Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Peinture en bombe - Comment tagguer sa cab ! Mega bon plan

Démarré par CryingFreeman, Jeudi 22 Avril 2010, 16:54:46 PM

ouamself

J'ai utilisé de l'apprêt pour support métal il me semble. J'ai tout pris chez Leroy Merlin : peinture spéciale électroménager pour les plastiques, peinture pour radiateur pour la base, sous-couche pour plastique, sous-couche pour le métal, et la peinture argentée standard.

Polo59000

Et pour en revenir aux spray de tag, çà fonctionne sur du métal, des portes de monnayeur ? déjà traité au rustol et décapé.

Car j'ai un doute sur le pouvoir "protecteur", pour ma part, pour le métal je compte utiliser un pistolet avec une peinture antirouille protectrice.

C'est vrai que la peinture c'est galère, j'ai un mal fou à trouver de la peinture noir martelé pour métaux, la seul que je trouve dans le commerce , c'est la hammerite, elle est bien mais je trouve que la peinture noir n'est pas très profonde.. :-((

Iro

Attendez, bien sur que l'idéal c'est le pistolet dans une cabine avec une bonne peinture. Mais çà serait accessible au commun des mortels, on se prendrait pas la tête :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Polo59000

Citation de: Iro le Mercredi 12 Mai 2010, 16:59:31 PM
Attendez, bien sur que l'idéal c'est le pistolet dans une cabine avec une bonne peinture. Mais çà serait accessible au commun des mortels, on se prendrait pas la tête :D


Euh çà non, je parle d'un pistolet que j'ai acheté (station basse pression Aeromax) pour 40 euros environ... j'ai pas le budget pour avoir une cabine et tout le truc. :o

Iro

Ah oui ok, çà peut le faire.
J'avais fait une tentative avec et je suis passé à la bombe (disons qu'en entre temps, je m'étais résigné à aller cher le carrossier).
Le pistolet basse pression est peut être (surement) la solution.
Misteriddler m'en à dis du bien ... tout comme il m'a dis qu'il fallait une phase d'apprentissage.
Mais pour ma part, cela demande trop d'investissement afin de maitriser le pistolet.

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Polo59000

Oui sinon, tu as çà, çà à l'air efficace:

http://www.castorama.fr/store/Pistolet-%C3%A9lectrostatique-Metalmaster-PRDm549949.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true#prodTabs

Mais jamais testé, le plus dur pour moi, c'est de trouver un magasin qui fait de la peinture noir martelé. (un peu comme elle qui recouvre nos monnayeurs)

pas facile apparemment. :-X

Iro

Oui pas mal.A voir si c'est pas encore un truc du tele shopping achat.
Par contre, çà fonctionnera pas sur le plastique :D
POur la peinture martelé en bombe, il me semble que zorg ou misteriddler avait trouvé quelque chose. Regarde sur le forum.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Bal

#71
chez motip me semble que j'avais déjà vu ce genre de peinture en effet martelé pour les décorations...Vais chercher un peu les refs.

Edit, c'était Hammerite, à mettre au pinceau pour un meilleur rendu, sinon pistolet si t'es un roi de la gachette:

http://www.hammerite.com/be/fr/products/p_laque_martelee.html

BAL.



sagara-kun

#72
Citation de: ouamself le Dimanche 09 Mai 2010, 15:29:28 PM
Hop, voilà le rendu de mes leg covers repeintes avec une bombe de peinture argentée :



J'ai fait comme pour les parties blanches de ma cab : ponçage, apprêt et couches de peintures. Rien d'autre, à part bien sûr un décapage de l'ancienne peinture avant.

Salut Ouamself,

est-ce que tu peux me donner les ref des peintures utilisées:
1) pour la base métal de la naomi
2) pour les jambes alu

Et aussi les ref des apprêts stp

Pour décaper tu as utilisé un décapant chimique comme dans le tuto de riddler?

Pour poncer ça peut se faire à la main sur les jambes aussi?

Merci <:)

Polo59000

Citation de: Bal le Lundi 17 Mai 2010, 19:32:21 PM
chez motip me semble que j'avais déjà vu ce genre de peinture en effet martelé pour les décorations...Vais chercher un peu les refs.

Edit, c'était Hammerite, à mettre au pinceau pour un meilleur rendu, sinon pistolet si t'es un roi de la gachette:

http://www.hammerite.com/be/fr/products/p_laque_martelee.html

BAL.


Salut les peintres !!


Bon moi je suis allé chez castorama, j'ai pris une peinture antirouille noir (satiné), je viens de l'appliquer au pistolet à peinture, ET LA INCROYABLE !, au pistolet cela donne un effet martelé   :D Enfin je vais attendre que cela sèche mais bon... c'est bizarre, j'ai cherché des plombs pour avoir un effet quasi identique au noir martelé de mes monnayeurs, la je l'avais pris pour son coté protecteur et il n'était pas martelé, et j'ai un effet différent au pistolet. ^-^

Bref si çà intéresse quelqu'un je peux vous faire une photo. ;)

Enfin dans facile 24 h ou moin, car il fait chaud :-\

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Effet martelé au pistolet ? C'est bizarre je trouve...

Polo59000

Citation de: High_Cobra le Samedi 05 Juin 2010, 16:26:38 PM
Effet martelé au pistolet ? C'est bizarre je trouve...

Oui d'autant qu ece n'est pas une penture martelé, je verrais le résultat demain.

maldoror68


Polo59000

Alors voici ma première porte, elle est niquel, enfin c'est propre, malheureusement, pour ma deuxième porte , un méchant poil s'est collé durant le séchage  :-X :-X :-(( :-(( ::) :? :'( :'( :'(

Résultat , j'ai du repassé une deuxième couche pour masqué, j'ai peux que le résultat au final ne soit pas identique pour les 2 portes  >:(

Voici le résultat, çà donne un coté martelé, plus proche de l'effet "orginal".. enfin c'est ce que je pense non ?


maldoror68


Polo59000

#79
Citation de: maldoror68 le Dimanche 06 Juin 2010, 11:57:25 AM
^-^ super résultat! :o je suis bleuffé

Merci mais la pour la deuxième le résultat est tout autre, saleté de poils !!!! :-(( Peut être qu'en séchant , ce sera mieux, les 2 niveaux de peinture "fusionnerons".. ??