Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

la power drif demontage complet te recyclage

Démarré par spawnairbrush, Lundi 10 Janvier 2011, 17:15:06 PM

spawnairbrush

les photos sont quazi identique a ma borne  ^-
perso le shaker marche pas  :-X enfin etant donné que c est pas le jeux d origine a mon avis world rally ne dois pas le gerer?

jcp

Un bon point, il ne doit pas te manquer beaucoup (enfin, la pcb et le connecteur déjà).
Pour que le shaker fonctionne, il faut la pcb Sega.

spawnairbrush

ah oki il ni a pas le conecteur  :D toute facon plus j y penses plus je me dis que je vai la desocé
et en faire une mamecab ou consol cab ce qui serai plus simple pour moi que de la retapée ni connaissant rien en electronique  :'(

spawnairbrush

c est decidé je la désoce et en fait une console cab wala  :-((

jcp

#20
Une décision rapide :'(.
Après, c'est sûr que si tu es pressé de jouer, je comprends ... mais, attention à ne pas confondre vitesse et précipitation.


edit : c'est juste cette partie dont j'ai besoin (toujours au cas où)




edit2 : la mienne, histoire de te faire encore réfléchir à la restauration, et la Super Monaco GP :


spawnairbrush

 :-(( :-(( :-(( pas la peine de me montrer ton bébé !!! mdr :D j en salive!!
bon pour commencer deja que penses tu de mon idee de metre une console dedant et adapter un volant dessu autre que l original?
est ce fesable?

t inquiete pas des que je trouve reponses a mes questions de noobs le centre du volant de ma power drift sera a toi ;)

jcp

;).
C'est ce qu'il y a de plus facile pour consoliser la borne, après, je ne connais pas les détails précis, vu que ce n'est pas trop ma tasse de thé  :).

BadGuigui

Justement ce qu'il te propose c'est de garder le volant d'origine et de mettre une interface (regarde les sujets de Aganyte) pour pouvoir brancher le volant d'origine à une console. Après oui c'est dommage de désosser une borne dédiée, il est possible de tout garder d'origine et de mettre en plus du jeu d'origine, une console.

Bref essaie de ne pas massacrer tes bornes tout cela parce que tu te dis noob et mauvais en électronique, le travail facile ça ne rapporte pas, tu risques de faire perdre toute la valeur de tes consoles à vouloir y foutre des PC ou des consoles.
Promis je me présente bientôt ;)
[WIP] Cocktail mamecab Ubuntu

spawnairbrush

#24
j ai regarder le tutos mais perso je me lancerai pas dans l electronic pas assez competant :'( et comme je vois souvant les tutos sont expliqué de facon complexes  :-(( fait pas des personnes si connaissant deja pour des autres qui si connaissent aussi  :D et rien d expliquer pas a pas pour les novices avec photos ..tuto clairs etc..
donc pour resumé je ne trouve pas reponse a mes questions
dois je metre une carte adaptatrice console sur ecran de borne arcade comme celle ci
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=35_281&products_id=401
ou la meme version ps2 (c est pareil l un ou l autre suivant la console que je choisirai)
et donc metre un g25 ou 27 brancher sur la console directement la console?

ou la garder comme elle est et prié pour trouver le pcb de power drift qui est super dur a trouver  :D


peterbird

Je donne rarement mon avis sur un choix, mais quand même,c'est top de jouer sur une dédiée avec le jeux qui va bien . Lorsque j'ai acheté mon meuble de california speed, le vendeur m'a bien rit au nez en me disant que la carte de jeu et tout ce qui va avec étaient introuvables  ::),et la semaine qui suivait, je trouvait mon bonheur sur le boncoin  :-)= .Le coup de bol n'arrive pas qu'aux autres (en tout cas je pense  ;D)Et maintenant quel plaisir  ^-^ .Bon wip en perspective en tout cas, quelque soit ton choix  ^-

spawnairbrush

c est vrai que vu sous cet angle je me tate un peu  :D
mais j ai farfouillé partout et pas de pcb power drift  :'( j vai continué a fouillé partout qui sait avec de la chance comme tu dis ;)

apres rien ne m empeche de metre un autre pcb de jeux de voiture mais je crois que c est du sega nan?
si on rearde mes photo en premier post qui peux me dire si c est bien du jamma standard? <:)

jcp

Ça ne fait que 2 jours (ou guère plus) que tu cherches, il ne faut quand même pas espérer tout trouver de suite :).

Sinon, pour les pcbs Sega, tu peux mettre un Out Run dedans (plus simple à trouver que Power Drift), mais il faut adapter les commandes si je me rappelle (car ce n'est pas du plug&play).
Reste à voir aussi la connectique de la Y-Board par rapport à la X-Board (cf les manuels).

nb : ça m'étonnerait que ça soit du jamma.

spawnairbrush

ca fait 2/3 jours officielement mais je savait deja que j allais avoir cette borne et avais fait des recherche en vain  :'(
pour ce qui est de out run je vai chercher un pcb
y board? x board? c est quoi  :D
je vais prendre des photos du conecteur si tu veux quoi qu en premier post j en ai mis une  <:)

jcp

#29
Je pense que tu devrais te documenter un peu, genre :
http://www.system16.com/hardware.php?id=698
http://www.system16.com/hardware.php?id=699

Et regarder le manuel de la Power Drift.

edit : Word Rally, c'est du jamma, donc, c'est déjà cela si tu veux mettre un jeu jamma.

spawnairbrush

#30
merci pour ces liens ;) cela me permet de voir ce quil ya eu de beau sur ce genre de carte  <:)

oui en effet elle a ete modifié jamma  <:)
faudrai que je teste avec un autre jeux jamma out run a ete fait en jamma ?

Cisco Heat de Jaleco, tu penses quil passerai ?

jcp

#31
;).
Aucun des jeux Sega n'est jamma ... et si tu mets un jeu jamma, il faut adapter les commandes (souvent les potentiomètres à changer et à recalibrer etc ...).

Sinon, de façon générale, pour avoir des infos sur un jeu -> http://www.arcade-museum.com/
Genre http://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=7343

edit explicatif : je fais référence aux jeux sur X/Y-board quand je dis jeux Sega.