Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Restauration borne dédiée MK II convertie MK3, wip !

Démarré par noobsaibotmk, Mercredi 30 Mars 2011, 21:54:45 PM

sentinelle

Citation de: Sir Kayne le Samedi 02 Avril 2011, 21:43:45 PM
MKII est l'un de mes MK préférer. Et cette borne est vraiment top.  ^-

T'as conversion est surtout au niveau des sides ? Non ?

En tout cas, je m'en offrirais peut etre une un jour (si je ne la construit pas avant  :D)!

Oh oui, une mk1 trop chere m'est passe sous le nez y'a pas longtemps  :'( :'( bientot peut_etre  :-*

Bon courage pour ta resto

A++
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

noobsaibotmk

Citation de: Solkan le Jeudi 21 Avril 2011, 10:34:49 AM
oui, c'est bien ca. Comme t'es "dedans", c'est l'occasion pour moi de profiter de ton aide :) Super merci

Sh*** j'avais complètement laissé passer ta requête, si c'est toujours d'actualité je peux prendre les mesures ce lundi soir.
Dis-moi quoi, et désolé pour le délai.. :?
"There is no knowledge that is not power"

MK1-MK2-uMK3-MK4 owner
Recherche : MK4 side-arts

noobsaibotmk

Citation de: sentinelle le Vendredi 17 Février 2012, 17:36:56 PM
Oh oui, une mk1 trop chere m'est passe sous le nez y'a pas longtemps  :'( :'( bientot peut_etre  :-*

Bon courage pour ta resto

A++


Merci, moi c'est une mK4 que j'ai raté récemment...  >:D
"There is no knowledge that is not power"

MK1-MK2-uMK3-MK4 owner
Recherche : MK4 side-arts

Wil2000

Ouch, dur, j'aurais eu du mal à sabler Raiden, surtout qu'il ne semblait pas si abîmé que ça vu de loin  :'(

noobsaibotmk

Oui, pas très abîmé sauf dans le bas et certaines écorchures mais bon la finalité est de transformer la borne en uMK3 donc quand faut y aller...faut y aller !  :-\
"There is no knowledge that is not power"

MK1-MK2-uMK3-MK4 owner
Recherche : MK4 side-arts

noobsaibotmk

Ce mardi soir, pendant que Napoli mettait Chelsea à genoux  =:)), nous avons continué le WIP.

Au menu : ponçage et finition avec pâte au besoin du side gauche.

Voici ce que cela donne :














Pareil pour le côté gauche du Control Panel :



Juste pour se mettre l'eau à la bouche, nous avons déposé quelques instants le sticker sur le side... (la vraie pose se fera en dernier lieu) :



Voilà, il n'y a plus qu'à retourner la borne sur son autre flanc et recommencer la même opération :-)

Je tient à remercier Olivier, Anthony & Jay (photos ci-dessous) pour le coup de main et le matos apporté, forts appréciés !

"There is no knowledge that is not power"

MK1-MK2-uMK3-MK4 owner
Recherche : MK4 side-arts

noobsaibotmk

Hello,

Voici quelques photos de la borne après nettoyage.

Utilisés :

- eau et produit-vaisselle pour le Control Panel et les bacs de réception des monnayeurs
- pinceau, chiffon doux et aspirateur réglé sur minimum pour l'intérieur (bois, platine écran, PCB, câblages, etc.)
- du temps, beaucoup de temps  ;)


Le CPO avant retrait du plexi et nettoyage


Le bezel et la vitre de protection de l'écran ont dû être démontés avant le dépoussiérage



la plaque uMK3 ^-


la platine du moniteur...ce qui me fait le + peur :-[


des câbles partout, mais des câbles propres! :D


tansformateur et alimentation




"There is no knowledge that is not power"

MK1-MK2-uMK3-MK4 owner
Recherche : MK4 side-arts

maldoror68

c'est ça le problème de l'arcade. on commence de plus en plus a prendre gout à frotter ses bornes à force de frotter ses bornes  ;D

noobsaibotmk

#40
C'est reparti ce lundi 27/02 avec le ponçage du side côté droit !

Avec au menu, des accros un peu partout et coins éclatés :
















Après premier ponçage :



La pâte à bois devrait tout arranger !






Ca ponce dur...avec Anthony et une nouvelle recrue : Olivier (another one), un de mes collègues de bureau, qui s'est volontairement proposé d'aider! Merci d'ailleurs ;-) Sans oublier Jay, derrière l'APN  :)


Je m'incline devant le Dieu du tonnerre..comment pourrait-il en être autrement? <:)

Ce soir on colmate le tout, si tout va bien.

