Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP 5%]Naomi² le retour de la vengeance du fils de la naomi !

Démarré par Bal, Samedi 06 Mars 2010, 13:30:01 PM

Iro

Ah bon ? C'est carrément bizarre ... Je viens de mater ma vecto et elle correspond bien.


C'est pas plutôt les panels qui aurait des perçages différents ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

stickcross

Le panel 2*3 et 2*6 on les 3 premier exactement au meme endroit; On peut passé un panel 2*3 en 2*6 juste en reperçant 3 trous a chaque joueur avec un emporte pièce (1 sur la ranger du haut et 2 sur la ranger du bas).

Pour ce faire j'ai utiliser le gabarit du site slagcoin.
Les layout sont ici

Iro je te ré-expliquerai tout a l'heure quand je serai chez moi avec une photo de mon panel ce sera plus parlant.

Ton 2*3 est bon mais le 2*6 n'est pas bon car tu as fait un copier collé des boutons du player 1 sur le player 2 

Iro

Ah mais ok :)
C'est ce que je disais plus haut, le 2*3 est est bon mais j'avais interprété pour le passer en 6.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

stickcross

#67
Voila a quoi ressemble un panel 2*3 percé en 2*6 ici

On remarque bien que l'entraxe entre chaque boutons est le meme sur le P1 et le P2, mais le groupe de 6 boutons du P1 est légèrement tourné de quelque degrés par rapport au P2.
Il y a en fait une rotation centré sur le bouton du milieu de la premiere rangé.

La matrice des boutons est la même des deux coté c'est ça

La c'est un scan qui viens de segashed d'un 2*6 officiel pour la comparaison avec ma transformation
ici

Et pour finir mon overlay pas encore finalisé mais grâce au scan je vais pouvoir placé les trous au bon endroit

ici

Bal




Benoit33



Iro

#71
Oui je le trouve plutôt classe  8) (oui c'est celui de stickcross  :D)

Bal , la vecto est dispo sur l'autre topic cité plus haut.

Stickcross, t'as un scan échelle 1 du panel en 2*6 pour ajouter à la vecto ?
Car le scan de segashed ne l'est pas non ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

stickcross

Je viens de faire une vecto en 2*6 en partant du 2*3 que je vais tester ce week-end car ma borne n'est pas chez moi.

Si ça colle avec, je vous le fait passer pour une deuxième validation par un possesseur d'un panel officiel sega 2*6 pour le valider (net et new net c'est pareil aussi). (je suis sur a 99% que cela marche)

Comme ça on aura les 2 config voir 3 avec un 2*4.

Comme je le dit je suis pratiquement sur que séga est partit d'un panel 2*6 et la décliné en 2*4 et 2*3 juste en enlevant des trous.

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaneda56

Citation de: stickcross le Jeudi 22 Avril 2010, 11:36:40 AM


Comme je le dit je suis pratiquement sur que séga est partit d'un panel 2*6 et la décliné en 2*4 et 2*3 juste en enlevant des trous.

Tu te trompes!
Les naomi européennes en 2X3 boutons ont une plaque panel nommée hot-2001 je crois, alors que les japonaises en 6 boutons sont nommées hot-2005. Les emplacements des boutons 123 ne correspondent pas entre ces deux plaques, testé et désapprouvé  :-((

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

stickcross

#75
Keneda tu as une plaque officielle 2*6?

Tu pourrai tester lundi ce que j'ai fait pour voir si ça colle?

C'est bizarre cette histoire parce que quand je regarde ma plaque que j'ai repercé et ce que vend Andy comme overlay ça ce ressemble vraimant.

Aprés c'est dur de le certifier juste en regardant 2 photos qui ne sont pas a la meme échelle.

Ce serai cool de lever le doute  ;)

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

stickcross

Bon j'ai testé ce week-end et j'ai un petit problème sur le trou du joy P1 décalé de 3 mm vers la droite et il me manque aussi 3 mm a gauche (coté P1).

C'est bizarre car j'ai tous le reste qui tombe bien.

Je rectifie ça ce soir (il y a rien de dramatique) et je le réimprime demain au boulot sur le traceur pour refaire un test final, je l'espère.

J'ai le panel chez moi, donc demain soir on sera fixé et je pourrai le passer à Keneda   

Bal

Citation de: stickcross le Lundi 26 Avril 2010, 13:52:20 PM
Bon j'ai testé ce week-end et j'ai un petit problème sur le trou du joy P1 décalé de 3 mm vers la droite et il me manque aussi 3 mm a gauche (coté P1).

C'est bizarre car j'ai tous le reste qui tombe bien.

Je rectifie ça ce soir (il y a rien de dramatique) et je le réimprime demain au boulot sur le traceur pour refaire un test final, je l'espère.

J'ai le panel chez moi, donc demain soir on sera fixé et je pourrai le passer à Keneda   

tu pourra me faire circuler ton fichier ensuite ? :)

Merci !



stickcross

Bal il y a pas de problème je te le ferai passer aussi.

Mais je peut vous dire que ça commence a me rendre dingue ce truc, car les gabaries papier de cette dimension c'est pas le top.

La feuille suivant les jours ne fait pas la même dimension  >:D ce qui rend le boulot pas évident plus le scan qui n'est pas au bonne dimension (j'ai des cotés mal taillé et un recollage télescopé entre le joy P1 et les bouton P1).

La je me bat avec des pouillèmes mais je suis obligé pour mon projet, car pour faire une déco autour des boutons il faut que ce soit pille poil.

Je vous tiens au courant mais je pense que je vais le faire sur polyester chez mon imprimeur comme ça je n'aurai plus de problème de dilatation.