Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] After Burner Deluxe Type

Démarré par mariobros3, Dimanche 19 Septembre 2010, 18:52:16 PM

AsPiC

C'est de la peinture en bombe ? Car je ne vois pas de protection autour ?

En tous cas bravo pour ce WIP car c'est un travail de fou de démonter une borne aussi grosse que celle-ci :20:

mariobros3

Pour les pièces hors base et arceau de la bombe. Sinon peinture avec rouleau laque. J'ai beaucoup hésité car vu ma contrainte d'espace, la bombe aurait été galère. De plus, sur l'ensemble de la borne, il y a peu de partie en ferraille visible. J'ai fait un test sur les deux supports et le rendu m'a bluffé. J'ai donc décidé de continuer comme cela et je ne suis pas déçu du résultat. Par contre, ce WIP comme le précédent avec la VRDX m'aide à me préparer au prochain de la Galaxy Force. Et là, je pense que je ne ferai pas la même chose niveau peinture.

Sinon, j'ai donc récupéré ce midi mes deux colis de vis et serrures





Il y a une très minime différence de taille mais, après essai, il s'avère qu'elles sont parfaites !



Le reste suivra très bientôt :)

mariobros3

La dernière suite de cette année avec un dernier avant/après





Le gros du travaille reprendra mardi ...

A suivre ...

spectroman


arcademeister

ça c'est du wip de chez wip !! vivement la suite et surtout une vidéo de la bête dans le feu de l'action  :-)=
Flippers : Médieval madness, Funhouse, Addams Family
Bornes   : Sega Moonwalker, Jeutel Mvs multislot, Borne perso (déco perso)
Consoles : Snes, Neo-geo, Vectrex, N64, 3DO, CD32, Saturn, Dreamcast, Sega CD I

rygar

Impressionnant la crasse !!!!!!
Elle va sentir bon le neuf une fois terminée  :-)=

mariobros3

Crasse et rouille :)

En cette nouvelle année, je redémarre le WIP en espérant le finir d'ici la fin du mois si tout ce déroule bien ...

Premier petit problème : je dois remettre les 4 roues sur la base qui guident et soutiennent l'arceau mais sur 2 des 4 supports (avant droit et arrière gauche), les trous ont été élargi sous l'effet de l'usure et d'un problème d'équilibre peut être ...





Je cherche une solution ...

A suivre ...

rygar

Salut, le métal a été maté; une recharge de soudure avant peinture aurait été bien. Tu peux décaper la peinture autour des trous, recharger (par un bon soudeur)et repercer au bon diamètre (pas évident car le forêt va se balader) sinon à la lime ...
Tu peux pointer 2 rondelles du bon diamètres de chaque côté des platines afin de maintenir l'axe dans la bonne position mais ça n'a plus le rendu d'origine.

Robin

C'est un défaut à corriger pour moi...quelques rondelles et basta, tu peux te le permettre, on ne dira rien... :D
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

mariobros3

#249
 :D

Bon, en fait cela ne s'est pas passé comme je le pensais ...

J'ai donc installé les 6 roues





Et j'ai repositionné la base sur l'arceau. Et là, impossible de revisser  >:D
Je desserre donc les vis des roues mais pas + de résultat. J'en enlève donc deux et je peux enfin fixer le tout. Par contre, il m'a fallu un bon moment et de la pression pour remettre les roues. Et de m'appercevoir que si je n'avais pas les trous élargis, je n'y serai pas arrivé !



Je verrai quand la base aura retrouvée sa position d'origine.
Je voulais poser les pieds et roulettes mais pas moyen de remettre la main sur les vis  :-\



Je verrai donc cela demain ...

A suivre ...

mariobros3

La suite plus vite que prévu avec un avant/après ayant retrouvé mes vis :)





Il faut que je me procure des écrous pour les pieds avant de tous les installer.

A suivre :)

olschool

J'étais passé à coté de ce wip...

quelle erreur de ma part !!!


en un mot ...Splendide


et merci à toi de sauvegarder notre retropatrimoine avec autant de brio

^-^
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

rygar

#252
Hello, j'ai repensé à tes problèmes de platines; la solution est peut être simple; les trous sont peut être de forme ovale d'origine ...



Le trou situé en arrière plan me semble bien ovale  :-)=
Dans ce cas le trou au premier plan a juste été un peu maté à cause d'un jeu trop important dû à un manque de serrage ou à une usure de la roulette.

Dans ce cas, il ne faut toucher à rien   :-)=


mariobros3

Hello,

Merci de te pencher sur mon problème  ^-
Ce serait à vérifier sur une autre ABDX. Mais, dans ce cas pourquoi 2 des 4 seraient rond et les deux autres ovale. Après, en y réfléchissant, peut être une solution d'ajustement sachant qu'il y a un ovale devant et un derrière ...
Je devrais remettre la borne en place d'ici demain. Je vais voir déjà comment se comporte l'arceau avec ses quatres nouvelles roues.

rygar

Peut être pour pouvoir bien poser à plat en cas d'irrégularité du sol  ;)
Si les 4 roulettes sont bridées et que le sol n'est pas bien plat, la machine va rentrer en bascule ... alors qu'avec les ovales, les roulettes ont un peu de jeu de rattrapage.
Petit rappel : "Le jeu est l'âme de la mécanique"  ^-

mariobros3

Effectivement :)

Par contre, les irrégularités du sol doivent pouvoir être corrigées avec les pieds logiquement :)