Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] After Burner Deluxe Type

Démarré par mariobros3, Dimanche 19 Septembre 2010, 18:52:16 PM

mariobros3

#176
Et de nouveau Merci !

Elle le vaut bien ;)
Pendant que les pièces retrouvent leurs aspects et couleur d'origine au fur et à mesure des couches de peinture et séchage, je m'attaque au siège



Plusieurs constatations :

Il y a un soucis au niveau des supports de la ceinture qui n'a d'ailleurs pas l'air d'être d'origine





Soucis au niveau de la moquette mal découpée et les agrafes rouillées de part en part





Du T Molding à remplacer une nouvelle fois



Et le cache du levier de vitesse qui ne correspond pas et dont le seul que j'ai est abîmé







J'ai commencé à enlever la moquette



A suivre ...

Sovietik

T'es courageux avec tout ce boulot. Respect.  <:)

Haas2Coeur

La totale !  impressionnant ce WIP !

mariobros3

 ^-

Un petit avant/après









Je suis toujours à la recherche de ceci



Je n'arrive à en trouver pour l'instant ...

A suivre ...

onfre


mariobros3

Les deux. Je recherche 4 grandes pour les 4 roues du dessous et 2 petites pour les roues latérales.

Geek vintage

Quelle est ta méthode pour redresser de la ferraille  et qu'elle soit parfaite après peinture ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

mariobros3

Si tu regarde bien au niveau du trou de fixation elle n'est pas parfaite parfaite mais avec les vis cela ne se verra pas :)
J'ai juste redressé avec une pince et ensuite taper entre deux tasseaux.

mariobros3

#184
La suite ...

Depuis hier soir, je me suis attaqué au siège.
Je pensais, au départ, enlever les agrafes et re découper proprement le tapis bleu mais au fur et à mesure du démontage, quelques surprises m'ont fait changer d'avis.

J'enlève les caches support de la ceinture





Avec déjà un soucis au niveau d'un des deux qui est percé



La ceinture est démontée et passe au nettoyage





Un avant/après pour la partie rouillée





En enlevant le cache du levier de vitesse, on constate un gros bricolage pour le faire tenir



D'ailleurs, après démontage le résultat est là :(



En examinant de plus près, le levier n'était pas fixé au bon endroit car il doit être plus en avant





Enlèvement du tapis laissant apparaître un morceau de mousse



Et sous la mousse



J'ai aussi enlevé le socle afin de nettoyer les pièces rouillées et mettre de la pâte à bois sur les parties fortement abîmées



Du travail donc ... :)

En même temps, des choses se prépare à arriver pour compléter la restauration comme ceci par exemple



A suivre ...



mariobros3

#185
Re, :)

Petite aparté :

En recherchant le support pour le cover du levier je me suis aperçu qu'il y avait un problème ...
Le levier ne correspond pas  :?

Je regarde donc dans un stock de pièces que j'avais récupéré il y a longtemps et ...



Effectivement, ils sont différents et celui de droite et le bon :)
Après vérification ...



^-^

mariobros3

La suite ...

Je continu la peinture en m'occupant des deux supports des moteurs





Je viens de recevoir ceci aussi



Déballage et



:-)= le T Molding de 15 commandé la semaine dernière. Petite parenthèse, j'avais contacté Smallcab pour savoir si ils en avaient mais j'attends encore la réponse ... Donc commandé sur un site anglais.

Pose et





Une chose que j'avais zappé, c'est que le siège en avait et il est aussi en mauvais état



A suivre ...

mariobros3

La suite :)

Aujourd'hui je me suis occupé du « levier de vitesse »



Avec un peu de rouille par ci, par là





Démontage



Le potentiomètre a un petit soucis



Donc remplacement



Nettoyage et remontage



La poignée est encore dans son bain et doit ensuite passer par la peinture pour retrouver son noir d'origine :)

Ensuite, va se poser la question du cash gris qui est en mauvais état et tenu par des rivets et une plaque ce qui n'est pas esthétique ...

A suivre ...


mariobros3

La suite ...

Poignée sortie de son bain et petit brossage





Un petit avant/après





Maintenant se pose le problème du cache







Il est en mauvais état et c'est le seul que j'ai. J'hésite a virer les rivets et plaque sous peine de le détériorer un peu plus mais je ne peux pas le laisser en l'état ...

A suivre ...


ducatman1098

Ru ne peux pas le fibrer par l intérieur ?tu le renforcerais

rygar

#190
Hello, petit conseil du jour, les fêlures plastiques vont continuer; pour les arrêter, il faudrait percer un trou à l'extrémité de celle ci pour la stopper et ensuite refaire celles ci à la soudure plastique. Ponçage et préparation de surface avant peinture et ton cache plastique sera comme neuf  Mon pote qui répare les carénage moto pratique ainsi  ;).

http://www.axxodesign.com/

mariobros3

 ^- Merci du conseil. Ton pote serait capable de le faire n'etant pas expert sur ce terrain ?  :D