Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Remplacement d'écran

Démarré par Benoit33, Dimanche 13 Décembre 2009, 00:17:58 AM

Benoit33

Salut tout le monde.

Apres quelques mois d'inactivité, je reviens sur le forum pour vous raconter mes malheurs avec ma borne.
donc je le rallume et là l'erreur fatale j'avais oublié de mettre l'écran hors tension depuis 6 mois, le résultat est sans appel le boitier THT est HS.
après plusieurs contrôle de routine (tension de sortie...etc) RAS donc au lieu de galèrer je décide de changer l'écran etde mettre une télé de 25" soit 63cm
direction le boncoin et je trouve un sony trinitron ecran plat coin carré etc ... pour 35 euros

première étape:

je démonte l'écran et la platine de la télé et vire celui de la borne

deuxième étape:

remettre la télé dans la borne. et là c'est le drame les fixation du Sony sont trop grande. donc découpage à la scie à métaux et perçage. ma chérie m'aide à mettre l'écran non sans mal mais on y arrive.

troisième étape le cablage:

je rebranche tout et là un vieux sifflement pourri qui donne pas tres confiance à ma chérie qui me dis de tout eteindre (peureuse...) donc je suis son conseil (peureux...)
en fait j'avoais oublié de brancher un connecteur.

donc voici 2 ou trois photo de mon aventure, les puriste diront que une télé c'est moins bien que un 15Khz. mais moi je marche pas en jamma mais en xbox et dremcast donc prévue pour une télé

conclusion deux prise peritel de dispo une entré RGB en facade le son sur la platine télé en stereo,réglage des paramètres  à la télécommande et plus de montage avec le LN1881. en gros que du bonheur, sans parler de la qualité d'image du tube Sony. donc une bonne opération pour 35 euros et deux heures de temps.

A+





AVANT



APRES

kaneda56

"une télé c'est moins bien qu'un 15khz"....

:-X

Yen a qui n'ont toujours pas percuté qu'une télé et un moniteur arcade c'est pareil, le tuner en plus? ;)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Benoit33

oui mais la fréquence est différentes mais pour moi c'est pareil et plus pratique une télé d'ailleurs les tri fréquence ressemble plus à des télé mais je ne voudrai pas choquer les puriste en disant que c'est pareil.

A+

funkycochise

Citation de: Benoit33 le Dimanche 13 Décembre 2009, 10:22:38 AM
oui mais la fréquence est différentes mais pour moi c'est pareil et plus pratique une télé d'ailleurs les tri fréquence ressemble plus à des télé mais je ne voudrai pas choquer les puriste en disant que c'est pareil.

A+
la fréquence ?

kaneda56

la fréquence "classique" est identique entre télé et moniteur arcade: 15khz. Evidemment ce n'est pas le cas avec les trifréquences ou les 31khz mais il s'agit d'une minorité de cas.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Benoit33

ok

donc on est d'accord une télé déjà équipé de deux prises peritel et de son stéréo c'est moins galère qu'un écran 25" + une platine vieillissante + un montage Ln1881+ un ampli pour le son + réglage au potard deja à fond ou presque.

engin moi un écran télé c'est parfait et une fois dépouillé on ne voit pas la dif

A+

borne_to_be_alive

Salut

super la borne dreamcast ! je viens de me chopper une DC pour pas cher et j'étais en train de réfléchir à construire une borne dédiée à cette console, la tienne me donne quelque idées...

Pour faire avancer le schmilblick sur écran arcade/écran télé il me semble avoir lu que les écrans arcade sont prévus pour être regardés de près, ce qui n'est pas le cas des écrans de télé.

Ceux-ci seraient paraît-il mauvais pour les yeux lors d'utilisation prolongée à de courtes distances :-(

Un ophtalmo/électronicien pourrait confirmer ?


cherche carte jamma "Dead Connection" spaghetti mafiosi...
cherche borne silent scope, on peut toujours rêver :-)

onizukakun

#7
ce qui permet de regarder longtemps un écran arcade c'est tout simplement la resolution native du jeu, de plus le sony trinitron avec le philips sont pour moi, les deux seuls ecran a rivaliser avec les ecrans arcade. ils ont un traitement de l'image identique a celui de l'arcade. la console qui permet de faire ces tests c'est la PS2....la console la plus pourrie pour la resolution des jeux. sur dreamcast rare sont les jeux a etre en entrelacé alors que sur PS2 y en a plus d'un. si tu mets un jeu PS2 entrelacé sur un ecran arcade tu remarqueras que la qualite d'image est superieure a une TV lambda et pareil sur un sony ou un philips. Attention ce test ne concerne que les jeux 2D, en 3D ils sont tous en "HD" donc pas de probleme de cassage de rétine. Donc ont récapitule ce charabia

ecran arcade + PCB = image exellente
ecran arcade + console avec jeu 2D resolution native = image exellente
ecran arcade + console avec jeu 2D entrelacé = image bonne jusqu'a tres mediocre (tout depends du jeu en fait) ex: KOF 2001 entrelacé = bonne image, Dragon blaze entrelacé image qui tremble franchement pas 30 minutes de jeu.

TV + PCB = image exellente
TV + console avec jeu 2D resolution native = image exellente
TV + console avec jeu 2D entrelacé = image bonne jusqu'a tres mediocre (tout depends du jeu en fait) ex: KOF 2001 entrelacé = bonne image, Dragon blaze entrelacé image qui tremble franchement pas 30 minutes de jeu.

tous ces tests ont etaient fait chez moi avec des ecrans arcade, des trinitron, philips et la pire une thomson (TV a bannir)

autre chose, pour les jeux 2D HD comme hokuto no ken ou KOF XI, la resolution native du jeu etant pour du 31khz a la base, le jeu version console s'adapte tres bien sur un ecran arcade ou une TV (sony, philips et meme thomson dites donc).
voila
The old school Gamer is back