Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

C'était mieux avant : le grenier de Papy Lone

Démarré par Lonewolf, Mardi 19 Avril 2011, 12:47:07 PM

Lonewolf

Avant mon dernier CMA sur les premières consoles, j'ai voulu faire ce numéro un peu spécial pour vous présenter mes différentes collections. Pas pour me la péter (y'a vraiment pas de quoi) et d'ailleurs je ne mettrai pas beaucoup de photos persos, mais simplement pour comparer avec des collections d'autres personnes de Gamo ou raviver encore des souvenirs oubliés. Beaucoup de ces objets ont déjà été évoqué sur le site, notamment dans le post de la déco de salle.
Note aux modos : si le post n'a rien à faire ici, n'hésitez pas à la bouger

Les livres
Etant gamin, j'avais toujours le nez dans un bouquin quand il n'était pas rivé à la télévision  :D
Je collectionne donc les séries qui ont marqué mon enfance, et probablement la votre

La série petit Tom
Très écolo avant l'heure, une série très instructive, qui sent bon les années 70, pour les plus petits. C'est mon plus ancien souvenir de livre. Assez facile à trouver


Les belles histoires de pomme d'Api
Les débuts de l'apprentissage de la lecture ou la petite histoire racontée par maman avant d'aller dormir. Plus difficile à trouver car les premiers numéros commencent à dater. La série existe toujours


Les j'aime lire
Avec certains épisodes collector comme ce N° illustré par John Howe qui deviendra un dessinateur de l'univers Tolkien reconnu. Et toujours TomTom et Nana en fin de livre ... Assez facile à trouver mais rarement en bon état


Les Astrapi
Ca a mal vieilli mais les Astrapans à monter m'ont laissé de bons souvenirs. Facile à retrouver mais 90% du temps sans les astrapans


Pif Gadget
Je ne les collectionne pas, simplement parce que les gadgets sont en général introuvables et représentent 80% de l'interet du magasine. Mais un sacré coup de coeur pour cette revue, l'une des plus emblématiques de ma jeunesse. Je me mettrai probablement à la recherche des placide et muzo poche ou pif poche un de ces jours


La bibliothèqe Rose et verte (Jojo Lapin, OuiOui, Le club des 5, Le clan des 7, etc... ou L'étalon noir, Les 6 compagnons, Jules Vernes, etc... pour la verte). Facile à trouver (brocantes, vides grenier, etc...)


Les albums Panini
Séries TV, Dessins Animés, Foot....j'ai jamais trouvé un trentenaire qui n'en ai pas eu au moins un dans son enfance. Facile à trouver (brocantes, vides grenier, sites de PA, mais attention au prix pour les albums complets star genre Goldorak, Albator, Capitaine Flam, etc...). Les échanges sont nombreux sur ebay et leboncoin


Les livres dont vous êtes le héros
je me souviens de mon premier, le sorcier de la montagne de feu. J'en révais la nuit tellement ces livres étaient prenants. Aujourd'hui j'en récupère encore de temps à autre quand de bons exemplaires se présentent dans les braderies


Les Tilt Microloisirs
Ancetre des revues de jeux micro, bien avant Joystick et consort, Tilt a aujourd'hui disparu. J'ai fini par acquérir les 2 premiers tomes qui me manquaient depuis 10 ans... On en trouve encore pas mal sur les sites d'encheres mais les 1ers numéros en bon état sont ultra rares





Les Jouets

Le Roll'In Russell (Coca/Fanta/Sprite)
Ils ont eu un succès phénoménal pendant quelques mois dans les années 80. A noter que chaque pays avait des modèles légèrement différents. Les cocas sont assez répandus...les Fanta et Sprite beaucoup plus rares.


Les jeux électroniques
Cf. Mon topic dédié, c'est pour moi l'objet le plus réprésentatif des années 80. De plus en plus chers vu l'engouement. Les prix peuvent flamber pour un complet (boite, notice, bon état) mais restent raisonnables pour les jeux loose, surtout si ce n'est pas du G&W


Le Pneumatir
Une douleur dans la jambe en passant dans la cour...un pote hilare à vous regarder chercher la bestiole qui a bien pu vous piquer. Voici le pneumatir. Un pistolet à air comprimé actionné par une poire avec des billes en plomb en réserve dans le manche.... Son succès a été fulgurant et son interdiction plus rapide encore (c'était en vente libre dans les magasins de farces et attrapes) dès que certains crétins se sont mis à se tirer dans la gueule avec. Quasi introuvable suite à son interdiction. J'ai l'impression qu'il est interdit sur beaucoup de sites d'enchère et de PA (essayez les sites airsoft ou chasse ou ebay)


