Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Peinture en bombe - Comment tagguer sa cab ! Mega bon plan

Démarré par CryingFreeman, Jeudi 22 Avril 2010, 16:54:46 PM

raditz

Merci, j'ai pris de la Montana en effet, ça fait vraiment bien le taf et c'est 2x moins cher que de la peinture moiz de Leroy Merlin.

Avant


Après

recherche bezel Royal Video Special 19"

Black templar

merci du deterrage
vu la surface que j'ai a me tapper avec ma race cab, ce sera d'une grande aide.
en plus ils ont des petits marqueurs chrome qui semblent bien déchirer pour mes petites maquettes ...  :-*

pour le rendu final je part sur une buse plate large et une poignée pistolet pour peindre façon carrossier + vernis satiné, ca devrai le faire  :D

raditz

Attention à bien tenir la bombe verticalement, c'est hyper important.
Difficile selon les objets à peindre mais le rendu peut se rapprocher de la perfection.
Sinon, ça fait desuite du grain effet peau d'orange.

Sur cette partie, j'ai peins avec bloc panel posé à plat : erreur puisque du coup la bombe est parallèle au support, donc horizontale. Il aurait fallu placer le bloc verticalement contre un mur.


Le résultat est qd même très très satisfaisant.
https://www.neogeo-players.com/t1581-wip-95-namco-exceleena-2

recherche bezel Royal Video Special 19"

Maitre_Poulpi

Intéressant comme sujet aussi.
J'ai une question du coup qui va sans doute paraître idiote à ceux qui maîtrisent le sujet :
Quid de l'aérographe par rapport aux bombes ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

raditz


recherche bezel Royal Video Special 19"


onfre

L'aerographe tu en a pour 3h à peindre 1 m² mais le rendu est parfait. Votre degré d'exigibilité est faible car pour moi l'effet peau d'orange de la bombe de peinture c'est une catastrophe ! J'ai des tonnes d'embouts différents et je les connais très bien, mais pour un beau travail la bombe est à exclure, sauf si on ponce avec du grain 1000 etc etc. J'avais fait repeindre ma Saturn en m'inspirant du proto prévu à l'origine, tu n'aura jamais cette brillance avec une bombe :



Voici le résultat :





raditz

En effet, impossible d'avoir un résultat similaire avec un aérosol quelle que soit la qualité de la peinture.

recherche bezel Royal Video Special 19"

Maitre_Poulpi

Ok, et y a un milieu entre l'aérographe et le pistolet peinture (compresseur) ?
C'est la bombe ?
En gros (c'est une interrogation) ?
- petites surfaces , petits détails (type figurines, décors...) = aérographe
- surfaces moyennes, détails moyens (type panel...) = bombe
- grandes surfaces, détails plus grossiers (type side ou autre) = pistolet

J'ai bon ? Je parle de produits grand public. Il existe sans doute des produits intermédiaires entre l'aérographe et le pistolet.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Sovietik

Même si le résultat n'est pas à l'identique pour la saturn, je te tire mon chapeau onfre  <:)

onfre

#106
Merci Sovietik ^-

Le pistolet c'est ce qu'utilisent les carrossiers, c'est la perfection. L'aérographe et le pistolet je dirais que c'est équivalent mais pour des échelles différentes tout simplement. La bombe c'est pour les graffitis  :D ou pour peindre des éléments qui n'ont pas besoin d'être brillant et lisse  8)
Par exemple pour peindre une borne sur un mur c'est nickel  =:))


Sovietik


onfre

Non celle-là c'est un copain qui a d'acheté une borne SNK d'ailleurs cet été un peu old school carrée :



J'ai retrouvé une vieille animation Flash de l'époque aussi, délire :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=37734.msg629453#msg629453