debrancher le pc de la tele après avoir vu ça. :-)=
Tu as un X-treamer? ça donne quoi en pratique ?






funkycochise

Citation de: harpinos le Dimanche 22 Novembre 2009, 11:23:08 AM
En fait j'ai une freebox hd, que j'ai utilisé 2 ans. Il y avait très souvent un probleme quelque part, entre le son qui deconne sur certains MKV, le HD qui saccade plus ou moins (jamais trouvé les reglages qui vont bien) ou des sous titres parfois non supportés, et une reactivité moyenne. Dommage car la freebox a une sortie hdmi et optique egalement. Je voulais pas renouveller cette experience du boitier multimedia qui m'a saoulé pas mal d'heures  =:)) L'avantage du PC, c'est qu'il y a toujours moyen de s'en sortir. Et j'ai testé need for speed shift sur le sony, ça dechire trop ^- Difficile de debrancher le pc de la tele après avoir vu ça. :-)=
Tu as un X-treamer? ça donne quoi en pratique ?
Effectivement la freebox permet de lire quelques mkv 720, quand le son déconne pas mais c'est vrai que son utilisation est des plus hasardeuse.
Autrement oui je possède le x-treamer depuis peu et il répond en tout point à mes besoins (ou plutôt envies).
Je ne vais pas faire le test de X-Treamer ici, mais pour les mkv 720 et 1080 en h264, il n'y a aucun problème, tout réagit très bien et l'interface se comporte correctement. Il est aussi capable de monter les iso DVD et BRD, mais çà j'ai pas testé.
Je precise que je l'utilise avec un HDD interne et aussi un externe en USB.
Il n'y a guère qu'en lecture via partage réseau qui montre ses faiblesses en terme de débit pour les fichier HD. Ce qui au final m'importe peu.

harpinos

OK, donc a condition d'avoir le film sur le DD, ça va bien alors  <:)
Ca me donne une idée kdo pour le noel des parents ça  ^-

Sinon j'ai un petit souci d'image  :? Mon ecran pc est en natif en 1900*1200, et l'ecran tv est full HD. Je n'arrive pas à avoir l'image du bureau complete sur la tv. Et ce que je sois en bureau étendu ou en clone. Dans le control panel Nvidia, j'ai bien paramétré la sortie tv en 1080p....Pensez-vous qu'il est possible d'avoir un bureau qui apparait entierement, avec deux ecrans à resolutions differentes ?  ::)  J'ai installé les derniers pilotes, et j'ai testé sur XP et seven, sans resultat.

funkycochise

Citation de: harpinos le Lundi 23 Novembre 2009, 15:05:23 PM
OK, donc a condition d'avoir le film sur le DD, ça va bien alors  <:)
Attention je parlais de full HD. En 720p et en divx classique çà passe bien. Et je tiens aussi à signaler que j'ai testé via réseau CPL, donc bon il y a peut être de meilleurs perfs avec un ethernet "régulier".


cysgouil

+ 1 pour le coax vs optique, meilleur dynamique avec le câble coax!!!! Le cuivre y a que ça de vrai  :D