Les jeux Atari VCS
Par manque de place, je me suis arreté à la VCS et n'ai pas étendu la collection aux Vectrex, Collecovision ou Videopac...un jour peut être. Facile à trouver, même en boite, et rarement plus de 10 euros


Les disques de dessins animés
C'est le premier truc que j'ai commencé à collectioner, il y a bientot 15 ans. Depuis les sites de revival DA sont devenus légion sur la toile et youtube permet même de les revoir en vidéo....Ca ne coute quasiment rien


Les jeux GOAL de Panini
Un jeu à gratter qui a fait un passage rapide par les cours de récré mais n'est pas resté bien longtemps. C'est dommage car perso j'en étais fan (alors que je déteste le foot)
Une carte de jeu à gratter, avec comme grattoir des écussons des équipes d'europe de l'époque (Juve, St Etienne, etc....). Selon la carte grattée, on pouvait continuer à gratter, passer son tour à l'adversaire, etc....J'en ai retrouvé sur Ebay.it


Les autres jouets
Vaisseau Albator Joustra, Cascadeurs Gyrojet, Telécran, etc....Tout dépend du jouet et de son état. Toutes les grosses licences (Albator, Goldorak, etc...) coutent souvent cher


Les bornes...
Toute nouvelle collection, qui n'ira pas bien loin tant que je resterai dans mes 28 m² parisiens, elle a commencé avec ma galaxian,en cours de résurrection.

Voila, c'est fini pour ce N° spécial, à la semaine prochaine pour le dernier. J'en profite pour vous remercier pour votre participation et vos nombreux messages sur les CMA précédents
Papy Lone  

supercarotte

Ooooooh, Papy Wolf
Commeuu j'aimeuu tes tooopics
C'était mieux aaaaavaaant
---------------------------------------
                     /
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

zebassprophet

#2
héhé
chuis trop jeune pour certain truc :)
pif gadget m'en souvient
les voitures qui se cassent aussi :D

ptite anecdote d'ailleurs pour pif
(vu que j'ai pas d'anecdote sur les tirettets ^^)

quand j'etait jeune, mon frangin a acheté un pif gadget avec un ballon noir énorme a gonfler avec un seche cheveux.

on l'a attaché dans la chambre de mes parents puis gonflé

la ficelle a laché (on devait pas être des star des noeuds)

et le Republicain lorrain titrait dans les fait divers le lendemain

"un OVNI a été apercu à Metz"

=:))

herveh

#3
hello

je me permet d'intervenir car je me rappèles de tous ces truc.
regardez ce qu'il y a sur ma tour de mon pc.
depuis que j'ai déménagé,il y a trois ans,je l'avais retrouvé dans un carton.



je me suis dit qu'il ne fallait pas le jeter. ce n'est qu'un truc en plastoc,mais ça ma fait de la peine.
je l'ai posé là et depuis il me regarde surfer et jouer au jeux ..... <:) <:) <:)
ça s'appelle SIFLOPIF et je peux vous dire que quand on souffle fort dans sa queue ça vous sort de la pièce.

en tout cas super reportage Lonewolf
GOTTLiEB Hulk
GOTTLiEB Punk
et peut etre une mini Cocktail ....

Iro

Arf, j'avais la version du pauvre du pneumatir : Ticket de métro plié en 20 pour formé un V  et un bon gros élastique.
Mais il y avait le même résultat : La cuisse ou fesse qui pique  =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fiend41



espana 82.  la seule fois où j'ai suivi du foot..   y'a pas le dessin animé sur youtube (un court clip et le générique.  super entrainant  ;) :  11, 11  pour une coupe...,  ou ailleurs (de mes recherches l'an passé encore), très difficile de revoir les aventures de naranjito  :'(

les rollin' coca & co,  j'ai connu aussi, c'était bien bon  (y'avait aussi une version "luxe",   misteriddler en a sous vitrine il me semble avoir vu de photo..

le jeu de cartes à gratter sur le foot,   terrible j'avais oublié ça !

les voitures cascadeuses,  j'adore  8),  j'en ai 4-5 boites différentes,   dur à retrouver (les suisses adorent aussi)





