Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

PinMAME:

Démarré par Bal, Lundi 14 Juin 2010, 10:34:57 AM

Bal

un p'tit gars sympa prêt à m'aider à monter un tuto pour Pinmame, parce que bon, tout le monde peut pas avoir suffisamment de place pour stocker 1200 Pins ^^



ouamself

#1
Tu veux savoir quoi exactement ?
En gros il faut installer visual pinball puis pinmame.
Tu mets les tables dans le répertoire Tables de visual pinball et les roms dans le répertoire roms de pinmame. Y a quelques scripts vb à copier aussi, mais tout est expliqué et linké ici. Perso j'ai fait l'install manuelle (plus bas dans le tuto).

EDIT : Oups, j'ai mal lu j'avais pas vu que c'était pour écrire un tuto. Mon lien fait une bonne  base remarque. Je peux peut-être t'aider selon mes dispos.

Bal

vais lire ton lien, et si j'arrive, je vais faire un tuto comestible avec ^^



Bal

Ok j'y suis arrivé, bon, il  m'a fallu bidouiller un peu, je vais pondre un p'tit tuto, d'ailleurs si HC passe par ici, il aurait pas un gabarit standard pour le tuto ? ainsi je fait un tuto du même look que les autres déjà présents ?

BAL.



Iro

C'est notre boulot :)
Fais un brouillon propre soit dans un topic , soit sous word* ou autre et envoi, on s'en occupe :)

*Le mieux est sous word ou autre que dans un topic car l'interface de saisie ne permet pas de faire des copier/coller propres d'un topic
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Il y a un formulaire de saisie pour les rédacteurs, mais il n'est pas accessible direct pour les membres. Donc ce que tu fais, c'est que tu rédige direct un post sur le forum, sans soucis réel de mise en forme, avec des photos/capture de taille correcte (650px mini) et un rédacteur relira ça et le mettra en ligne

Edit : pas vu la réponse d'Iro :( :( Donc non, pas sous Word, dans un éditeur de texte brut ou direct sur le forum oui...

Bal

oki doki, j'ai déjà quelques lignes sous word, mais j'arrangerai ca via le forum demain matin alors, parce qu'ici le ftp est bloqué et up un fichier de 18M° ca passes pas... :(

Sinon, ca prends forme déjà, je pense le rendre demain, voir vendredi matin au plus tard :)



ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

euh, il y a quoi dans le fichier de 18Mo ? Ca parait gros non ? si c'est des logiciels qu'on peut chopper directement sur le site d'origine, autant mettre un lien...

Bal

je voudrais faire un lien qui soit fiable sur le long terme, donc j'ai fait un package avec tout dedans, les exes, pinmame et Visualpinball...plus quelques surprises... ;)

Par contre pour les liens, je vais mettre le lien vers mon espace perso, c'est chez one, ca risque pinuts ^^

BAL.
:D



ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

les surprises, on va éviter, un perso, je préfère clairement un lien vers le site officiel, question de maintient à jour... On peut aussi très bien en garder un backup sur gamoover...

Par contre, tous les liens autre que ceux vers le site officiels seront sur gamoover, pas dispersés un peu partout sur le web (bien que je ne remet pas en cause la fiabilité de ton espace perso).

Bal

je voyait plus ca dans le genre www.limaye.be/pinball/pinball.zip quoi avec le zip qui reprends la totalité des fichiers nécessaires, rom et tables exclus of course, on est pas des pirates non plus quoi ^^

Pour les roms et tables par contre, je me demandais si je pouvais mettre des liens vers des sites dans le tuto ou no-way ? à ta convenance !

Pas de soucis pour l'hébergement, il s'agit en fait de 7 fichiers de +-2,5M° chacun...donc je me retrouve coincé au travail, vu que le ftp passe pas, mais de chez moi ca posera pas de soucis, si vous voulez garder une autre version, ok, mais celle-ci fonctionne nickel et le lien de téléchargement où je l'ai trouvé ne pointe que vers le forum en question, donc ca changera pas de sitôt de version ^^

BAL.



ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Erreur 404 sur ton lien ^^

Pas de lien vers les roms non, ça c'est sur... Les tables, je sais pas si c'est légal ou pas...

Pour ce qui est des liens, fait comme tu le sent et on verra, quitte à ajuster un minimum...

ouamself

Les liens vers les roms je sais pas si c'est si illégal que ça en ce qui concerne les flippers. A ce que j'ai compris elles sont aussi dispo directement sur les sites des fabricants, et ipdb a retiré toutes celles qu'on lui a demandé de virer. Donc on peut partir du principe que celles qui restent sont OK.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Nop, pas de roms, les gens iront les chercher par eux même...

Bal

pour le lien c'est normal, y'a encore rien qui était uploadé à ce moment là, je montrai juste un exemple, je termine ca cet après midi au taf et je t'enverrai une version pré-finale pour voir si il faut ajouter/changer/virer des trucs ^^



Iro

Je comprend pas, il va arriver comment ton tuto ?
Tu peux pas le poster sur GAMO ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO