Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

C'était mieux avant : Le Brabo

Démarré par Lonewolf, Mardi 08 Mars 2011, 22:23:23 PM

Bal




Wil2000

Bon ben faudra que je balance encore ça à ta femme demain soir alors, comment elle va encore le prendre?  >:D

keri

Citation de: Wil2000 le Jeudi 31 Mars 2011, 20:08:11 PM
Sifflotte...

J'hésite, je craque ou pas?

tiens marrant, j'avais jamais vu ce type de modèle avec le collier en métal. Vérifie bien que c'est bien un modèle qui existe et non pas un rafistolage maison...
recherche borne Pole Position (1 ou 2).


Little_Rabbit

Citation de: rage le Lundi 28 Mars 2011, 18:11:29 PM
../.. Je suis à l'affut des pièces de 20 centimes  ::)

De retour de vacance je réagis un peu tardivement !  :)

Autrefois, j'avais bricolé le monnayeur de mon flipper pour qu'il accepte les pièces de 20 cts au lieu de de 1 Fr. Du coup j'ai encore un bon paquet de pièces de 20 cts : je veux bien te les échanger contre des pièces de 1 Fr, 5 Fr ou 10 Fr  :D ! Pour 10 Fr ça te fait 50 pièces d'un coup ! ;)

A++
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

caro

Félicitations pour ta désignation précise sur Brabo rouge ! perso je viens d'en acquérir un aux puces pas cher état neuf avec collecteur 2 francs . c vrai  cet objet est  une représentation d'une belle époque ! valeur symbolique (vacances, 14 juillet , famille, rassemblement dans  les bars qui lorsque les parents discutaient-toutes situations confondues- les enfants  s'en donnaient à coeur joie à réclamer une pièce pour mettre des cacahuètes plein partout..)ces objets ont eu une vie sociale (qui tend à disparaître) s'ils pouvaient  parler ils nous en diraient beaucoup..La construction de l'objet est robuste et fiable, et vu la longévité du plastique le Brabo a de belle heures devant lui ...PS : je cherche des pièces de 2 francs .. amicalement un affectif et nostalgique de ces années... pour ma part j'ai 43 ans

supernono

#102
Citation de: caro le Dimanche 22 Mai 2011, 15:15:38 PM
PS : je cherche des pièces de 2 francs

on en trouve sur ebay
chercher monnaie + franc
je viens de prendre un lot de 100 pieces de 1franc pour 10 euros fdpin pour mon brabo

edit :lien
http://cgi.ebay.fr/A-SAISIR-LOT-20-pieces-2-francs-NICKEL-a-trier-/250822103776?pt=FR_GW_Monnaies_Pi%C3%A8cesFrancs&hash=item3a662992e0

Rookie

L'attente fut longue pour trouver mon brabo,
après avoir échappé aux faux (surtout les petits de forme ronde et avec un système en zamac). Les brabos trops gros, ou avec socle en plastique, trop chere, j'ai enfin trouvé mon bonheur dans son jus. Tout métal, en francs 50 centimes, passage en euros 5cts?? je voudrais en faire une tirelire).
une peu d'huile coude pour nettoyer le mecanisme et roule jeunesse!










zebassprophet

il est nickel ton brabo
le mien il manque toujours une piece mais j'ai toujours pas fait la photo pour rage  :-\

Rookie

yep bonne base  :-*
trouvé dans sa region d'exploitation (Lyon)
Au regard de la forme  c'est pour des Cacahouètes?
Comment reglait on le monnayeur? C'était fait en usine?

Little_Rabbit

Salut,
Citation de: Rookie le Mercredi 18 Janvier 2012, 14:43:59 PM
Comment reglait on le monnayeur? C'était fait en usine?
Ça fait longtemps que je n'en ai pas vu un en vrai mais j'ai tendance à penser que le monnayeur ne se règle pas. Il est prévu pour tel ou tel type de pièce. Le faire fonctionner pour une autre pièce que celle pour laquelle il est prévu revient à changer de monnayeur !...

Après, essaye de le démonter et de comprendre comment cela fonctionne, peut-être y a-t-il une partie qui peut s'usiner sans machine outil, avec un peu d'habileté ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Lonewolf


rage

Citation de: zebassprophet le Mercredi 18 Janvier 2012, 10:51:00 AM
le mien il manque toujours une piece mais j'ai toujours pas fait la photo pour rage  :-\
Ouai, j'attends, j'attends  :-(( :-(( :-((
On signe le 1er février Zebass, donc le rangement dans les cartons va commencer...dépêche toi  :D

@Rookie : Belle prise  ^-  ...avec les 4 patins en plus  :-)=

Régis  <:)

Rookie

pour info 60e fdin. Je m'en tire pas trop mal (-: le moins chere que j'ai cottoyé (hors les faux) était à 45e mais socle plastique. Acheté sur LBC, bon contact,comme quoi!

zebassprophet

#110
j'ai le meme odele de brabo rookie
mais j'arrive pas a le refermer
tu peux me donner l'ordre entre le carrousel, le cercle metallique, le joint et le bocal?

merci

( et merci a rage pour ma piece manquante^^)

edit : je pense que mon carrousel est trop bas, ce qui expliquerais mon probleme

Rookie

il est stocké chez mes parents... par contre j'ai testé avec des piéces de 10 cents (d'euros) et cela fonctionne comme les 50cts de F  8)
dans 15J