"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

el_nino

ça réchauffe le coeur  :'(
J'ai eu le yoyo...fanta, j'ai eu du mal à convaincre ma mère de m'en acheter un, il ne restait plus que celui là !
Pour les panini : Olive et Tom et Cobra de souvenirs !
et les voitures pétards, j'en offrait une à chaque anniversaire où j'étais invité...et j'en avais même pas une à moi !
Il ne manque pas grand chose à part le gi-joe pour joeur dans la cours :
Loup de mer pour moi !
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Lonewolf


supercarotte

Moi j'ai toujours mon Big Jim ( le seul le vrai, pas cette bouze d'Action Man :D ) avec son canot pneumatique  :-*
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

durandale

beau reportage

dans les gijoe j'ai toujour le porte avions

2 heure assis desus dans le magasin avant que ma mere cede :D
le bouzin fait 2m30 de long 1 metre de large et 1 metre de haut


@+

fiend41

durandale, si t'as la boite  tu peux revendiquer que t'as de l'or dans les mains niveau $$$ chez les collectionneurs pour le porte-avions.

étrange connotation de ces jouets tt de même  :-X :D,     tom la flute magique,  le truc où "je peux vous dire que quand on souffle fort dans sa queue ça vous sort de la pièce",   les barbus façon village people

big jim  l'agent secret 004 en boite,    j'ai raqué 100€ y'a qq années.. il faut compter 250€ désormais  :-[,  et la plupart des bons jouets en boite d'époque, c'est l'escalade $$$
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

keri

bravo Lonewolf !  ^-^ ^-^
Le net regorge de sites nostalgiques pour trentenaires en mal de se replonger dans l'enfance. Ce qu'il y a de formidable, c'est que même en ayant vu beaucoup de trucs oubliés sur tous ces sites, y a toujours un objet, un livre, une pub qu'on a oublié et qui est restée dans une petite case de son cerveau. J'ai parfois l'impression que c'est sans fin. Cette case se ré-ouvre un jour comme par magie lorsque l'on redécouvre le truc oublié. Et là, on a à peu près tous la même réaction : "ha mais oui c'est vrai, j'avais complètement oublié ce truc là" !
et bien c'est ce qui vient de m'arriver en revoyant notamment des choses que j'avais eu à l'époque:
- les Cascadeurs de Giro jet
- le roll'in Russel
- le Big Jim barbu (avec le bouton à l'arrière de la tête pour faire bouger les yeux)

Le Pneumatir, et bien je l'ai encore (je crois même en avoir deux). Les plus équipés avaient même la crosse et le canon. Ca ne m'étonne pas que cela ai été interdit. surtout avec la crosse. C'était une arme de guerre le machin !
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

KodeIn

Hahaha, je dois encore avoir un petit tom dans ma bibliothèque.
Et je pense que je garderai éternellement mes 3 Fantômettes "Bibliothèque Rose".

D'ailleurs si quelqu'un est intéressé j'ai "Fantômette dans l'espace" en double, je l'échange contre n'importe quel autre fantômette, sachant que je possède aussi "Opération Fantômette" et "Appelez Fantômette". Il n'est pas en parfait état, mais les pages tiennent encore dedans, la couverture est pas mal. L'un dans l'autre, pour un livre qui est passé dans les mains de 3 garçons, il est bien conservé.

En ce qui concerne les GI-Joe, j'ai eu le gros avion avec son pilote "cowboy". Il était resté trop près du radiateur, le cockpit en plastique s'était déformé.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

gottlieb

    bravo encore pour ce petit retour en arrière  :'(

j'avais oublié les cascadeurs et le nombre de fois qu'il a fallu remonter les pièces ;)
  J'aime faire les vides greniers et retomber en enfance en redécouvrant les jouets que je possédait lorsque j'avais l'age de mon fils ou de ma fille  :-*
le pif avec les pois sauteur je m'en souvient de celui là. Avec mon frère nous avions opéré les pois pour découvrir la larve à l'intérieur  :D :D
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Lonewolf

Citation de: keri le Mardi 19 Avril 2011, 21:51:22 PM
- le Big Jim barbu (avec le bouton à l'arrière de la tête pour faire bouger les yeux)


ABSOLUMENT  :D je pensais être le seul être au monde à avoir remarqué cette languette  ;) mais oui, c'est bien celui avec la languette derriere la tête qui fait bouger les yeux ^^


Lonewolf

Citation de: KodeIn le Mardi 19 Avril 2011, 22:09:52 PM
Hahaha, je dois encore avoir un petit tom dans ma bibliothèque.
Et je pense que je garderai éternellement mes 3 Fantômettes "Bibliothèque Rose".

Ha!! merci, jme sentais un peu seul avec mes livres  :D ça me rassure de voir que d'autres aussi chérissent les bouquins de leur enfance. Perso je suis meme en phase de récupération de mes premiers livres scolaires de lecture...genre Daniel et Valérie