Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Daytona USA 1 et Electricité statique.

Démarré par Synoptic, Lundi 01 Mars 2010, 06:49:12 AM

Synoptic

Qqun sait comment redirigé l'electricité statiuqe créée en se frottant sur les sièges ? Dans le manuel, ca parle de verifier antistatic measure, section 5, mais ya rien qui parle de ca dans la section 5.

liodel

faut mettre ça à l'arrière de la voiture  :D



ou alors tu conduit avec ça :



Plus sérieusement, c'est dans la conception du siège qu'il doit y avoir des liens avec le chassis et donc la terre, c'est le chemin normalement utilisé pour dissiper l'electricité statique.

Ta borne est elle bien reliée a la terre ??
Les différents éléments (châssis borne / châssis sièges / PCB / alim) sont ils raccordés entre eux par les tresses / fils de masse ??


Synoptic

j'ai pas vu de fil de masse, non.. peux-tu prendre un photo pour que je vois où c'est normalement connecté ?

Aussi, ma borne (Borne américaine, je suis au Canada), a la masse et le neutre de mis ensemble. Je ne crois pas que ce soit normal. Il doit y avoir une piece qui ne fonctionne pas bien et les 2 se touchent. Qqun a déjà eu ce problème ?

liodel

Citation de: Synoptic le Lundi 01 Mars 2010, 15:45:44 PM
j'ai pas vu de fil de masse, non.. peux-tu prendre un photo pour que je vois où c'est normalement connecté ?
Ah non, je ne peux pas prendre de photo, puisque je n'ai pas de borne daytona usa,
cependant toutes les bornes bien constituées ayant des éléments en métal contient ces liaisons de terre,
quelles soient japonaises ou américaines...
ici, quelques exemples sur mon Egret II, ce sont les câbles jaunes et verts, ils sont reliés a la carcasse métallique puis à la terre au niveau de la prise d'alimentation



Citation de: Synoptic le Lundi 01 Mars 2010, 15:45:44 PM
Aussi, ma borne (Borne américaine, je suis au Canada), a la masse et le neutre de mis ensemble. Je ne crois pas que ce soit normal. Il doit y avoir une piece qui ne fonctionne pas bien et les 2 se touchent. Qqun a déjà eu ce problème ?

J'avoue ne pas te comprendre là  :(
Si tu veux dire que quelque part dans ta borne, le GND est relié à la terre, ça arrive parfois sur certains équipements

Tu aurais un lien vers la doc de ta borne pour voir si c'est documenté ?

Iro

Citation de: liodel le Lundi 01 Mars 2010, 17:03:23 PM
cependant toutes les bornes bien constituées ayant des éléments en métal contient ces liaisons de terre,
quelles soient japonaises ou américaines...

Tiens c'est marrant çà . Le matos japonais ayant rarement de terre dans la prise électrique, çà remonte comment ??
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

liodel

Citation de: Iro le Lundi 01 Mars 2010, 17:16:04 PM
Tiens c'est marrant çà . Le matos japonais ayant rarement de terre dans la prise électrique, çà remonte comment ??

Ben si y'en a pas dans la prise, ça remonte pas !!
Mais t'es sûr que c'est pas plutôt parce qu'on a pas les bon câbles d'alim ?

Iro

J'ai du me tromper. çà doit être un mélange de vieux souvenirs et de fausse information. Je pensais que les bornes JAP équipées de stepdown avait juste une fiche sans terre. J'ai matté les stepdown et il y à bien une terre. Ou alors comme tu dis , le câble ne doit pas être le bon.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

maldoror68

Citation de: liodel le Lundi 01 Mars 2010, 17:03:23 PM
Ah non, je ne peux pas prendre de photo, puisque je n'ai pas de borne daytona usa,
cependant toutes les bornes bien constituées ayant des éléments en métal contient ces liaisons de terre,
quelles soient japonaises ou américaines...


les européennes aussi, mon AE a des cables de terre qui font monnayeur / pannel / cashdoor / terre ^-

Synoptic

Ma borne est mise à la terre un peu partout, c'est vraiment juste les sieges qui se chargent.

Pour ce qui est de mon neutre, je parle du fil qui est habituellement blanc. mon GND est le fil de la prise qui va directement à la terre une fois dans le panneau de disjoncteur. GND veut dire Terre.