A demain pour la suite !  ^-






"There is no knowledge that is not power"

MK1-MK2-uMK3-MK4 owner
Recherche : MK4 side-arts

tikibzh

je le dis peut-être pour rien mais bon, attention au ponçage, toujours utiliser une cale à poncer, pas seulement la main car avec la main, tu ponces même dans les bosses, en utilisant une cale, tu vois de suite ou il y a des manqes de matière, ou des bosses ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

noobsaibotmk

Citation de: tikibzh le Mardi 28 Février 2012, 12:12:17 PM
je le dis peut-être pour rien mais bon, attention au ponçage, toujours utiliser une cale à poncer, pas seulement la main car avec la main, tu ponces même dans les bosses, en utilisant une cale, tu vois de suite ou il y a des manqes de matière, ou des bosses ;)

Et tu as entièrement raison, malheureusement on avait qu'une cale pour 4 hier :-) On prend néanmoins toutes nos précautions, merci du conseil  ^-
"There is no knowledge that is not power"

MK1-MK2-uMK3-MK4 owner
Recherche : MK4 side-arts

noobsaibotmk

#43
Suite du WIP le 06 mars. Poncage de l'autre face et enduit à la pâte de bois again !  ;D












Le surlendemain, on passe au ponçàge final et aux retouches de finitions : :-)=













Tient, une inscription sur les rivets, apparue au ponçage :




Rendu du coin qui était "explosé : >:D










Voici l'autre coin, qui lui en plus d'être cassé était décollé. Nous l'avons attaqué au serre-joints (merci Philippe C. pour le prêt, bien pratique ^-) et à la colle à bois :




Pour la rainure où est insérée normalement le T-Molding (bouché pa la pate-à-bois précédemment appliquée), j'ai retracé l'intérieur avec une lime et j'ai glissé cette même lime à l'intérieur afin de préserver l'espace de la pression du serre-joints :






En fin d'opération, le dessous aussi a été retouché (même si c'est la partie la moins importante), il reste encore à le finir proprement :  8)






Au passage, il est prévu de redonner une seconde jeunesse au support des roulettes à l'aide de produit comme le Frameto et d'une brosse anti-rouille, ou peut-être simplement avec du Hammerite (http://www.hammerite.be/fr/index.html) :) :


Vue d'ensemble :


A bientôt pour la suite ! <:)
"There is no knowledge that is not power"

MK1-MK2-uMK3-MK4 owner
Recherche : MK4 side-arts

noobsaibotmk

#44
C'est reparti pour le WIP !  :D

Au menu cette semaine, pâte à bois pour corriger les coups de la face arrière et également le dessus (çà ne sert à rien mais quand on est méticuleux on ne pas faire autrement!) :


:fleche: arrière







:fleche: haut









:fleche: Les outils pour manipuler cette fameuse pâte :




:fleche: On commence à peindre ! Peinture noire acrylique, mate:










:fleche: Ca commence déjà à prendre de la gueule !











:fleche: Maintenant nous allons nous attaquer au dessous de la borne, ce qui est encore plus inutile que le toit de celle-ci. Mais quand on aime on ne compte pas :-)



:ang: A la semaine prochaine (normalement..) !  :ang:
"There is no knowledge that is not power"

MK1-MK2-uMK3-MK4 owner
Recherche : MK4 side-arts

noobsaibotmk

Citation de: Solkan le Jeudi 21 Avril 2011, 10:27:47 AM
Encore un petit service pour les proprios de borne MK2 : je dois me faire une backdoor (manquante), si vous aviez des photos précises du mécanisme de fermeture et les dimensions/positionnement dudit mécanisme, de la porte et des ouïes, ...
Merci d'avance

Avec un peu-beaucoup de retard, voici le plan de la backdoor que j'ai réalisé cette semaine, en espérant que cela te soit utile (ou à quelqu'un d'autre, peu importe !)  ;D

"There is no knowledge that is not power"

MK1-MK2-uMK3-MK4 owner
Recherche : MK4 side-arts

noobsaibotmk

#46
Voici quelques photos de la journée du 30/08/12.. Nettoyage des roulettes d'occasion achetées sur http://www.thearcadeboneyard.net/ .

Elles étaients très corrodées et le Tanik (http://www.tanik.be/spip.php?article8) a très bien fonctionné.

Prochain step : ponçage et peinture !













"There is no knowledge that is not power"

MK1-MK2-uMK3-MK4 owner
Recherche : MK4 side-arts

noobsaibotmk

"There is no knowledge that is not power"

MK1-MK2-uMK3-MK4 owner
Recherche : MK4 side-arts