Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Cabinet générique JVH

Démarré par tikibzh, Jeudi 03 Février 2011, 15:07:29 PM

tikibzh

Bon alors les news, tout d'abord merci à Aganyte (oui encore ^^) et Maldoror pour les indications. <:)

Alors donc, j'ai tout bien branché, puis vérifié "à vide" ce qui sortait de l'alim, 5v ok, +12 ok, -5 ok, en plus cette alim est muni d'une diode qui indique si le voltage est bon.
Je colle une pcb et je lance, alors, pas de son, image verte inversée, une odeur de chaud et un clac, et plus rien. Je laisse refroidir, débranche la pcb et relance à vide, plus de lumière sur l'alim, mais lueur orangée au cul du tube. J'arète pour ce soir, j'ouvrirai l'alim demain pour voir si il y a un fusible et si il a sauté...

je l'aurai un jour, je l'aurai...
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

imacman

hello,

j'ai eu le même type de panne,l'alim (composant) qui claque.

pour moi c'était un cours-circuit, vérifies ton câblage.

@++

tikibzh

C'est ce que vais m'empresser de faire, pour l'image à l'envers et verte, j'ai du tripoter les potards de réglages et brancher au mauvais endroit, ça sera vite changé, et pour le câblage, inspection visuelle minutieuse et tests prévus ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

tikibzh

Bon alors des news, je débranche l'alim, l'ouvre, passe un tit coup de pinceau dedans pour virer la poussière, j'enlève le fusible, le teste -> il est bon.

Je referme le tout, je rebranche, et là, j'hésite, je tente ou je tente pas?

Allez zou, on allume la borne (en croisant les doigts)


Rhooooooo, sans Pcb, allez soyons fous, collons en une pour voir (toujours en croisant les doigts)


Yessssssss ^^

bon alors les soucis:
-pas de son
-couleurs beurk
-degauss qui degausse pas

et surtout, pas moyen de jouer, je colle des pièces, elles retombent direct, il y a un petit bouton sur la carte de gestion de crédits, j'appuie et rien

tites photos du monnayeur et de ses cartes:



Bilan, ça avance doucement ^^
Je veux joueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer!!!
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

sentinelle

Salut les pieces retombent ou ?

Dans le reject coin ou refu de piece ...

C'est un monnayeur regle en franc ou en euros ?

a++

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

gottlieb

Au pire pour essayer, tu peu brancher un bouton poussoir entre la masse (B2,B1,A1 ou A2) et  A16 ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

tikibzh

Mon monnayeur est en francs, il accepte les pièce de 1/5/10, les pièces retombent direct dans la trappe.

Je m'y recollerai ce soir, et testerai en collant un bouton sur le peigne.
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Solkan

Citation de: tikibzh le Mardi 20 Septembre 2011, 07:19:13 AM
Mon monnayeur est en francs, il accepte les pièce de 1/5/10, les pièces retombent direct dans la trappe.
typique d'un monnayeur pas alimenté en courant. Vérifie la tension sur le connecteur du monnayeur.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

tikibzh

Je vérifierai le monnayeur ce soir, merci de l'info (bon, faut aussi que je trouve comment tester ^^) ;)

sinon, pour mon problème de couleurs, faut que je joue sur ces potards?
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

tikibzh

Tadaaaaaaaaaaaa  :-*



J'ai pu rétablir les couleurs et chuis trop content ^^
Bon, j'ai un petit soucis de déformation, en haut et en bas, mais rien de grave, sinon, toujours pas de son.

Sinon, niveau monnayeur, effectivement il n'est pas alimenté, pour l'instant, j'ai mis un poussoir comme m'a conseillé Gottlieb, j'ai ainsi pu m'en faire quelques parties ;)

Bon, faut que je trouve une solution pour le son... Douuuuuuuucement, tout douuuuuuuucement j'y arrive  :-)=
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

sentinelle

Salut tes potards doivent etre RGB et doit y avoir deux autres potards sur la platine pour la sync
verticale et horizontale et pour le reglage ecran a voir  ^-^ ^-^
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

tikibzh

Hello, avant de recoller mes gros doigts partout et faire une bêtise, quand j'allume ma borne, je me retouve avec l'image verte, sans aucun rouge, tite question donc, est ce que ça peut venir du degauss qui ne fonctionnerait pas?
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

tikibzh

Bon bé l'allumage de ma borne, c'est la loterie, ce matin image verte alors qu'hier, après un temps de chauffe tout est redevenu normal, ça sentirait pas le capkit des fois? Si oui, faudrait que je change quoi?
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Little_Rabbit

Salut,

Je ne suis pas convaincu que cela vienne de l'écran ! Quand je l'ai testé, il marchait parfaitement, les couleurs étaient propres sans que j'ai eu à les régler, et sans que les potards ne soient en bout de course. Un cap kit est nécessaire à mon sens quand la platine est très vieille et qu'au fil des années l'image n'a eu de cesse de se dégrader peu à peu. Là ce n'est pas le cas puisque cela marchait parfaitement il n'y a que quelques semaines.

Vu le festival de problèmes divers et variés ces dernières semaines, je tablerais personnellement plus pour un problème de câblage dans la borne. Un problème de masse ? Un connecteur foireux ? Un court-jus dans un toron de câbles ? Je n'en sais rien, mais j'ai peine à croire que cela soit la faute de l'écran :).

A+

PS : je ne sais toujours pas quand je serai un week-end entier sur Vannes !...
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

maldoror68

tu as vérifié les soudures coté peigne jamma ?  =?=

c'est souvent là ou ça m***e  :D

tikibzh

Bon alors les news, à quasi chaque démarrage, j'ai "écran vert", après un bon moment de chauffe, il devient normal. J'ai bien examiné les soudures au peigne, je n'ai rien vu de suspect.
Sinon, j'avais remarqué un "délavage" de couleurs dans le coin supérieur gauche, après examen approfondi, il s'avère que ça vient de la proximité du haut parleur.
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...