Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Borne style AstroCity - HomeMade

Démarré par kojiro, Vendredi 22 Octobre 2010, 22:18:56 PM

kojiro

Citation de: black mamba le Vendredi 05 Novembre 2010, 13:00:55 PM
Je vote soleil aussi, même si j'adore le rendu des tâches ! Après comme dit EvilDindon, les gouts et les couleur... Mais c'est vrai que c'est superbe, tu fais ca sous toshop ??

Oui, sous photoshop. Je ne sais vraiment pas lequel choisir...  :-[


Citation de: stickcross le Vendredi 05 Novembre 2010, 14:01:05 PM
Trés beau boulot.  ^-

J'ai fait la même chose sur mes joys de PS3 et mon Panel de Naomi. Par contre le gros problème de ce genre de déco est qu'il faut être d'une précision implacable.

Sur mes Joy PS3 j'ai pas galéré car la plaque en alu que j'ai fait faire au boulot a été faite au laser et donc les cotes que j'avais donnés étaient au dixième prés, j'ai juste reporté ces cotes dans photoshop tu imprime chez un pro loverlay et ça match nickel.

Pour la Naomi je suis partie du panel en 2*3 puis je l'ai passé en 2*6 avec un emporte pièce et c'est la que commence la galère car avec l'emporte pièce tu n'est plus au dixiéme mais plutôt au millimètre prés, certes ce n'est pas énorme mais quand tu trace un cercle autour de ton bouton ça deviens vite le drame  >:D.

Je te conseille donc avant d'imprimer ton overlay de faire quelque essais a vide sur du papier, évite les multi feuilles collé au scotch entre elle (Traceur c'est nickel) car tu pert de la précision, quand tu vois que t'es légèrement décalé tu modifie ton PSD n'hésite pas à le faire plusieurs fois (je lai fait dix fois) .

Une fois que ça match ensemble par transparence avec ton papier gabarit, "feu" tu peut lancer ton impression d'overlay.

Oui j'ai imprimé en n/b sur plusieurs feuilles pour présenter la chose, encore moi ça va car je n'ai aucun trous existants.. je ferai sans doute les trous à travers le plexi, l'overlay et le bois en même temps.. je ne sais pas encore, en tout cas merci du conseil.

Tiens au fait.. je me demandais ce que cela pourrait donner de faire des impressions photos, chez PhotoService par exemple, en 20x30 posées bout à bout ?! Au pire ça me coûtera 8 Euros~ pour un test de luxe quoi ! :D

kojiro

Du coup je commence même à douter de la couleur de la borne...  :'(

A la base je voulais la faire toute blanche, le fond des ouïes en rouge et le panel rouge et maintenant je ne sais plus trop  :'( J'me suis fait une petite gif pour voir un peu ce que ça pourrait donner... :


Monstercrunch

Perso je préfère tout noir avec l'extérieur de l'écran rouge  ^-.

black mamba

Moi tout noir avec l'extérieur de l'écran blanc   <:)

Les choix sont difficiles  ;D
Demande à tes enfants / madame / le chien, ce sera impartial  =:))
"La vie est belle, c'est le monde qui est moche !" [K. Pancol]

kojiro

Citation de: black mamba le Samedi 06 Novembre 2010, 10:20:40 AM
Moi tout noir avec l'extérieur de l'écran blanc   <:)

Les choix sont difficiles  ;D
Demande à tes enfants / madame / le chien, ce sera impartial  =:))

Huhu. Justement, ils sont pas capable de se mettre d'accord ! C'est pour ça que je mets ça sur le forum !  :D

sentinelle

salut moi j'aime bien toute noire avec cpo rouge mais bon ca depend ou tu la met,
faut pas que ca claque trop dans ton interieur :D :D :D :D
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

maldoror68

ça dépends du reste des meubles de la pièce. si tu as un canapé rouge ou des tableaux rouges, ou bien si tu a un canapé blanc et des tableaux blancs, etc.... ;)

chez moi c'était rouge, donc borne rouge :D

onizukakun

Etant donné que tu fais une réplique de l'astro city pour moi ce sera tout blanc avec le contour de l'ecran noir et en plus je commanderai les sides de l'astro city. je les ai si tu veux je peux te les passer, ils sont vectorisé et pret a être imprimés. ;)
The old school Gamer is back

Sir Kayne

Citation de: onizukakun le Samedi 06 Novembre 2010, 15:40:19 PM
Etant donné que tu fais une réplique de l'astro city pour moi ce sera tout blanc avec le contour de l'ecran noir et en plus je commanderai les sides de l'astro city. je les ai si tu veux je peux te les passer, ils sont vectorisé et pret a être imprimés. ;)
Tout a fait d'accord, blanc astro city  8)
Par contre avec le panel rouge, je mettrais le bezel en rouge aussi, à voir....
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

KodeIn

Pour le bezel, il vaut mieux avoir un bezel noir ou alors rouge très sombre.
L'encadrement d'une image influence fortement la perception des couleurs de cette image.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

kojiro

Citation de: onizukakun le Samedi 06 Novembre 2010, 15:40:19 PM
Etant donné que tu fais une réplique de l'astro city pour moi ce sera tout blanc avec le contour de l'ecran noir et en plus je commanderai les sides de l'astro city. je les ai si tu veux je peux te les passer, ils sont vectorisé et pret a être imprimés. ;)

C'est juste ! Et oui pour les sides, ça pourrait m'intéresser.. bon ma borne n'a pas exactement la même forme ni les mêmes mesures mais je pourrai toujours modifier.. pourquoi pas donc ?! :)

Citation de: KodeIn le Samedi 06 Novembre 2010, 20:28:38 PM
Pour le bezel, il vaut mieux avoir un bezel noir ou alors rouge très sombre.
L'encadrement d'une image influence fortement la perception des couleurs de cette image.


Raison de plus pour que je fasse la borne en blanc et bezel en noir ! Merci pour cette remarque judicieuse ! :)

kojiro

Je suis sur le point de peindre le MDF et je suis tombé sur un post qui dit que pour peindre du MDF il faut absolument peindre les 2 côtés pour éviter un effet banane sur le temps et également pour éviter le côté toxique dû à la colle du MDF (formaldéhyde).

Voir le post ici.

Dans le doute je vais peindre les 2 côtés mais je voulais avoir votre avis là dessus. Pour ma part, je pense que la peinture n'est pas moins toxique que le MDF bien que j'utilise une peinture acrylique m'enfin qu'est-ce qui n'est pas toxique ou simplement mauvais pour la santé aujourd'hui ??

Sir Kayne

Pas bête le coup de la peinture double face. Surtout pour des grandes surfaces comme des sides.
Je note !
Pour la toxicité du mdf, effectivement vaut mieux tout peindre, c'est pas du vrai bois mais de la poussière et de la colle après tout  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

KodeIn

Citation de: kojiro le Mardi 16 Novembre 2010, 10:58:02 AM
Je suis sur le point de peindre le MDF et je suis tombé sur un post qui dit que pour peindre du MDF il faut absolument peindre les 2 côtés pour éviter un effet banane sur le temps et également pour éviter le côté toxique dû à la colle du MDF (formaldéhyde).

Voir le post ici.

Dans le doute je vais peindre les 2 côtés mais je voulais avoir votre avis là dessus. Pour ma part, je pense que la peinture n'est pas moins toxique que le MDF bien que j'utilise une peinture acrylique m'enfin qu'est-ce qui n'est pas toxique ou simplement mauvais pour la santé aujourd'hui ??


Il me semble que l'effet banane intervient surtout sur le MDF bas de gamme.
Celui là est dense près de la surface des panneaux et très tendre au coeur.
Avec du MDF à haute densité de 18mm, t'es tranquille, c'est avec ce genre de panneaux qu'un ami a fait sa bibliothèque et elle ne bouge pas malgré les tonnes de bouquins.

Niveau toxicité, je n'y connais rien. Dans le doute, je traiterais les parties visibles avec sous-couches, peinture et vernis et les parties non visibles avec juste une application de sous-couche.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Feel

Ce qui me gonfle, c'est pourquoi les mecs où tu vas acheter ton bois ne te le disent jamais ça et que c'est marqué nulle part ? Aujourd'hui t'es obligé de tout vérifier sur le Net, c'est devenu super relou...

kojiro

#79
Citation de: Sir Kayne le Mardi 16 Novembre 2010, 11:32:19 AM
c'est pas du vrai bois mais de la poussière et de la colle après tout  :D

Oui j'imagine bien le truc.. on récupère de la sciure de bois, on humidifie le tout, on rajoute de la colle bien toxique, on mélange le tout pour obtenir une pâte et on presse tout ça pour faire un joli panneau d'MDF ! Je déconne hein mais j'espère pas que c'est comme ça que ça se fabrique, ça ne justifierai pas le prix exorbitant de ces panneaux ! :)

En tout cas j'ai appliqué une fine couche à l'intérieur de façon à recouvrir tout le bois.

Citation de: Feel le Samedi 20 Novembre 2010, 10:39:22 AM
Ce qui me gonfle, c'est pourquoi les mecs où tu vas acheter ton bois ne te le disent jamais ça et que c'est marqué nulle part ? Aujourd'hui t'es obligé de tout vérifier sur le Net, c'est devenu super relou...

C'est vrai que c'est chiant. Pour le prochain achat d'MDF, je regarderai les normes indiquées avant de passer à la caisse !


Tiens du coup j'ai une question niveau peinture. J'ai terminé la peinture (acrylique blanche satinée) et j'aimerais avoir votre avis pour les vernis ! Déjà, faut-il vraiment refaire le vernis tous les 10 ans ? Sinon que me conseillez-vous comme vernis incolore pour aller sur de l'acrylique ?