Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Vieux baby Sulpie

Démarré par buzzbeny, Mardi 29 Mars 2011, 13:58:47 PM

buzzbeny

Bonjour à tous, voila je voulais vous faire partager une restauration et un relooking au passage d'un vieu baby foot Sulpie que j'ai récemment récupéré pour moins de 100 euros  :D

Toute la partie bois massif est en assé bon état, mais il y a quand même eu du boulon concernant tout le dessou du baby, il n'y avait plus rien, il ne s'ouvre pas car pas de monnayeur donc il a fallu que je refasse tout le système de retour de balle en ayant le baby retourné (c'était un peu prise de têtte au début...

voila le baby tel que je l'ai eu:





Et donc tout le dessous carrément dépouiller à refaire:



























Fixation de baguette sur toutes les arrêtes pour camouflé ces vilènes coupes d'agglo:





La galère du ponçage enfin terminé ^^ au passage j'ai retiré l'ancien tapis et les mains courantes, que j'ai dailleurs déja commandé, j'ai choisi la couleur blanche pour les mains courante pour être dans les même thème que ma mamecab







Puis vien la peinture....







Petit appercu du poste de travail pour le décapage des joueurs ^^







Et enfin la peinture de la 1er équipe de joueur terminé, un petit remerciement à ma femme qui m'a fait gagné un temps précieux en s'occupent de leur peinture pendant que je pouvais m'occuper d'autre chose




Voila ou j'en suis à l'heure actuel, il me manque à présent les mains courantes et le tapis gerflex déja commandé sur internet, une équipe complete de joueurs en attente qu'un particulier doit me faire parvenir, 3 barres également déja commandé sur leboncoin ainsi que toutes les poignés.

A bientôt pour la suite !!





tikibzh

Plutôt classe, et j'adore ce genre de détails inutiles, tites barbes et moustaches... faut pas oublier les tatouages aussi...  :D
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

buzzbeny

Lol oui merci, j'ai laisser à ma femme libre court à son imagination pour tout ce qui est pilosité...  :D

buzzbeny

Quelques petites news sur l'avancé des travaux, je m'excuse pour la qualité des photo, je n'arrivais pas à remettre la main sur mon appareil photo.
Concernant les news:

j'ai réçu le nouveau tapis, les mains courantes, ainsi que les barres qui me manquais.
Pose du tapis et main courante éffectué
Ceinture poncé et laissé en bois brute pour le remontage
Fabrication maison du receveur de balle

J'ai juste posé les pieds du baby sans les vissé pour les photos, c'est pour ça qu'il y a encore les tréteaux en dessous.

Voila, voila, il me manque à l'heure actuel une équipe complète de joueurs, un dessu de but en alu et toutes les poignés. En avant pour les photos...


















 

vintage76

très belle réno, tu as de l'or dans les mains. J'ai hate de voir le projet fini  ^-
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

buzzbeny

Merci, c'est vrai qu'il me tarde aussi de le finir, bah en fait il me manque qu'a remonter les barres avec joueurs et récupérer les pieces manquante, mais la étant en plein déménagement, il va y avoir une petite quinzaine de jours ou je pourrais pas faire grand chose dessu.

Wil2000

Yeaaaaah, magnifique resto en cours, et j'adore les petites personnalisation de tes joueurs, c'est une super idée!  ^-

buzzbeny

Merci pour vos com, ça me fait plaisir.
Quelques dernières photos avant mon déménagement, le baby sera terminé dans ma prochaine demeure...  :'(






buzzbeny

Bonjour, à tous, je vous donne quelques news de mon baby foot, j'ai enfin pu m'en occuper aprés mon déménagement.

donc voici quelques photo fini à 99% (me manque un fond de but en inox mais il est jouable).








un petit comparatif avant/aprés:



Eko

Très très joli boulot  ^-^
Félicitation  <:)
Le avant après est bluffant  ;)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

buzzbeny

merci, ça aura pris du temp mais le résultat me va bien  :D

Little_Rabbit

Épatant travail de restauration !!

On voit que les joueurs de l'équipe noire sont estampillés "Cognac"  ;D. Les joueurs adverses ont-ils la même forme et longueur ? Le fait que les deux équipes ne sont pas identiques n'entraîne-t-il pas une différence de "gameplay" selon la couleur qu'on choisit ?

Il est vraiment superbe !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

tikibzh

Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

supercarotte

Très belle restau  ^-^ et allez Monaco qui va vite remonter en L1  :-)=
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Elesias

Citation de: Eko le Mercredi 29 Juin 2011, 15:14:38 PM
Très très joli boulot  ^-^
Félicitation  <:)
Le avant après est bluffant  ;)

C'est clair, bien bossé, très bon résultat  ^-^
Et un baby, c'est toutes mes années lycée + fac  :ang:
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



frozon

Que rajouter de plus c'est vraiment un très beau travail!!!
Chapeau bas