Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

licences...

Démarré par dess, Vendredi 29 Avril 2011, 17:03:36 PM

dess

Hello !

Je mettrais bien ma mamecab dans le bar des parents à un ami en remettant le monnayeur en marche.
& suite à ça j'aurais quelques questions qui (je suppose) ne se pas posent lors de la restauration à l'original d'une borne.

Au niveau du système d'exploitation je peux toujours mettre linux donc pas trop de soucis à ce niveau la.
Par contre au niveau des roms, il y a moyen d'acheter la licences ? est ce qu'il y a des jeux qui sont tombés dans le domaine publique ??

& pour mame ?

Quelqu'un à des infos ?

tchuss @ bientôt

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Déjà, mame est interdit en exploitation donc pas besoin de se poser la question plus loin...

Achète des PCB si tu veux exploiter... Après, certains exploitent bien des xxx in 1...

dess

ok merci pour mame  :'(  il n'y a pas une licence particulière ? ou peut être un soft alternatif qui existe ?

perso les PCB c'est pas du tout mon truc mais bon si j'ai la PCB par exemple j'achète celle ci sur ebay :
lien ebayhttp://cgi.ebay.fr/MVS-SUPER-SIDE-KICKS-borne-darcade-/350457298031?pt=FR_YO_Jeux_Jeux_JeuxCafes&hash=item5198e1fc6f

je deviens propriétaire de la licence en achetant le jeu donc je peux tres bien faire tourner ma copie sur ordi pour conserver l'original intact (escuse plutôt bidon certes ^^)


ça me semble logique.




ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Tu ne deviens propriétaire de rien de plus que la cartouche que t'as acheté... T'as rien reversé à la MameTeam pour utiliser leur produit non ?

De toute façon, pour Mame, c'est pas bien compliqué, tout est expliqué ici : http://mamedev.org/license.html

Iro

Et puisqu'il y à perception d'argent, il faut aussi que l'état te ponctionne sa part ....
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

ouaip mon bon, ça c'est négligeable, la vignette ne coute plus rien...

tokagehideto

Tien oui d'ailleurs c'est quoi exactement les impératifs pour pouvoir exploiter une machine? J'avoue ne jamais m'être posé la question jusqu'ici.
:appelez moi TH:

dess

Concernant la MameTeam je veux bien leur acheter une version commercial mais visiblement c'est à pas l'air dispo, je leur ai envoyé un mail à tout hasard...

Bah pour la cartouche si je l'achète : ça me permet de l'utiliser de manière commerciale donc une licence commerciale. Le problème c'est une histoire de support, pas moyen de contourner de problème ??? genre si ta master system explose tu peux plus jouer a ta cartouche sonic mais tu l'as toujours ? j'ai jamais vu sur une boîte de jeu que c'était interdit de la brancher ailleurs (enfin si aux risques & périls des -36 mois...)

pour l'état : pas de souci j'ai l'habitude de me faire ponctionner je suis à mon compte  ;D

Iro

C'est négligeable si tu le fait :D
Parce que si tu poses en lousdé une borne avec monnayeur et qu'ils arrivent à s'en rendre compte, c'est moins négligeable :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sentinelle

salut a mon avis c'est interdit si on est pas exploitant parceque un particulier ne paiera pas de droit
d'auteur si je puis dire a voir.. :( :( :-[
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

zebassprophet

la vignette coute 5€
mais il faut une licence d'exploitation pour pouvoir acheter ces dites vignettes
ca je sais pas à combien ca s'eleve.

dans ce domaine la a mon avis
soit tu fais tout au black en esperant pas te faire chopper (ce qui doit pas arriver tout les 4 matins)

soit tu déclare tout et à mon avis tu vas plus cracher que faire du benefice.

de plus le benefice de ta borne est divisé en 3

Toi
patron du bistrot
L'etat

il n y'a pas que la vignette a payer, l'état prend sa part sur les recettes aussi


sentinelle

en fait dans un bar vu le monde qui passe el le bouche a oreilles c'est completement mort
y a toujours des mecontents et des faiseurs d'histoires donc a mon avis s'abstenir, en plus
si il y a des jeux genre billards et baby dans le bar comment va reagir l'exploitant de ces machines?
c'est son gagne pain ?

