Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Borne style AstroCity - HomeMade

Démarré par kojiro, Vendredi 22 Octobre 2010, 22:18:56 PM

pitufo


Sir Kayne

Attention, si tu vernis le blanc !
Fais des essaie avant et laisse reposer.
Le mieux est de demander conseil dans le magasin, si les gars te semblent comptetent. Je sais qu'il faut pas associer certaine peinture avec certain vernis, mais là ca dépasse mes competences (pour le moment  :D).

Expérience perso sur un Flip: J'ai utilisé du blanc TAMIYA (pour maquette) en bombe puis vernis maquette. En deux ans, ca a pas bouger. Mais vu la surface d'une borne, ca reviendrais très cher.
Je pense qu'il faut regarder du coté des peintures pour voiture qui se prête bien au vernissage.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

kojiro

Citation de: Sir Kayne le Mercredi 24 Novembre 2010, 21:32:49 PM
Attention, si tu vernis le blanc !
Fais des essaie avant et laisse reposer.
Le mieux est de demander conseil dans le magasin, si les gars te semblent comptetent. Je sais qu'il faut pas associer certaine peinture avec certain vernis, mais là ca dépasse mes competences (pour le moment  :D).

Expérience perso sur un Flip: J'ai utilisé du blanc TAMIYA (pour maquette) en bombe puis vernis maquette. En deux ans, ca a pas bouger. Mais vu la surface d'une borne, ca reviendrais très cher.
Je pense qu'il faut regarder du coté des peintures pour voiture qui se prête bien au vernissage.

Oui j'ai vu qu'on ne pouvait pas toujours associer différentes peintures, je demanderai au vendeur mais il ne m'avais pas l'air trop compétent, déjà qu'il m'a dit que la sous couche ne servait à rien sur du MDF.. c'est vrai que le MDF peut se peindre sans mais bon il faut y mettre beaucoup de couches du coup ! Etait-ce pour me faire acheter plus de peinture ? :)

Je ferai comme tu dis, un test sur une chute de medium.

kojiro

#83
Hop je viens de sortir de mon hibernation !  :D

J'ai avancé un peu donc voilà quelques photos.. :

Le bordel inside..






L'arrière de la bête :


Le front panel pour les guns, la sortie casque et le volume du son (sans "bouton" pour le moment..)


Et la face avant :


Il me reste encore à faire :

  • le bezel
  • le marquee
  • des LEDs au niveau des ouïes
  • fermer la trappe avant et arrière
  • trouver un endroit où placer le récepteur sans fil pour les manettes X-box 360

Et d'autres encore.. comme les stickers (si j'en mets..) j'en ai détourné un que j'ai trouvé dans les galeries du site :


Voilà pour l'instant.  <:)



Gabranth

#84
Hé bé... Franchement elle défonce ta borne !
Vraiment superbe.  
Félicitations ! ^-^


PS : Juste que tu devrais voir pour le "bordel" de fils a l'interieur. Rien de méchant quoi ;)

th_vador

Citation de: kojiro le Dimanche 17 Avril 2011, 16:47:51 PM
[...]
Et d'autres encore.. comme les stickers (si j'en mets..) j'en ai détourné un que j'ai trouvé dans les galeries du site :

[...]
j'adore!  ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Iro

Je crois que cela va devenir un sticker officiel pour borne JAP :D
C'est génial  ^-^
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kojiro

Citation de: Iro le Dimanche 17 Avril 2011, 17:42:33 PM
Je crois que cela va devenir un sticker officiel pour borne JAP :D
C'est génial  ^-^

Héhé faudrait trouver une meilleure image de Blanka dans ce cas ! :)

En ce moment j'essaye de faire le marquee, ca donne ça pour l'instant (je sens que la critique va être sévère ! :) ):



Iro

tu rigoles, il est excellent ton marquee.
J'aime pas trop jouer les vieux con mais DK est quand même plus meugon quand il n'est pas lissé :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bobusan

Wouaouh, j'étais pas repassé depuis la conception des ouïes Invaders, faut que je me remette le post dans le muzo.

Très impressionnant, bravo. :-*
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Apoc

Et c'est bien triste...

gojirien

C'est superbe, bravo. La TV se fond bien avec la borne.

buzzbeny

Erf j'ai exactement la même télé dans ma chambre, dommage que ma femme qui se couche bien plus tôt que moi l'utilise fréquemment  >:( Je l'aurai bien converti aussi  :D

En tout chapeau  ^-

kojiro

Citation de: buzzbeny le Mardi 19 Avril 2011, 21:52:52 PM
Erf j'ai exactement la même télé dans ma chambre, dommage que ma femme qui se couche bien plus tôt que moi l'utilise fréquemment  >:( Je l'aurai bien converti aussi  :D

En tout chapeau  ^-

Héhé en fait une TV flat c'est pas le top niveau qualité dans les coins.. si PseudoName passe par là il te le dira :)

buzzbeny

Ah moi qui pensais que ça rendait super bien, ça me permettra de moins déprimé le soir quand je rejoint ma femme endormi devant les émissions de poker...  >:(

yoyofr

  Vraiment superbe! je bosse aussi sur une homemade "sitdown" et je vois qu'on a utilisé les meme equerres metalliques ;)

  Pour l'anecdote j'ai du les recouper : trop large et ca m'empecher de faire passer l'ecran! grosse galere. (j ai choisi de mettre les equerres à 90° par rapport a ton montage, en gros c est l'écran qui s appuie dessus).