Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

WIP Vewlix Slim like

Démarré par rv5995, Mercredi 14 Juillet 2010, 20:28:09 PM

macayel

Moi ce qui me choque, c'est le layout ...
Alors qu'il y a un bon espace, le stick et les boutons sont collés au plus près :-((

On peut voir ça sur les stick mad catz, sega, les bornes vewlix, etc ...
Au moins à l'époque de l'Astro City c'était un peu plus espacé (1,5-2 cm environs)
On peut le voir ici : http://www.slagcoin.com/joystick/layout.html

Après ce n'est qu'une question de goûts !

rv5995

Merci pour la remarque je ne m'étais pas rendu compte de ce problème d'espace entre stick et boutons.

le layout m'ayant servi de base est celui d'une vewlix, donc peu d'espace.

Il faudra que je mesure sur ma NAC et sur mon stick TE et voir ce que je préfère (à ce jour je n'avais pas remarqué de différence lors du jeu).

rv5995

#50
Je viens de mesurer l'espace entre stick et plus proche bouton, il y a une différence de 9mm entre mon madcatz TE et le panel de ma New astro.

J'ai également comparé un autre scan de panel New astro avec mon overlay, pas de différence !



La tisane était trop forte.

macayel

L'artwork qui donne une impression de taille réduite alors, moi je signalais juste !
Car au final, c'est pareil pour beaucoup de bornes et sticks donc c'est une habitude prise par les joueurs au stick

padawan


Benoit33

oui j'attends que tu finisse la tienne pour me lancer

A+

rv5995

Bonsoir,

désolé, mais le projet est pour l'instant ajourné.

j'attends les beaux jours pour pouvoir bricoler.

C'est pour bientôt, encore 2, 3 mois.

rv5995

Bonjour,

enfin de retour, ça avance, pas vite, mais ça avance :








Vous verrez avec quel talent je perce les trous pour les boutons, du bon travail de déguelasse

C'est donc aussi pour cette raison que j'utilise un stick Madcatz TE, il n'y a qu'à démonter, puis visser la plaque (support stick et boutons).

Vous allez me dire, pourquoi ne pas utiliser un pcb du genre :

(dispo chez AZ ou NeoLegend), tout simplement parceque lorsque j'ai acheté mon TE, ce PCB n'était pas disponible.

Pour la borne, encore un peu de ponçage, puis, on attaque la peinture.

Il reste aussi à réfléchir à comment intégrer l'écran(rotatif ou non) et les hauts parleurs.

A suivre.

lucky76

J'ai hâte de voir la suite !!!

francois95470

salut alor je vois que c'est repartit, cool.
j'aime bien le chassis, par contre je suis deçu que tu y met un joystick dedans mais bon ça ne regarde que moi.
bonne continuation.
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

leopold


kaneda56

c'est un peu vrai, pour diable te faire chier a faire un boulot  exceptionnel sur le meuble pour au final te contenter d'adapter ton panel de stick? Fais un panel qui aura autant de gueule que ta borne! :-)=

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Iro

Les trous ? c'est ce qu'il y à de plus facile dans le bois !!
Une scie cloche de 30 et c'est réglé.

Mais l'un dans l'autre , à mon étonnement, je pense que c'est pas une mauvaise idée ton intégration de stick. Le seul point noir est que c'est dommage d'utiliser un si beau stick :D
Parce qu'au final au lieu d'avoir un panel allongé comme sur une jap classique , bah le tiens est "carré".C'est comme si t'utilisait un panel tout fait.
Donc cela ne me choque plus.
Avec une défonçage pour le faire affleurer et une déco adéquat , on y verra que du feu.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

rv5995

Bonjour,

Merci pour vos commentaires.

Les trous je les ai fait avec une mèche à bois de 30mm, mais sans perceuse à colonne, je n'ai pas réussi à faire mieux (je dois avoir la tremblote).

Bonne idée Iro, la plaque sera donc affleurante et ne dépassera pas (même si son épaisseur est faible moins de 3 mm).

à suivre

9uile

UP !

Juste pour info, as tu pu avancer sur ce projet ?

emixama

on veux voir
on veux voir
beau boulot