<:) <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

sentinelle

#12
Citation de: dess le Vendredi 29 Avril 2011, 17:24:02 PM
ok merci pour mame  :'(  il n'y a pas une licence particulière ? ou peut être un soft alternatif qui existe ?

perso les PCB c'est pas du tout mon truc mais bon si j'ai la PCB par exemple j'achète celle ci sur ebay :
lien ebayhttp://cgi.ebay.fr/MVS-SUPER-SIDE-KICKS-borne-darcade-/350457298031?pt=FR_YO_Jeux_Jeux_JeuxCafes&hash=item5198e1fc6f

je deviens propriétaire de la licence en achetant le jeu donc je peux tres bien faire tourner ma copie sur ordi pour conserver l'original intact (escuse plutôt bidon certes ^^)


ça me semble logique.

en fait non c'est comme je dirais : les videoclubs qui paient un droit et c'est pas le cas du particulier ;)
qui achete un dvd pour lui ...

tu achetes un jeu video mais tu ne dipose pas de la licence elle appartient toujours au concepteur ou au
societee et a personne d'autre ;D ;D






horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

dess

#13
Citation de: zebassprophet le Vendredi 29 Avril 2011, 17:56:15 PM
la vignette coute 5€
mais il faut une licence d'exploitation pour pouvoir acheter ces dites vignettes
ca je sais pas à combien ca s'eleve.
oui comme une licence 4, ça doit exister mais ç'est au bar de l'avoir non ? et non au possesseur des machines (quoi que...)


Citation de: sentinelle le Vendredi 29 Avril 2011, 18:13:45 PM
en fait dans un bar vu le monde qui passe el le bouche a oreilles c'est completement mort
y a toujours des mecontents et des faiseurs d'histoires donc a mon avis s'abstenir, en plus
si il y a des jeux genre billards et baby dans le bar comment va reagir l'exploitant de ces machines?
c'est son gagne pain ?
<:) <:)
entièrement d'accord d'où l'intérèt de faire ça bien.


Citation de: sentinelle
en fait non c'est comme je dirais : les videoclubs qui paient un droit et c'est pas le cas du particulier Wink
qui achete un dvd pour lui ...
tu achetes un jeu video mais tu ne dipose pas de la licence elle appartient toujours au concepteur ou au
societee et a personne d'autre Grin Grin

oui mais la on parle de jeu d'arcade qui de base sont fait pour aller dans une machine payante donc ç'est pas vraiment comparable.



ps :
mon souci c'est l'utilisation des roms sur pc en exploitation de manière légale.
donc pour récapituler :
-trouver  une alternative à mame ou une licence adequate.
-s'acquitter de ses devoirs de citoyens envers les suceurs de sang (etat) (licence et vignette)
-acheter de vieilles pcb qu'on peut mettre en vitrine pour prouver qu'on a les licences .



zebassprophet

Citation de: dess le Vendredi 29 Avril 2011, 18:54:49 PM
oui comme une licence 4, ça doit exister mais ç'est au bar de l'avoir non ? et non au possesseur des machines (quoi que...)



nope, chaque vignette est attitré à chaque borne donc c'est a l'exploitant de s'en affranchir
(c'est tes machines, je vois pas pourquoi le bistrotier payerais tes charges)

KodeIn

En France, alors que la copie de sauvegarde de CD de musique est tolérée pour un usage strictement privé, dans le domaine de l'informatique elle est soumise à l'accord de l'auteur.
Donc, même su tu trouves une alternative à Mame qui te permet de mettre ton émulateur dans une borne, tu n'as pas le droit d'utiliser des ROMs sauf si l'auteur te donnes son accord.

Conclusion, tu peux le faire, mais si tu te fais chopper...
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente