Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] After Burner Deluxe Type

Démarré par mariobros3, Dimanche 19 Septembre 2010, 18:52:16 PM

maldoror68

tu va changer les ventilos ? mets en des neufs, ça sera moins bruyant  ;)

mariobros3

En fait, avant de changer, j'essaye toujours de tester les anciens. Sur la VRDX et la VC3, j'ai gardé les anciens car fonctionnels et silencieux.
Aussi, l'idée de garder le + de pièces d'origine ...

Evil Moukin

Ca y est, t'es lancé !  :D
Hâte de voir la suite !  ^-

mariobros3

#163
 :D

La suite ...

Le ressort est sorti de son bain



Son embout va suivre



J'ai commencé à démonter et nettoyer le « motor unit »







J'ai aussi continué le décapage/dérouillage. Résultat très bientôt ...
J'espère pouvoir commencer le remontage la semaine prochaine si tout va bien ...

mariobros3

#164
La suite ...

Avec de l'aide, enlèvement de la dernière partie en bois pour me permettre de peindre toute l'armature.



Le « berceau » est à nu :)



Le dessous avant et pas mal rouillé



Comme l'intérieur d'ailleurs dont je ne sais pour l'instant comment je vais gérer le problème



Ponçage et une couche plus tard ...


Pour finir, une recherche :



Des « shoulder screw » L et S sur le manuel. Déjà fait une petite recherche sur le net et pas encore trouver la même chose en M8

A suivre ...

mariobros3

#165
La suite ...

La mise en peinture continue ...



D'ici fin de semaine, je devrais pouvoir commencer le remontage.
J'ai ressorti les pièces entreposées dans mon chalet afin de pouvoir m'en occuper avant de les replacer.



Je vais devoir me pencher plus particulièrement sur la partie qui supporte le siège et l'écran.
Les photos parlent d'elles mêmes





A suivre ...


Wil2000

Ouf, sur la dernière photo il y a du taf, tu ne t'en sortiras pas sans un peu de soudure, si?

mariobros3

Effectivement, le support va avoir besoin de soudure. Ce sera une des prochaines étapes :)

mariobros3

#168
La suite ...

Qui sera plutôt rapide car peut d'avancement. Toujours en mode peinture avec la première couche de gris terminé





Je continue ma recherche de pièces diverses pour remplacer celles défectueuses ou absentes.
J'ai ressorti le bac de pièces à refaire



Encore pas mal de travail en perspective :)

mariobros3

Après avoir longuement réfléchi, je me suis décidé à séparer le berceau de sa base. Je devrais recevoir d'ici quelques semaines les roues et roulettes commandées qui remplaceront ceux de la base en mauvais état ou pas d'origine. Afin de les poser plus facilement et aussi me permettre de refaire le dessous de la base la séparation est devenu obligatoire ...

En attendant la commande, je vais m'occuper des autres parties rouillées/endommagées etc ...

Quelques exemples ...












La suite bientôt ...

mariobros3

La suite :)

Après avoir refait les coins à la pâte à bois



Et sorti les autres petites pièces en bois à repeindre







Dont une qui a subit des traces de brûlures (cigarettes ?)







Quelques couches de peinture plus tard ...





D'autre part je me suis occupé des pièces abîmées par la rouille



Et le produit qui va biien: :)



A suivre ...

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Little_Rabbit

Salut,

Oui, quel sacré boulot !  ^-

Elle va être toute belle ensuite, bichonnée comme elle l'est :) !

Tu l'achètes en bidon de 20 litres à présent le dérouilleur ? :D

Bon courage pour la suite !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

mariobros3

 :D

Merci à vous deux.
Je dois recommander du dérouilleur d'ailleurs :)
Une remarque justement : le prix, depuis ma première commande sur Amazon, a presque doublé. Il est maintenant moins chère en magasin (Brico) que sur le site ... Dommage ...

maldoror68

tes wips sont toujours aussi méticuleux. j'adore  :-*

Evil Moukin

C'est clair !
C'est toujours aussi passionnant de suivre ces WIP chiadés ! :)