Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Périphérique USB/PS2 sur 60 in 1

Démarré par KwarK, Vendredi 09 Avril 2010, 10:03:30 AM

tokagehideto

Citation de: Iro le Jeudi 10 Octobre 2013, 14:31:36 PM
Pas pour forgotten world !!
'tain, je reconnais pas ta voix sur la video  :-X
Je ne savais même pas pour forgotten world, jte rassure je reconnais pas ma voix nonplus sur la vidéo haha :D
:appelez moi TH:

Eko

Yop !

De retour sur ce topic, concernant la connexion d'un Rotary encoder sur le 60in1, selon la méthode décrite. J'ai un souci, ça ne fonctionne pas tel que je l'ai branché...

Petite vérif par rapport à la méthode...

Voici ma 60in1 :



Et voici un plan séré sur les Con 3 et Con 4 sur lequel j'ai incrusté le brochage de la doc de la 60in1, est ce que c'est correct ? je suis dans le bon sens ??

Gnd à droite et +5V à gauche ?



Si c'est le cas, j'ai connecté comme dit au dessus dans le topic, mais pas de réaction de la raquette sur Arkanoid...

Une idée ?

Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

speedsterharry

Euh, et ton spinner est relié comment à la carte ? J'ai l'impression que ta 60-in-1 a besoin qu'on passe par ses connecteurs molex pour les jeux à spinner, pas par le jamma.

Pour déterminer où est GND et 5V, tu peux te répérer par rapport au connecteur Jamma: tu essaies l'ohmmetre entre le +5V du jamma et celui de ton connecteur, s'il y a une résistance très faible, c'est que tu as trouvé ton +5 V. Pareil avec GND. (à faire avec ta borne HORS TENSION, cela va sans dire)


Eko

#67
Mon spinner n'est pas branché, c'est le Rotary que j'utilise à la place.

Et le Rotary est branché sur le com 3 de la 60 in 1 par le biais d'un connecteur type IDE...

Je vais essayer de mesurer le +5V et le GND selon ta méthode, je reviens  ;)

EDIT :

C'est fait, j'ai bien le GND à droite et le 5V à gauche. J'obtiens 0,5 ohm sur l'afficheur...
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

speedsterharry

En gros, tu dis que tu fais comme tokagehideto, mais tu n'obtiens pas les mêmes résultats  ::)
Vois avec l'intéressé par MP, ou tu peux également connecter sur 1P-XCLK/1P-XDIR les deux broches extremes de ton encodeur (au lieu de YDIR).

tokagehideto

Alors, après quelques échanges avec Eko nous avons fini par comprendre que nous n'avions pas la même version de la 60in1.
Donc voila un petit comparatif entre les cartes et la manière d'y connecter votre encodeur.  ;)

:appelez moi TH:

Gg45

J'ai craqué et j'ai commandé des EC-11, ils sont arrivés ce matin (5 pour 11€ avec FDP).

Maintenant se pose la question : comment le fixer sur un panel en bois ??

tokagehideto

comme dis un peux plus tôt dans le topic je pense que ce genre de machin peux aider :
:appelez moi TH:

Gg45

Pas sur un panel bois... Je suis en train de travailler dessus, j'ai peut-être trouvé un truc sympa...  ;)

tokagehideto

Bon je viens de faire un essai qui a peux en rapport avec la 60in1 mais assez intéressant (même si je me doutais un peu du résultat).
J'ai pris une vieille souris à bille et j'ai voulu voir si je pouvais connecter un encodeur sur les piste du récepteur IR et voir si ça faisais bouger l'axe et la réponse est oui ^-  Les deux se câblent de la même façon avec la masse au milieu et le montage est bête comme choux.

Mais du coup jme demande si il ne serais pas possible de câbler un vieux spinner sur une 60in1 directement à la sortie du récepteur IR d'autre ont déjà testé? (je précise que je n'ai pas de vrai spinner sous la main pour faire les essais moi même)
:appelez moi TH:

Gg45


tokagehideto

:appelez moi TH:

Gg45

A noter que les EC-11 que j'ai sont en 24 pas, donc il faut normalement 2,5 tours pour faire la largeur de l'écran sous Arkanoïd.

Pour arranger ça, il suffit d'aller dans les réglages de la 60 en 1 et de régler les mouvements d'Arkanoïd en mode VERY FAST et maintenant il faut faire seulement 1,5 tour pour faire la largeur de l'écran, c'est beaucoup plus jouable ainsi !!

Eko

Citation de: Gg45 le Samedi 09 Novembre 2013, 14:29:04 PM
A noter que les EC-11 que j'ai sont en 24 pas, donc il faut normalement 2,5 tours pour faire la largeur de l'écran sous Arkanoïd.

Pour arranger ça, il suffit d'aller dans les réglages de la 60 en 1 et de régler les mouvements d'Arkanoïd en mode VERY FAST et maintenant il faut faire seulement 1,5 tour pour faire la largeur de l'écran, c'est beaucoup plus jouable ainsi !!

Merci pour cette info, une chose à régler sur la mienne une fois que j'aurais monté l'ensemble  ^-
J'ai un 15 pas pour ma part  ;)

Je profite du message pour remercier chaleureusement (rien de sale hein  :D) Tokagehideto pour son aide précieuse et avoir trouvé la solution à mon souci  :-*
Gamo Spirit powaaaaaa  8)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

tokagehideto

Mais de rien Eko, c'est cool d'avoir finalement trouvé ce qui clochais. merci a toi d'avoir fais avancer le truc ^-
:appelez moi TH:

papa13

Bonjour à tous,

Permettez-moi de réveiller un instant le sujet.
Quels retours en ce qui concerne les spinners maisons à base d'encodeur EC11 pour une carte 60 in 1?
Est-ce réellement jouable?
Quelle référence exactement?
Combien de pas: 15, 18, 20?

Même si cela ne revient pas très cher, il serait bon de savoir si cela vaut le coup ou s'il est nettement préférable d'acheter directement un vrai spinner (bien plus cher...).

Merci pour votre aide!!! ;)