Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Borne style AstroCity - HomeMade

Démarré par kojiro, Vendredi 22 Octobre 2010, 22:18:56 PM

speedsterharry

Plutot qu'une solution mécanique, tu as ca:
http://www.arcadeshop.de/Encoder-E-Limitator-Kit_954.html

Ca s'intercale entre les controles et les systemes et ca fait ce que tu demandes en soft

kojiro

#33
Citation de: speedsterharry le Mardi 02 Novembre 2010, 17:21:31 PM
Plutot qu'une solution mécanique, tu as ca:
http://www.arcadeshop.de/Encoder-E-Limitator-Kit_954.html

Ca s'intercale entre les controles et les systemes et ca fait ce que tu demandes en soft

Je comprends pas bien, comment ce truc peut m'empêcher de faire une diagonale avec le joystick ? Quand je parlais de 'click', c'était pour faire allusion au bruit du stylo  ;D

speedsterharry

Ben, lis la description, la carte lit les inputs et élimine les diagonales, donc si tu fais droite, droite-bas, bas, la carte traduira par droite, bas.

kojiro

Oui j'ai compris l'utilité mais moi je veux le même effet que le guide '4way-8way' bleu (seimitsu) que tu as sous le joystick mais sans devoir dévisser le bidule à chaque fois que je veux changer.

Désolé, j'ai pas été très clair dans mon post de tout à l'heure.  ;)

funkycochise

#36
Citation de: kojiro le Mardi 02 Novembre 2010, 19:55:11 PM
Oui j'ai compris l'utilité mais moi je veux le même effet que le guide '4way-8way' bleu (seimitsu) que tu as sous le joystick mais sans devoir dévisser le bidule à chaque fois que je veux changer.

Désolé, j'ai pas été très clair dans mon post de tout à l'heure.  ;)
peut être tu trouveras ton bonheur avec les sanwa ?
le estricteur est intégré, tu as juste à presser dessus et à tourner.
rien à visser/devisser. Juste ouvrir le panel.



edit : certes faut quand même enlever les restricteurs des switchs

kojiro

C'est vrai que c'est déjà plus pratique ! Mais bon j'ai déjà mes Seimitsu et pour l'instant c'est juste une idée :)

Le but étant de ne pas avoir à ouvrir le panel mais juste un click de stylo pour passer en 4way :)

PseudoName


Trop forte l'idée du Bic  :-)=

Mais ça ne va pas plutôt faire 2way au final ?
Sur ton anim' ça éliminerait 6way.

kojiro

#39
Citation de: PseudoName le Mardi 02 Novembre 2010, 20:41:09 PM
Mais ça ne va pas plutôt faire 2way au final ?
Sur ton anim' ça éliminerait 6way.


C'est l'anim qui est pourrie :) Faut bien se l'imaginer en 3D, en fait le haut de la pièce rouge est carré avec le motif 4way percé en son centre et les rectangles beiges (bois) font tout le tour, histoire de maintenir tout le système dans l'axe vertical vu que la force du joystick est uniquement sur l'axe horizontal. Ainsi même le plus bourrin ne peut pas faire bouger le restricteur rouge ! Le bic lui supporte juste le poids du restricteur (pas grand chose).



EvilDindon

Sinon, t'as la solution du l'ultrastick 360 ;)

Avec deux options conseillées (ressort medium + guide octogonal), c'est la meilleure solution du monde pour une mamecab à mon avis.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

padawan

Ahhhh, si j'aurai autant de connaissance que toi dans le domaine du bois ... :'(

C'est vraiment du travail soigné, la table Flip c'est super sympa, merci pour les liens,
bonne continuation

^-

kojiro

Citation de: EvilDindon le Mercredi 03 Novembre 2010, 07:42:31 AM
Sinon, t'as la solution du l'ultrastick 360 ;)

Avec deux options conseillées (ressort medium + guide octogonal), c'est la meilleure solution du monde pour une mamecab à mon avis.

Intéressant ce stick analogique.. peut-être pour un prochain WIP. :) Par curiosité, ca se passe comment pour le passage 4 voies en 8 et vis versa ?

En fait c'est pas que j'ai absolument besoin de pouvoir changer les voies mais vu que je vais commencer à faire le panel, j'y songe, si mon petit système avec le stylo fonctionne, ca ne m'aura coûter que 2 stylos ! Je verrai bien si c'est viable ou non   :D

kojiro

Citation de: padawan le Mercredi 03 Novembre 2010, 08:33:26 AM
Ahhhh, si j'aurai autant de connaissance que toi dans le domaine du bois ... :'(

C'est vraiment du travail soigné, la table Flip c'est super sympa, merci pour les liens,
bonne continuation

^-

Moi je n'ai aucune connaissance dans le bois. :) Jusqu'à ce WIP, je faisais tout mes meubles en mélaminé ! Pour te dire à quel point je n'y connais rien en bois ! :) Après en y mettant tes idées sur papier et en prenant ton temps tu peux faire pratiquement tout ce que tu veux enfin, du moins, des choses pas trop compliqué comme mon WIP.

C'est vrai que la table FLIP c'est bien pratique ! Au départ ça me faisait FLIPer... de laisser ma lame de scie circulaire saillante comme ça et surtout de bloquer la machine en mode marche ! Mais après quelques découpes, j'ai trouvé ça plus sécurisant qu'un plan de travail bancal ou tu dois toujours tout caler pour faire quelque chose de droit et de stable ! Je dis ça parce que je n'ai pas de garage ou de pièce dédiée à tout ça. :) Après il existe pas mal de table dans ce même genre, mais niveau qualité/prix, c'est la plus abordable et surtout la plus stable par rapport à ce qui se fait chez WolfCraft par exemple.


kojiro

Quelques news photos :

La partie du haut est complète.




Les 2 parties assemblées.


L'arrière ouvert..


et fermé ! :)


Et le panel que j'ai refait mais j'ai une grosse panne d'inspiration erf..  :-[




Voilà !  :D

speedsterharry

Très jolie réalisation, et soignée. La déco du panel n'est pas extra (notamment l'association bleu/rouge qui jure un peu), mais ca peut peut-etre se refaire ?

kojiro

C'est sûr que les 2 couleurs ensemble contrastent beaucoup, par contre l'original est comme ça aussi.

C'est une image que j'ai toujours beaucoup aimé :)

black mamba

Superbe travail sur le bois ! J'adore les trous pour les hauts-parleurs  =:))
Pour le panel, c'est vrai que ca jure un peu bleu / rouge... Par contre perso j'aime beaucoup les "taches" de peinture que tu as faites ! Les rayons de soleil aussi mais les deux ensemble bof bof... Faut choisir pour pas noyer les boutons et sticks dans la masse de couleurs !  ^-
"La vie est belle, c'est le monde qui est moche !" [K. Pancol]