Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Cocktail-Lack édition:

Démarré par Bal, Mardi 15 Décembre 2009, 08:25:03 AM

Bal



+



+



=



Bref, voilà, j'ai craqué, ne trouvant pas de cocktail près de chez moi, je vais ressortir une vieille idée consistant à convertir une table LACK de chez ikea en cocktail home made, j'ai donc du pain sur la planche, sachant qu'il faut que je trouve le moyen de renforcer la partie soutenant l'écran, étant donné que c'est du carton compressé dans la table...

Des idées, suggestions, ou autre chose ?

obione kenobi, chaussette, etc ??

BAL.
=:))



Baddy

Ne prend pas la table LACK d'ikea, c'est du carton, je rigole pas, c'est deux plaques de bois fines remplies de carton recyclé. Ça ne supporteras jamais le poids d'un écran.

olschool

#2
C'est clair que c'est du carton mais ça peut servir de base en la renforçant...

Pourquoi ne pas se servir de l'écran du pc portable ?

+

Moins lourd que ton crt
Moins de problèmes de config
gain de place dans la table


-
pas les couleurs d'un crt

Mais enfin pour une coktail dont l'image passe par un verre souvent un peu fumé ..
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

nikos69

C'est clair qu'il faut un tft, c'est obligé, d'ailleurs c'est ce qui est utilisé dans la photo que tu montres sinon je vois pas comment rentrer le tiroir. Et je pense que tu fais ce projet plus dans un but ludique, donc le tft même si c'est caca pour du oldschool ca passera très bien, surtout avec comme il a été dit une vitre teintée.
Lok'tar !

olschool

je suppose que le choix de la table ikea n'est pas innocent

;)

et que tu connais ce projet :


http://mamebook.blogspot.com/


j'ai failli faire la même car j'ai un power book mais manque de temps et surtout envie de wiper sur une coktail
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

BadGuigui

Regarde donc la table que je vais utiliser pour mon WIP, elle a un verre en plus et elle n'est pas beaucoup plus cher. Il y a plusieurs dimensions de table possible.

Donc je confirme que les planches sont creuses, mais si tu renforces le tout cela devrait facilement tenir.
Promis je me présente bientôt ;)
[WIP] Cocktail mamecab Ubuntu

skratchtomtom

Salut,

^-^ Bon projet dans l'idée, il faut un peu y réfléchir maintenant.
Pour ce qui est de l'écran du portable, ce serais Ok pour l'encombrement et le poids, par contre je ne suis pas sûr que les angles de celui-ci se prêtent à ce genre d'installation!!! :?
Cherche des PCB de shoot pour ma collection. Si vous en avez, faites signe (achats ou échanges)

Solkan

Je ne comprend pas bien : plutôt que de renforcer ces tables en carton, pourquoi ne pas simplement prendre 3 planches et la fabriquer vous même.
Avec la découpe en magasin, je sui certain que ca ne coutera pas plus cher que la table Ikea + renforts.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas des meubles de base intéressants pour faire une cockteil mais là, on touche au minimaliste et un départ from scratch me semble bien plus approprié.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

BadGuigui

J'avais fait le calcul pour savoir si partir de from scratch n'était pas plus intéressant.

Entre le meuble ikea plus une planche, pour faire le fond du meuble, ca me revenait à moins cher que d'acheter toutes les planches + peinture + verre(qui coute la peau du Q) et le rendu aurait était beaucoup moins beau.
Promis je me présente bientôt ;)
[WIP] Cocktail mamecab Ubuntu

bobusan





Je trouve cette réalisation plutôt sympa mais le fait d'avoir le panel en porte à faux comme ça, est ce bien ergonomique, le meuble doit un peu bouger non ? :-[
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Bal

Voilà, la table est coupée...par contre, je dois voir pour renforcer la planche du dessus avec une réglette en métal !
Le projet avance bien et je continue avec le crt, parce que le tft caymal !

Je posterai des pics demain :)



bobusan

Bah t'as qu'à pas répondre à ma question. :D
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Bal

Oups, sorry bobusan, en fait, mon meuble n'étant pas du tout pareil, je sais pas, mais par contre, avec le CRT en dessous, je pense que ca bougera pas d'un poil, vu le poids du bestiau, ca va faire un effet de stabilisateur, par contre, le pannel du dessus de la table est en espece de bois fin, genre panneau de cloison, genre 3mm d'épaisseur, j'ai bien peur de devoir VRAIMENT le renforcer, mais de l'intérieur, je pensais à mettre des chevrons autour de l'écran pour renforcer la zone, vu que je n'ai pas encore découpé la zone du dessus...

Wait and see... (and pray ^^)




Wil2000

Et si tu renforçais par le bas, pour éviter que le CRT ne soit entièrement suspendu, mais plutôt posé sur une plaque qui tiendrait sur les 4 pieds?

bobusan

Ah ok, je pensais que tu roulais avec un écran plat, donc ma question ne se pose pas en effet.

Pour ton problème de renfort, je pense que deux traverses pour soutenir la plaque du tube devrait suffire. Enfin, si je vois bien comment tu procèdes, pas facile de visualiser sans photo. ;)
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

th_vador

Avec tout le renfort fait dans la table d'origine, ça aurait pas été plus simple de partir de zéro? Ça apporte un vrai plus de se baser sur une table existante plutôt que faire couper ses planches?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper