Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Borne style AstroCity - HomeMade

Démarré par kojiro, Vendredi 22 Octobre 2010, 22:18:56 PM

kojiro

Bonjour les gens  :D

Ca fait longtemps que j'avais en tête l'envie de créer ma borne et depuis quelques jours je m'y suis attelé !

Merci par avance de me faire part de vos suggestions et/ou remarques !  :)

Mon but c'est une borne assise dans le même gabarit que les AstroCity et de la faire en 3 parties pour pouvoir la déménager au cas où. La base, le moniteur et le haut.

La base de la borne avec ses roulettes.


La base fermée et un arrêtoire pour le moniteur.


Le moniteur sur sa base + des renforts pour garder son angle d'inclinaison, j'ai gardé la base de la TV pour avoir une marge au cas où je change de moniteur étant donné que celui-ci est un flat.. et que j'en changerai peut-être ;D


Hop je commence à fixer le bidule nécessaire au fond de la borne.


Le moniteur en place pour tester et surtout mesurer la suite..




Et voici les 2 côtés découpés, juste posés sur la base pour le moment.


Voilà pour l'instant.  :D


f4brice

Joli boulot de mesure !
La TV passe au quart de nano-poil près !

^-

kojiro

Citation de: f4brice le Vendredi 22 Octobre 2010, 22:40:09 PM
Joli boulot de mesure !
La TV passe au quart de nano-poil près !

^-

Huhu ouai c'est plaqué ! Je voulais que ça soit le moins large possible tout en me laissant le choix de changer de moniteur.

Voilà ce que je pense faire comme control panel, pas du tout définitif, à voir.. :


Je n'arrive pas à trouver des images de grande taille dans le même genre de dessin... là y a de tout, sytle manga, sytle réaliste, etc.. y'a t'il vraiment besoin de grande résolution pour imprimer sur du vinyl ? Mon panel devrait faire 728mm/250mm et mon image fait 2751px/945px.

LafougeR

Sympa le WIP, j'ai longtemps hésité aussi à m'en faire une homemade ... (mais pour l'instant j'avoue que la réalisation est bien loin de voir le jour... :P ).

En tous cas, joli travail de précision ;) tu fais tout en MDF ?
Tu pourrais nous donner un ordre de prix d'une telle conception ?

Bon courage , et je "stay tuned" sur ce post ^^.

padawan

Youpii, une borne démontable, pile poil, ce que j'aimerai faire   ;D

bravo, c'est très propre !
peut tu nous filer les mesures ou un plan ?
A tu fait faire les découpes par une personne outillée professionnellement ?
(car c'est nickel)

Bravo, nous suivons ton projet avec attention  8)

f4brice

On voit une jolie scie circulaire en arrière plan, sur la dernière photo !  8)

LafougeR

ouai j'avais capté aussi la bestiole à l'arrière, moi je partirai sur du vewlix en sit-down si j'en construit une .
Mais bon avant en va:
- finir le WIP 1
- essayer de réparer un slot MVS (grâce à f4brice) si j'en ai les capacités.
- s'intéresser au WIP 2 :p( qui squatte ma véranda )
sinon la situation ne sera pas WAF du tout.

en tous cas bonne continuation.

Wovou

Il me tarde de voir le résultat final. Fais quand même attention que ca ne te coute pas plus cher qu'une vraie astro city...

Feel

La conception est bien pensée, par contre, je n'aime pas du tout le panel que tu envisages d'utiliser. Aprèc c'est qu'une histoire de goûts ;)

En tout cas ouais, moi aussi je vais suivre ça, vu que je suis sur un projet similaire.

kojiro

#9
Wohoo, toujours aussi réactif ce forum, ça fait plaisir !  :D

En fait j'avais bien regardé le prix des bornes avant tout, puis quand j'ai vu ce qui se faisait, hack clavier ou pad, modif de câble VGA, etc j'ai tout de suite eu envie de tout faire moi même donc je ne regarde pas trop le coût même si je me suis tout de même fixé une limite :)

En gros j'ai dépensé :


  • MDF en 16mm (4.2m²) : 70 Euros (au BHV donc pas le moins cher du tout !).
  • Visserie, Equerres (j'aime pô les tasseaux !) : 10 Euros.
  • 4 roulettes : 5 Euros, par contre ça j'aurai pu m'en passer parce que ça se récupère facilement pendant les débarras, bref.
  • Le trackball sur eBay : 10 Euros.
  • 2 Seimitsu LS32 et les boutons Sanwa, je connais plus les prix mais vous connaissez mieux les prix que moi !

Voilà c'est tout au niveau dépense. Le reste c'est de la récup, même les 2 DD de 600GO :D (ça a du bon de travailler dans l'informatique des fois :p)

Pour la découpe, au BHV, en rayon il n'y avait pas de 16mm donc j'ai vu avec le gars et il m'a donc fait une découpe dans la longueur pour que j'ai la largeur de ma borne et puis comme ça c'était plus facile à transporter aussi, vu que je suis pas véhiculé ! Mais ça pourrait être pas mal de tout faire découper quant on a toutes les mesures, pas comme moi vu que j'ai plus ou moins construit autour du moniteur ! Par contre suivant le mag, ce n'est pas toujours gratuit, cela va de 0.50 à 1 Euro le trait de découpe car moi j'ai eu un rajout de 2 euros pour les 2 découpage en longueur !

Sinon je fais les découpes à l'aide de ma table Flip qui me permet d'utiliser ma scie circulaire plus facilement, défonceuse et scie sauteuse aussi, bien que la scie sauteuse, c'est souvent plus simple sans la table hum.  :?


Pour ceux qui ne connaisse pas cette table, c'est fabriqué en France par Lurem, voilà une ptite vidéo.

Voilà, et puis pour le panel, j'avais dans l'idée de faire une flamme sur le trackball avec boule de couleur orange ou jaune et puis j'ai pensé à Kyo forcément puis après j'ai commencé à chercher des images pour le reste pi voilà, le mieux ce serait de le recommencer peut-être  ;)



Dudule

cela s'annonce bien  ;)

un truc, tes panneaux de mdf sont ils collés ? ou tiennent ils juste avec des équerres ?

kojiro

Citation de: Dudule le Dimanche 24 Octobre 2010, 09:06:11 AM
cela s'annonce bien  ;)

un truc, tes panneaux de mdf sont ils collés ? ou tiennent ils juste avec des équerres ?

Les 2 mon général sauf quelques faces, mais j'y remédierai une fois l'ensemble achevé.

Angel Nanaki

kojiro, j'adore ton projet, et c'est la première fois que je vois un WIP sur la construction d'une Sitdown Jap like from scratch  ^-^

Ce que j'apprécie le plus dans ton projet, c'est la qualité de découpe et la minutie du détail et du taff bien fait.  =:))

En tout cas, grâce à ta petite présentation de la table de découpe, ils ont gagné un nouveau client ^^
J'ai aussitôt acheté ce type de table !!

Hâte de voir la suite.

kojiro

Citation de: Angel Nanaki le Dimanche 24 Octobre 2010, 14:40:54 PM
En tout cas, grâce à ta petite présentation de la table de découpe, ils ont gagné un nouveau client ^^
J'ai aussitôt acheté ce type de table !!

Ah oui ? C'est quelle table que tu as pris exactement ?

kojiro

J'ai avancé un peu sur le haut, pour l'instant c'est emboité avec des lamellos, il faut encore que j'arrondisse les bords du haut et rainurer tout le tour pour y insérer le plexi et bois de 3mm.

Au départ je voulais faire quelque chose de beaucoup plus arrondi et puis finalement je trouve ça trop compliqué ! ;D



imacman

c'est sympa les lamellos ! je ne connaissais pas .
^-