Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

C'était mieux avant : le grenier de Papy Lone

Démarré par Lonewolf, Mardi 19 Avril 2011, 12:47:07 PM

Lonewolf

Citation de: Rookie le Mercredi 20 Avril 2011, 09:32:33 AM
Arf on regrette des fois de jeter!! perso il y a un bout déjà j'avais refilé à mon cousin ma collection de TILT magazine  :-\
Dans le mode gadjet les Rahan étaient pas mal non plus! Je les preferai à Pif. Via mon père j'ai été nourri très tot au tintin et spirou magazine de la grande époque et aussi Pilote, bien plus adulte  :o
Mon père à tout refourgé à un bouquiniste derniérement  gratos  :-X

Ha mais fichtre! mes Tilts! j'ai la collection complete, N°1 inclus et j'ai completement zappé dans l'article
--> je les rajoute


gubbo

Citation de: Lonewolf le Mercredi 20 Avril 2011, 11:08:35 AM
Oui les puces et la main collante, j'ai oublié de les mettre (puce j'ai pas, main collante j'ai ^^)





Pas tout à fait la même époque mais j'ai eu les 2 dans Picsou Magazine début 90 !

totene

je me rapelle aussi de deux truc

les grenouilles qui fesait du bruit ( un clac ) quand on apuyer sur la lamelle sous le ventre



et les clac clac



entre autre

totene
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

Rookie

Il y avait eu un bonne polémique comme nos medias aiment bien amplifier avec ces puces = pb d'enucléation et aussi paf dans l'oeil. elles avaient une sacré pêche!

KodeIn

Ohh, les grenouilles!
A chaque Saint Nicolas, ils passaient en refiler au gamins dans ma rue. (ce qui rendait fous les parents xD)

Sinon, un jouet de mon enfance que j'ai adoré c'était mon anim'oeufs.
C'est des jouets qui datent de ± 85. Dans l'emballage, ils étaient sous forme d'oeufs et ils se transformaient en monstres et autres bestioles variées.

J'avais le squelette jusqu'au premier déménagement de mes parents, pas mal de jouets perdu/jetés à l'époque.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Wil2000

Tiens, le Pinball je l'ai chopé en mint à une brocante dans ma rue l'année dernière pour 5€, il y a des journées qui commencent bien  :D
Et sinon je me suis offert le Tilt n°100 il y a peu pour une bouchée de pain, mais en état moyen. Ca fait super plaisir de relire les articles, mais c'est surtout les anciennes pubs qui me font bien marrer, en plus de me rappeler à quel point le temps file vite!

totene

je ne resiste pas a vous faire quelques photos d'un hors serie du magasine video7 consacré aux jeux video
que ma donné un ami il y a quelques temps , ces le numero de decembre 1983 special noel
plus de 250 pages de jeux retro , avec les pubde l'epoque ext...
bon toutes les pages meriterais d'etre photographier , mais bon ca fait beaucoup
un pur bonheur !

































il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

imacman



KodeIn

Dans la catégorie "documents historiques de la préhistoire électronique", j'ai ce bouquin:


Qui m'est arrivé dans les mains en même temps que mon oscillo et qu'un bon paquet de matos précédemment utilisé par un bidouilleur électronique et radio-amateur.
(je l'avais déjà posté dans un coin du forum, mais je pense qu'il mérite de figurer dans ce sujet "grenier")
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente