Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

C'était mieux avant : le grenier de Papy Lone

Démarré par Lonewolf, Mardi 19 Avril 2011, 12:47:07 PM

KodeIn

Oui, on ne doit pas être nombreux à garder ce genre de livres.
Il me reste aussi un "Ulysse 31" dans la collection bibliothèque rose.
Je suis moins fan des bibliothèques vertes, par contre... avec le temps, il ne m'en reste plus qu'un écrit par Jules Verne ^^.

J'ai gardé précieusement les vieux bouquins de jeux en BASIC pour ZX Spectrum et Spectravidéo.
Je regrette d'avoir paumé le bouquin sur le "pangraphe", un des premier logiciel de modélisation en 3D en BASIC.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Lonewolf

Citation de: zebassprophet le Mardi 19 Avril 2011, 14:16:49 PM
quand j'etait jeune, mon frangin a acheté un pif gadget avec un ballon noir énorme a gonfler avec un seche cheveux.
on l'a attaché dans la chambre de mes parents puis gonflé
la ficelle a laché (on devait pas être des star des noeuds)
et le Republicain lorrain titrait dans les fait divers le lendemain
"un OVNI a été apercu à Metz"

Dans ce genre là?  :D

Eko

Vite fait, je kiffe tes topic  ^-^
ça fait 1/2 heure que je parle de celui-ci avec ma femme  :D
Back in time !!!
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Maitre_Poulpi

ah les placid et muzo  ;)
J'ai adoré aussi les livres dont vous êtes le héros.
Il me reste encore des picsou magazine, mickey parade, tintin (le magazine), le journal de mickey, pif et hercule.... que de souvenirs  ^-
J'aimerais bien retrouver une "puce" aussi, vous savez ce truc en plastique qu'on retournait puis qui "sautait". On avait les mains collantes aussi, le truc dégeu qui fallait laver sans arrêt  :D

Faudrait que je fouille mes archives tiens, ça m'a donné envie  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

sentinelle

c'est pleins de souvenirs moi me reste ces deux disques :

quand la deuxieme chaine s'appelait ANTENNE 2 et la troisieme FR3:





un vieu manuel zx spectrum + 2 :



et un game and watch dans sa boite :



:'( :'(nostalgie, super article merci ^-^











horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

zebassprophet

Citation de: Lonewolf le Mardi 19 Avril 2011, 23:21:52 PM
Dans ce genre là?  :D


fuck :D

forward directement au frangin ;)

tu as l'année pour celui ci?


totene

Citation de: supercarotte le Mardi 19 Avril 2011, 19:33:24 PM
Moi j'ai toujours mon Big Jim ( le seul le vrai, pas cette bouze d'Action Man :D ) avec son canot pneumatique  :-*

je me permet d'itervenir
la photo au desus de ton post
le barbu avec le canot pneumatique , n'est pas un action man , ni un big jim , mais un action joe
c'etais la rols des manequin a l'epoque , j'en etais fan !( big jim etais moitier moins cher que lui ) et ayant la chance d'avoir un papa qui gagnais bien sa vie , j'en ais eus une bonne disaine de diferent (noel aniversaire ), avec un paquet d'axessoires ( camps militaire, 4x4, cheval,parachutiste, homme grenouille, legionaire , ext...), tout doné a mon cousin quand j'ais grandi ( snif ! ) je ne posede plus que le cheval desormais , que je conserve precieusement .
le seul acessoire dee big jim qui me fesait revé a l'epoque etais l'elicoptére, ou en metant la mains deriere il y avais une sorte de poignée qui en la pressant fesait tourné les palles, le top !
l'action joe avec les yeux qui tourne , fut le dernier modelle a sortir,
puis un peut plus tard , j'etais deja trop grand , sont arivé les action man , mais la ca n'a rien a voir !

totene
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

pn_jeux

Bonjour, pas si vieux apparemment... "Oum le dauphin", Petit Tom (et les Martine...), que de souvenirs ainsi que les game&watch et "livres dont vous êtes les héros". Et les 33t et 45t? J'en ai plus d'une centaine, avec une chaîne Bang & Olufsen de 1980 (en bon état!) achetée 40€ dans un Troc.

Rookie

Arf on regrette des fois de jeter!! perso il y a un bout déjà j'avais refilé à mon cousin ma collection de TILT magazine  :-\
Dans le mode gadjet les Rahan étaient pas mal non plus! Je les preferai à Pif. Via mon père j'ai été nourri très tot au tintin et spirou magazine de la grande époque et aussi Pilote, bien plus adulte  :o
Mon père à tout refourgé à un bouquiniste derniérement  gratos  :-X

alain91

Bonjour,

Pour infos, et vu que c'est bientôt les grandes vacances ;) le créateur de "Placid et Muzo" entre autres, c'est à dire Jacques Nicolaou expose très souvent à royan, en charente maritime.

Il y expose ses aquarelles, mais aussi des planches originales de ses BD, avec possibilité d'achat, et bien sur de dédicaces.

J'y suis allé l'année dernière, et j'ai été vraiment accueilli de manière sympathique : petites anecdotes, etc...

Si vous passez par la n'hésitez pas, c'est vraiment un personnage attachant et il a plein de choses à raconter ;)

Alain

imacman

Citation de: sentinelle le Mercredi 20 Avril 2011, 00:08:11 AM

et un game and watch dans sa boite :




Le pinball je l'avais jusqu'à ya pas longtemps, le temps que ma chère épouse le mette dans un joli carton et direction benne.
:(











Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

Citation de: zebassprophet le Mercredi 20 Avril 2011, 00:10:23 AM
fuck :D

forward directement au frangin ;)

tu as l'année pour celui ci?



Mission complete, apporter de la nostalgie à mon frangin (et pourtant il est pas branché vieux truc :D)

Merci papy lone

(bon sinon, ou se procurer un ballon gadget comme celui de pif

Lonewolf

Citation de: zebassprophet le Mercredi 20 Avril 2011, 00:10:23 AM
fuck :D

forward directement au frangin ;)

tu as l'année pour celui ci?



Mieux que ça, j'ai le PDF de l'article
http://technologie_college.perso.sfr.fr/site%20dirigeable/images/diaporama_pif.ppt
Par contre c'est un hors série, j'ai pas l'année désolé

Lonewolf

Citation de: Maitre_Poulpi le Mardi 19 Avril 2011, 23:44:22 PM
ah les placid et muzo  ;)
J'ai adoré aussi les livres dont vous êtes le héros.
Il me reste encore des picsou magazine, mickey parade, tintin (le magazine), le journal de mickey, pif et hercule.... que de souvenirs  ^-
J'aimerais bien retrouver une "puce" aussi, vous savez ce truc en plastique qu'on retournait puis qui "sautait". On avait les mains collantes aussi, le truc dégeu qui fallait laver sans arrêt  :D

Faudrait que je fouille mes archives tiens, ça m'a donné envie  =:))

Oui les puces et la main collante, j'ai oublié de les mettre (puce j'ai pas, main collante j'ai ^^)




Lonewolf

Citation de: totene le Mercredi 20 Avril 2011, 01:00:49 AM
je me permet d'itervenir
la photo au desus de ton post
le barbu avec le canot pneumatique , n'est pas un action man , ni un big jim , mais un action joe
Tu as raison, je me disais bien que c'était pas Gi joe mais je retrouvais pas le nom  <:)