Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Sega Rally Twin Cab

Démarré par mike2901, Dimanche 13 Mars 2011, 12:36:25 PM

mike2901

Salut à tous,

après 18 mois de recherche, une bonne dizaine de bornes, quelques Road trips mémorables et des W.I.P. en tout genre, je viens de chopper l'objet de toutes mes convoitises, une borne Sega Rally Championship, 2 players. Merci Macklane!
Elle n'est évidemment pas en état nickel mais pour une machine de 1994, ça le fait!
Ce dimanche matin, je m'attaque à ce W.I.P. avec tout l'émotion qui s'impose.

Réception de la cab : Ok (avec un petit tetris en court mais pas trop compliqué).  <:)



Nettoyage : ok (même si les photos ne sont pas très éloquentes, il y avait du boulot!









Probèmes, solutions et plan d'attaque  ;D :

1) Stickers "1" sur la player 1 à "trouver" et à imprimer. Pour le reste, elle tourne nickel. (du moins, chez macklane, à confirmer ici après cleaning...)

2) Problème affichage sur la PLayer 2 --> 4 cartes à l'intérieur, 2 petites, ok. Par contre, parmis les 2 grandes, CPU et Video Board, une des 2 est foireuse. Je dois donc démonter l'ensemble du stack afin de remplacer la CPU et la video board, une par une et cerner laquelle pose problème... ensuite, chopper celle qu'il me faut en ligne.
Sinon, un écran fixe comme celui-ci, qui ne répond pas au signal du menu, ça vous parle ?





3) Retour de force foireux sur la Player 2. --> démonter la pcb en question, petit bain de Soda, rinçage, brossage et sechage. Ensuite check...

J'ajouterai les photos en fin de journée

Merci d'avance pour vos précieux conseils :-)

mike2901

j'ai déjà deux petites questions très cons... mais essentielles :-)

je n'ai pas les cordons d'alim, ce sont des fiches 3 broches, je peux mettre des cordons standard de pc ?

et sur une twin, il faut alimenter les 2 cabs (je suppose que oui mais... ;D) ? car sur une des deux, la fameuse fiche 3 broches (style pc et écran pc) n'est pas dans l'orifice prévue à cet effet...

MERCI  =:))

Iro

#2
Oui C'est un cordon PC. Et le 1er cab alimente le deuxieme.
Cherche le Topic de el_nino sur son twin,on en a parlé.
Ou c'est aussi indiqué sur la doc dispo sur tamdb.net
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   


mike2901

Bon, je viens de terminer le gros nettoyage! je branche et comme prévu, player 1 fonctionne et player 2 affiche un écran fixe moucheté vert, blanc, mauve.

MAIS

1ère surprise, le son est nickel, musique et voix, sauf les bruitages! je vais dans le test menu, tous les tests sont bons, sauf tous les sound effects (crash, rocks, etc)...

zavez une idée de ce que cela peut être ?

merci d'avance :-)

ps : sinon, les sensations du premier test, circuit 1, easy left, over jump etc sont tout simplement exquises!!!!!


mike2901

bon je suis toujours aux prises avec mon problème de bruitages voiture absents... (?)

Mais j'ai un deuxième problème :

La fiche Player 2 du topper est nase... puis tenter de rebrancher comme cela ou est-ce à éviter ?

p1 --> ok


P2 : écrabouillée :

merci les amis! :-)

mike2901

bon, macklane vient de me filer un petit coup de fil, je tâcherai donc de remplacer les deux sucs du topper et remplacer le néon.
Sinon, je récapitule mes interrogations :

1) player 2 HS... écran moucheté rose et vert, ça dit qqchose à qqun ? cpu ou video board ?

2) Problème de son, pas de bruitage voiture (moteur, dérapage etc). Par contre, les voix et musiques sont ok. --> quelqu'un a une idée ? les bruitages sortent par des baffles différents que musique et voix ?

Merci d'avance pour votre aide!

bonne semaine à tous! youpie, vive le lundi!  ::)

kidicarus

Je suis en plein wip de machines identiques

voir mon wip


J'ai pas mal de spare en tout genre et pour le moment un cab 100% ok , accessible et au chaud => si tu veux passer un jour pour faire des essais et autres tests n'hésites pas.


Courage pour la suite  ;)

Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

mike2901

merci kid! :-)

en fait, je suis déjà venu chez toi, pour une videokit cab, tu te souviens ?

sinon, si tu as du spare, j'aurai besoin de d'une cpu board et une video board pour tester... t'aurais pas ça en stock ?
je dois aller sur bx livrer une cab fin de la semaine justement :-)

merci :-)

ps : j'avais repèré ton wip, dans mes favoris! :-)

sinon, pas d'idée pour mon problème de son "bruitages" ?

mike2901

Citation de: Iro le Dimanche 13 Mars 2011, 13:05:43 PM
Oui C'est un cordon PC. Et le 1er cab alimente le deuxieme.
Cherche le Topic de el_nino sur son twin,on en a parlé.
Ou c'est aussi indiqué sur la doc dispo sur tamdb.net
:)

j'ai po trouvé  :-[ ooops, pas taper  :D

macklane


Iro

Pourtant le topic a été mis à jour aujourd'hui :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

mike2901

oops, je me focalisais sur "sega rally"... merci les gars, voilà de la lecture pour demain matin, en classe, pendant les interros! mouhahahhaha!!!!!

^-^

kidicarus

#13
Citation de: mike2901 le Lundi 14 Mars 2011, 13:32:30 PM
merci kid! :-)

en fait, je suis déjà venu chez toi, pour une videokit cab, tu te souviens ?

sinon, si tu as du spare, j'aurai besoin de d'une cpu board et une video board pour tester... t'aurais pas ça en stock ?
je dois aller sur bx livrer une cab fin de la semaine justement :-)

merci :-)

ps : j'avais repèré ton wip, dans mes favoris! :-)

sinon, pas d'idée pour mon problème de son "bruitages" ?
Oui je pense me souvenir , c'est à toi que j'ai donné une compact line ?

Non pas d'idée pour le son (Je suis plus a l'aise avec les réparations de flip en général...)

J'ai des cartes en spare en effet amis je suis encore dans mes phases test...

Suis là fin de semaine si tu vas passer faire des tests switchs.

Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

BigPanik

Pour le son, c'est la même carte son et les mêmes enceintes. Je mise sur une eprom hs.

BP

macklane

Tu as le détail des eproms BP ? Sinon je lui fait une copie !