Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Borne style AstroCity - HomeMade

Démarré par kojiro, Vendredi 22 Octobre 2010, 22:18:56 PM

kojiro

#48
Un peu plus comme ça ?



ou sans les tâches :


Comme ça je garde un peu plus les couleurs Neo Geo que je voulais au départ.. :) Je changerai sûrement les boules des stick et le trackball qui pour le moment est de couleur... mauve.


Sir Kayne

Effectivement, black mamba à raison, évite de noyer les boutons (on ne vois presque pas les blancs ?!).
Je prefere sans les tâches personnellement.
Sinon, c'est vrai que l'image est top  8)

Ensuite, felicitation pour ton wip, aussi bien pour l'idée (refaire une borne jap !) et la realisation qui est superbe !
Vivement la suite !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

kojiro

#50
Citation de: Sir Kayne le Mercredi 03 Novembre 2010, 21:54:38 PM
Effectivement, black mamba à raison, évite de noyer les boutons (on ne vois presque pas les blancs ?!).
Je prefere sans les tâches personnellement.
Sinon, c'est vrai que l'image est top  8)

Ensuite, felicitation pour ton wip, aussi bien pour l'idée (refaire une borne jap !) et la realisation qui est superbe !
Vivement la suite !


Merci =:))

Voilà une petite dernière, couleurs plus vive comme la Kula sur l'image d'origine (j'y tiens, je sais pas pourquoi !!).


argonlefou

Superbe le travail du bois ! ^-
J'ai hâte de voir la suite (et le rendu final !)

black mamba

Le dernier visuel est bien mieux ! Mais du coup sans les tâches c'est mieux si tu laisses les rayons de soleil en fond, et comme tu as l'air d'y tenir   ;)

Peut-être que tu devrais essayer de mettre la rangée de boutons blancs en bas ? Pour faire plus ressortir l'ensemble des boutons. Tu vas y arriver c'est sûr  ^-
"La vie est belle, c'est le monde qui est moche !" [K. Pancol]

EvilDindon

Je reconnais que les taches de peinture çà a du style.

Je n'aime pas trop en revanche la déco du panel dans l'ensemble.

Un peu trop "fouillis et asymétrique" à mon goût. Je préfère la sobriété, genre sticks et boutons tout blanc, sur un fond de panel sombre, c çà la classe pour moi.

Enfin, les goûts et les couleurs...
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

kojiro

Citation de: black mamba le Jeudi 04 Novembre 2010, 08:56:43 AM
Le dernier visuel est bien mieux ! Mais du coup sans les tâches c'est mieux si tu laisses les rayons de soleil en fond, et comme tu as l'air d'y tenir   ;)

Peut-être que tu devrais essayer de mettre la rangée de boutons blancs en bas ? Pour faire plus ressortir l'ensemble des boutons. Tu vas y arriver c'est sûr  ^-

Ouai, je vais essayer de faire ressortir un peu plus les boutons ! :)


Citation de: EvilDindon le Jeudi 04 Novembre 2010, 09:14:43 AM
Je reconnais que les taches de peinture çà a du style.

Je n'aime pas trop en revanche la déco du panel dans l'ensemble.

Un peu trop "fouillis et asymétrique" à mon goût. Je préfère la sobriété, genre sticks et boutons tout blanc, sur un fond de panel sombre, c çà la classe pour moi.

Enfin, les goûts et les couleurs...

C'est vrai que noir sur blanc et vis versa c'est classe, mais pour moi, qui dit borne japonaise ou même japon tout court, dit très coloré :)

kojiro


Bon j'ai baissé l'intensité du soleil (eh oui j'ai ce pouvoir là !) et fait un léger contour noir autour des boutons :D



Sans le soleil mais avec les éclaboussures + contours noir autour des boutons :




th_vador

Citation de: kojiro le Jeudi 04 Novembre 2010, 14:41:07 PM
[...]
Sans le soleil mais avec les éclaboussures + contours noir autour des boutons :


Moi je trouve le rendu des tâches terribles!
Par contre, c'est quoi le rond blanc entre les 2 joueurs?
Et tu as pensé à faire des tâches au pied des sticks?

En tout cas  ^-^
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

kojiro

Citation de: th_vador le Jeudi 04 Novembre 2010, 15:05:39 PM
Moi je trouve le rendu des tâches terribles!
Par contre, c'est quoi le rond blanc entre les 2 joueurs?
Et tu as pensé à faire des tâches au pied des sticks?

En tout cas  ^-^

=:)) C'est le trackball :) J'avais fait des tâches pour le trackball et les joystick mais je trouve que ça fait trop.. :)

Sir Kayne

Je vote pour les contours noir (j'allais te le proposer) + le soleil  ^-
(non décidément j'adhère pas sur les taches).

Peut être les Kanjis en mode calligraphie ?  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

kojiro

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 04 Novembre 2010, 15:43:26 PM
Je vote pour les contours noir (j'allais te le proposer) + le soleil  ^-
(non décidément j'adhère pas sur les taches).

Héhé ca me facilite pas la tâche :)

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 04 Novembre 2010, 15:43:26 PM
Peut être les Kanjis en mode calligraphie ?  :D

Je l'ai fait tout à l'heure, d'un seul coup je me suis dis, la police est vraiment trop 'carré' ! :)

bobusan

Mais ça va pas du tout ! Avec les Kanji que tu as choisi, ton écran doit être en Tate ! :D

Moi j'aime bien les taches et le soleil, mais tu sera peut être moins dans le visuel type Jap, plus dans l'euro/US.

Pas facile de faire un choix parfois, mais en tout cas super boulot, bravo. ^-
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

kojiro

Citation de: bobusan le Jeudi 04 Novembre 2010, 16:21:41 PM
Mais ça va pas du tout ! Avec les Kanji que tu as choisi, ton écran doit être en Tate ! :D

Bien vu ! (Ikaruga) :)

black mamba

Je vote soleil aussi, même si j'adore le rendu des tâches ! Après comme dit EvilDindon, les gouts et les couleur... Mais c'est vrai que c'est superbe, tu fais ca sous toshop ??
"La vie est belle, c'est le monde qui est moche !" [K. Pancol]

stickcross

Trés beau boulot.  ^-

J'ai fait la même chose sur mes joys de PS3 et mon Panel de Naomi. Par contre le gros problème de ce genre de déco est qu'il faut être d'une précision implacable.

Sur mes Joy PS3 j'ai pas galéré car la plaque en alu que j'ai fait faire au boulot a été faite au laser et donc les cotes que j'avais donnés étaient au dixième prés, j'ai juste reporté ces cotes dans photoshop tu imprime chez un pro loverlay et ça match nickel.

Pour la Naomi je suis partie du panel en 2*3 puis je l'ai passé en 2*6 avec un emporte pièce et c'est la que commence la galère car avec l'emporte pièce tu n'est plus au dixiéme mais plutôt au millimètre prés, certes ce n'est pas énorme mais quand tu trace un cercle autour de ton bouton ça deviens vite le drame  >:D.

Je te conseille donc avant d'imprimer ton overlay de faire quelque essais a vide sur du papier, évite les multi feuilles collé au scotch entre elle (Traceur c'est nickel) car tu pert de la précision, quand tu vois que t'es légèrement décalé tu modifie ton PSD n'hésite pas à le faire plusieurs fois (je lai fait dix fois) .

Une fois que ça match ensemble par transparence avec ton papier gabarit, "feu" tu peut lancer ton impression d'overlay.