Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Roulette vs Leg leveler

Démarré par Sir Kayne, Jeudi 18 Novembre 2010, 11:01:01 AM

Sir Kayne

Bonjour,
je planche en ce moment sur le moyens de rendre une (très lourde) borne mobile, stable et non surélevé.

VS


Plusieurs solutions:

4 roulettes:
Avantage : borne très mobile, facile à déplacer
Inconvenient : borne surélevés, trop mobile, peu stable, se deplace pendant des séances de jeux mouvementé.

2 roulettes + 2 roulettes avec freins:

Avantage : borne mobile et blocable
Inconvénient : roue de blocage difficilement accessible (sous la borne), borne surélevés.

4 Legs levelers:
Avantage : borne très stable, pas ou peu d'espace entre le sol et la borne
Inconvénient : très très difficile à déplacer, peu laisser des marques dans un sol en bois.

2 roulettes + 2 Legs levelers:
Avantage : borne stable, déplaçable
Inconvénient : déplacement difficile (faut soulever d'un coté), borne surélevé

Pour le probleme de borne surélevé, il a bien sur la solution de rentrer à motié les roue dans le fond de la borne, mais est assez solide à ce moment là ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

#1
Choisis bien tes roues ... J'avais voulu faire pareil pour la T2. Pourtant, j'avais pris des roues qui supportaient easy la borne ... 1ére déplacement sur du bitume : Bye bye les roulettes...

Si c'est juste du déplacement sur parquet ou autres, les patins téflons sous les legs ,c'est la vie.
Depuis que j'ai découvert ce truc, çà à changé ma vie d'arcadien. Je déplace les bornes et flip tout seul très facilement.

Le Sega rally est équipé de roulettes et leg leveler. çà marche bien de laisser les roulettes à l'avant et les legs à l'arrière. Elle ne bouge plus.

Sinon un mix : Legs aux quatre coins avec téflons pour les petits déplacement et skateboard pour les gros. Il n'y aura plus qu'à soulever les legs et d'y glisser le pseudo skate.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sir Kayne

Ooops je viens de voir que le sujet existe deja sur gamoo, désolé pour le double postage, je n'ai pas tout suite fait le rapprochement entre leg leveler et verin.

Citation de: Iro le Jeudi 18 Novembre 2010, 11:09:57 AM
Choisis bien tes roues ... J'avais voulu faire pareil pour la T2. Pourtant, j'avais pris des roues qui supportaient easy la borne ... 1ére déplacement sur du bitume : Bye bye les roulettes...
Bizarre, ma T2 à 4 roulettes d'origine ? Enfin, à moins que l'exploitant les ai rajouté.

Je pense utiliser des roulettes costaux, comme ce qu'on trouve ici par exemple:
http://www.tente.fr/FR/cat300/am344_roulettes_industrielles.html
Pas trop haute et supportant 100kg en dynamique.

Citation de: Iro le Jeudi 18 Novembre 2010, 11:09:57 AM
Le Sega rally est équipé de roulettes et leg leveler. çà marche bien de laisser les roulettes à l'avant et les legs à l'arrière. Elle ne bouge plus.
Pour les legs, j'aurais plutôt vu ca à l'avant de la borne, histoire de pouvoir les regler plus facilement. Et ca fait aussi plus jolie esthétiquement, si on ne vois pas de roulettes.
Mais je pense partir sur cette solution.

Pour les leg leveler, enfin verin, j'ai vu que Starcab en propose. Combien de Kg suporte un tel verin (car je parle pas de flip ici, mais de borne de plus de 100kg.) ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

yannick60

bonsoir, j'ai donc regardé sous la tekken et je peus te dire qu'il y a 4 roulettes +2 leg leveler à l'avant.
voilà!

cysgouil

Ouais j'allais te donner le même réponse prends l'exemple des naomis 4 roulettes + 2 leg à l'avant, comme ça tu lève les les roulettes avant lorsque la borne est en place et c'est stable!!! Testé et approuvé avec des potes qui sont des vrais ours avec un stick dans les mains  :D

Sir Kayne

Citation de: yannick60 le Jeudi 18 Novembre 2010, 22:55:28 PM
bonsoir, j'ai donc regardé sous la tekken et je peus te dire qu'il y a 4 roulettes +2 leg leveler à l'avant.
voilà!
Merci  :)
4 roulettes ! Vu comme elle "semble basse" on dirait pas.

Pour la naomi, j'ai pus aussi voir le systeme, mais elle est "assez" élevé je trouve
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Evil

Haa les Naomi.. c'est un vrai  confort de pouvoir les bouger comme l'on désire .
C'est aussi un bon argument pour Madame qui souhaite faire le ménage partout  :D

Sir Kayne

Effectivement, pratique pour le ménage, mais hors de question que je puisse mettre une borne dans les appartement de la princesse  :D

En regardant de plus pres la Naomi, j'ai constaté que les roue on un diametre de 50mm, ce qui eleve la borne de 7cm environs (7.7cm avec les legs).


J'ai imaginé une autre solution qui consiste à rentré les roue dans le fond:


Mais j'ai un peu peur de la solidité de l'ensemble, mon projet table dans les 180Kg au moins...

Au final, je pense que l'idée de la Naomi est pas si mal:
2 roues fixes + 2 roues mobiles + 2 Legs  8)
Faut juste que je trouve des roues pas trop haute (max 7cm en total) qui supporte 50kg en dynamique au moins !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

Et pourquoi tu ne réduirait pas ton projet de la hauteur des roulettes ?
Ensuite si tu ne veux pas que les roulettes soit apparentes , tu fais un coffrage.
Et tu le penses démontable : Tu pourrais utiliser le matos qu'utilise Ikea pour ces bas de meubles cuisines. Ils fixent le cache vide sanitaire par un gros clips en plastique, sur les pieds.
Tu pourraient faire un coffrage Side/dérriere que tu mastic pour ne pas avoir de raccord et tu laisses démontable le devant pour donner un coups de clefs quand c'est nécessaire.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sir Kayne

A vrai dire, j'avais deja penser à quelque chose de similaire:
(from the Labo)




Les roulettes sur ces schémas sont trop grande (100mm de haut), je vais les remplacer par des 76mm.

Par contre l'idée de la plinthe démontable, je retient  ^-
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke