Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Restauration borne dédiée MK II convertie MK3, wip !

Démarré par noobsaibotmk, Mercredi 30 Mars 2011, 21:54:45 PM

noobsaibotmk

Bonjour à tous !

Je me présente en tant que nouvel arcadien.. un vrai noob avez-vous dit? oui vous avez raison  ;) Mais rassurez-vous, j'ai lu plusieurs fois la charte de l'arcadien et j'ai même appris à la réciter par coeur  :D

:fleche: Donc voilà le topo :

J'ai réalisé un de mes rêves d'ado  en faisant l'acquisition en décembre 2010 d'une borne dédiée Mortal Kombat 2 mais modifiée via le kit de converstion Ultimate Mortal Kombat 3 officiel.
Il s'agit de ma toute première borne (entre l'achat et ce post, j'ai trouvé et acheté une autre borne, MK1 cette fois mais çà fera l'objet d'un prochain topic).

Le temps (et les gamers irrespectueux) ayant fait son oeuvre, elle a besoin d'une bonne petite restauration et c'est ce que j'aimerai vous faire partager.

Après un premier bilan de la borne, celle-ci s'allume bel et bien et s'avère être fonctionnelle (ou presque, vous comprendrez plus loin), c'est donc déjà une bonne chose :-), et le WIP peut être présenté grosso modo de la manière suivante :

ps : plutôt que de la restaurer en MK2, je la complète pour devenir full MK3


1. nettoyage complet intérieur
2. nettoyage complet extérieur
3. enlever toutes traces d'exploitation : stickers ajoutés, écritures diverses
4. remplacer le plexi du CPO
5. changer/nettoyer les sticks/boutons/microswitchs
6. remplacer le néon et/ou son starter
7. reboucher les trous dans le bois et refaire imprimer les stickers du side-art
8. imprimer le sticker officier MK3 sous le CPO
9. repeindre de noir les socles du moniteur et l'arrière de la borne
10. vérifier tout le câblage et les diverses masses

Ces points sont présentés "à la volée" et d'autres seront certainement ajoutés, notemment en ce qui concerne le moniteur.

Voici les premières photos faites lors de l'achat. Toute remarque est la bienvenue. Je vais vite ajouter les autres pour arriver chronologiquement à aujourd'hui, 3 mois plus tard.

A bientôt !
^-




"There is no knowledge that is not power"

MK1-MK2-uMK3-MK4 owner
Recherche : MK4 side-arts

gottlieb

#1
bienvenue parmi nous!!
Une bien belle et grosse borne à restaurer  ^- bon wip
un topic de présentation est ici
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

noobsaibotmk

"There is no knowledge that is not power"

MK1-MK2-uMK3-MK4 owner
Recherche : MK4 side-arts

zebassprophet

yes une mk2

ca fait parti de ma wish list egalement
mais qu'est ce qu'elle est lourde :)

poste des photos de tes meilleurs fatality :D

noobsaibotmk

#4
181 kg rien que çà.... Il a fallu 4 paires de bras pour la déplacer ! Maintenant j'ai acheté un diable...maintenant...  :-\
"There is no knowledge that is not power"

MK1-MK2-uMK3-MK4 owner
Recherche : MK4 side-arts

zebassprophet

Citation de: noobsaibotmk le Mercredi 30 Mars 2011, 23:12:15 PM
181 kg rien que çà.... Il a fallu 4 paires de bras pour la déplacer ! Maintenant j'ai acheté un diable...maintenant...  :-\

bon... ca sera pas tant que chuis en appart alors^^

Solkan

Citation de: noobsaibotmk le Mercredi 30 Mars 2011, 23:12:15 PM
181 kg rien que çà.... Il a fallu 4 paires de bras pour la déplacer ! Maintenant j'ai acheté un diable...maintenant...  :-\
On a monté la mienne à l'étage il y a 3 mois à deux :) J'avais enlevé l'écran évidemment, ce qui descend le poids à un petit 150 kg. 75 kg, c'est le max qu'un homme normal puisse porter (et encore, à condition d'avoir l'habitude)

Courage pour ton WIP, c'est une belle machine qui a été très longtemps mon Saint Graal :)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

HerosSuperMan

Super recup ça  ^-^
On va finir par monter un club de MK owner  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

noobsaibotmk

Je l'ai montée aussi au deuxième étage pour la poser dans mon appart...j'aurai jamais cru qu'elle passerait  l'ascenseur mais si! Le tout était de ne pas rester bloqué dedans avec la machine, on n'aurait pas survécu longtemps  :D
un club de MK owner pourquoi pas  <:) A ce propos pouvez-vous me citer quelques noms sur ce forum de propriétaire de cette borne =?=
"There is no knowledge that is not power"

MK1-MK2-uMK3-MK4 owner
Recherche : MK4 side-arts

zebassprophet


noobsaibotmk

Pour ma part j'ai les pcb suivants :

- MK (Y-Unit)
- MK2
- uMK3

Me manque le 4 que je cherche... tu l'as aussi ?
"There is no knowledge that is not power"

MK1-MK2-uMK3-MK4 owner
Recherche : MK4 side-arts

Solkan

J'ai une borne MKII avec les PCB MK et MK3. Il me manque malheureusement la version conforme à la "boite".

BTW, quelqu'un a déjà fait un passage MK3 vers UMK3 ? C'est faisable en mode gravure d'eprom ou plus tipiak ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

zebassprophet

Citation de: Solkan le Jeudi 31 Mars 2011, 14:53:51 PM
J'ai une borne MKII avec les PCB MK et MK3. Il me manque malheureusement la version conforme à la "boite".

BTW, quelqu'un a déjà fait un passage MK3 vers UMK3 ? C'est faisable en mode gravure d'eprom ou plus tipiak ?

en mode gravure je crois que c'est jouable
non, mk4 je l'ai vu passé, mais le jeu est naze alors j'ai pas pris
j'ai le 1,2 et umk3

c'est quoi la version conforme à la boite?

noobsaibotmk

Citation de: Solkan le Jeudi 31 Mars 2011, 14:53:51 PM
J'ai une borne MKII avec les PCB MK et MK3. Il me manque malheureusement la version conforme à la "boite".

BTW, quelqu'un a déjà fait un passage MK3 vers UMK3 ? C'est faisable en mode gravure d'eprom ou plus tipiak ?

La version conforme à la "boite" tu veux dire MK2 ? J'ai trouvé la mienne pas trop chères aux USA (eBay), j'ai eu de la chance.

Pour le passage MK3 vers uMK3, c'est simplement une question d'EPROMS je t'enverrai le détail ce soir.

PS : que veux-tu dire par tipiak ?
"There is no knowledge that is not power"

MK1-MK2-uMK3-MK4 owner
Recherche : MK4 side-arts

Solkan

Citation de: zebassprophet le Jeudi 31 Mars 2011, 15:00:09 PM
c'est quoi la version conforme à la boite?
ben la PCB MKII pour mettre dans la seule "boîte" MK que j'ai : la borne MKII


Citation de: noobsaibotmk le Jeudi 31 Mars 2011, 15:02:44 PM
Pour le passage MK3 vers uMK3, c'est simplement une question d'EPROMS je t'enverrai le détail ce soir.
super, merci :)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

HerosSuperMan

Citation de: noobsaibotmk le Jeudi 31 Mars 2011, 13:05:15 PM
un club de MK owner pourquoi pas  <:) A ce propos pouvez-vous me citer quelques noms sur ce forum de propriétaire de cette borne =?=
Première MK pour moi
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=12159
(en plein wip cette semaine d'ailleurs)
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D