Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Sega New Astro City - Gros noob !

Démarré par Geek vintage, Vendredi 27 Mai 2011, 20:52:59 PM

Geek vintage

Mon alim est réparée depuis pas mal de temps mais je rencontre quelques petits problèmes avec ma NAC. Merci pour vos conseils  ^-^

Le slot déconne grave mais, c'est facile à remplacer  :D

Le plus gros problème concerne ma platine  ::)

L'image de mon écran est floue pendant quelques minutes lorsque j'allume ma borne (lorsque je n'y ai pas joué durant 24h ou plus).

Après tout redevient normal mais l'écran a besoin de chauffer un peu.

Est-ce lié aux températures plus basse ou est-ce que le signe que ma platine aura besoin prochainement d'un cackpit ?

Y'a toujours des problèmes avec les bornes  =:))

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

J'ai toujours mon problème d'écran flou au démarrage, mais j'ai l'impression que cela est lié à l'humidité de la pièce (même si je n'avais pas ce problème au départ). La borne est dans le salon qui communique avec la cuisine. Lorsque la miss fait cuire quelque chose qui nécessite de l'eau bouillante, j'ai systématiquement ce problème.

Bref, j'ai décidé de me faire un PC pour faire tourner des émulateurs avec hyperspin en front end sur ma NAC  :D (à condition de ne pas toucher à ma NAC d'origine)

Je cherche des composants informatiques du coup. Je vais à la déchetterie souvent mais je passe toujours après quelqu'un qui se sert.

Est-ce que quelqu'un aura quelque chose à me proposer (je n'ai pas trop de budget) pour :

- Carte mère avec P4 ou similaire
- De la Ram (le plus possible)
- Un DD (minimum 300go)

J'ai juste trouvé une alimentation d'un P3 (à voir si cela colle avec un P4).




Pour l'instant, je partirai sur une config avec XP et un jammasd. A quoi dois-je faire attention ? Il n'y a pas une histoire de 15 et 31 Khz encore ?

Autre détail : j'ai déjà trouvé une personne qui a une config toute prête hyperspin+MAME (de 40go) mais j'aurai souhaité trouver un membre ayant genre de 300/400 Go de jeux voire plus par rapport à hyperspin (vu que c'est la merde il paraît)  ^-^

L'idée serait que j'envoie un DD pour me faire une copie  =:))

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

TylerDurden67

jai une bonne config hyperspin si tu veux,c'est bas hyper gros (ca doit fair edans les 40 a 60Go avec mame,du cave et du taito type x e x2)

j'ai aussi de la ram qui traine,il te faudrait quoi?

Geek vintage

Citation de: TylerDurden67 le Vendredi 17 Mai 2013, 20:37:51 PM
jai une bonne config hyperspin si tu veux,c'est bas hyper gros (ca doit fair edans les 40 a 60Go avec mame,du cave et du taito type x e x2)

Merci pour ta proposition de config  ^-^ Je la garde sous le coude. Qui dit mieux que 40/60go ?

Citation de: TylerDurden67 le Vendredi 17 Mai 2013, 20:37:51 PM
j'ai aussi de la ram qui traine,il te faudrait quoi?

Le plus possible  :D pour l'instant je cherche plus la carte mère + processeur (pour savoir ce que je peux mettre comme RAM). Je n'ai que l'alimentation pour l'instant  =:))

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

TylerDurden67

J'ai fouillé

J'ai une carte mère + processeur,un athlon 64 3600+ avec ram

Si ca te dit

Geek vintage

Citation de: TylerDurden67 le Vendredi 17 Mai 2013, 22:07:07 PM
J'ai fouillé

J'ai une carte mère + processeur,un athlon 64 3600+ avec ram

Si ca te dit

Carrément  ^- Tu me proposes une carte mère + proc plus puissante que mon Pc actuel (Core 2 Duo 2.33GHz)

Je te MP  :D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Réception d'un colis aujourd'hui ! Un grand merci à Tyler (encore et encore) !  ^-^



Je déballe !



Que voilà ! Une Sunset Riders (qui fonctionne en plus) !



Elle va passer à la douche prochainement. Elle a besoin d'une petite toilette ! Cela doit faire 20 ans, que je n'ai pas fait une partie de Sunset ! TOP !



Après un ptit coup de DEGAUSS, l'écran est à nouveau top aux niveaux des couleurs (je dis ça pour les puristes)  :D ! La Sunset n'est que la cerise sur le gâteau !

Je continue à déballer !



Un Jamma SD  :-*



Voici la config du PC :
Athlon 64 3600+
2GO de Ram (DDR333 je crois)
DD de 500 GO
Carte graphique (passive) R4350 avec 512 MB DDR3

Il ne manque plus qu'une alimentation qui tient la route pour tester tout ça ! Est-ce que cela existe des alimentations passives sans ventilo ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Gg45

Citation de: Geek vintage le Jeudi 14 Novembre 2013, 17:13:36 PM
Il ne manque plus qu'une alimentation qui tient la route pour tester tout ça ! Est-ce que cela existe des alimentations passives sans ventilo ?

Oui mais cher, plus de 100€. Il existe des alims avec des gros ventilos qui ne font pratiquement pas de bruit. De toute façon, tu auras toujours le ventilo du processeur...

Geek vintage

Citation de: Gg45 le Jeudi 14 Novembre 2013, 17:26:57 PM
Oui mais cher, plus de 100€. Il existe des alims avec des gros ventilos qui ne font pratiquement pas de bruit. De toute façon, tu auras toujours le ventilo du processeur...

Ah oui, 100 euros ! Si tu as des URLS d'alimentations classiques silencieuses, je suis preneur !

Justement, l'idée est d'entendre juste celui du proc. Je joue souvent avec le son au minimum pour ne pas réveiller le fiston le soir et je sais que cela va me gaver d'entendre plus le ventilo que le jeu  =:))

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

th_vador

sunset riders, une bien belle PCB que tu as récupérée! ^-^
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Geek vintage

Citation de: th_vador le Jeudi 14 Novembre 2013, 21:29:24 PM
sunset riders, une bien belle PCB que tu as récupérée! ^-^

Je suis du même avis  =:))

Je vais partir sur cette alim : Be Quiet ! Alimentation System Power 7 350 W 80PLUS Bronze à 37,95 euros

Dispo ici ==> http://www.ldlc.com/fiche/PB00139834.html

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Gg45

Très bien comme alim, largement suffisante...

Geek vintage


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

FPZ

Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

Geek vintage


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

J'ai reçu mon alim. Cela se met en place doucement  <:)



Il y a un ptit truc que je ne capte pas. Sur le jamma SD, il y a 3 jumpers pour gérer les fréquences :

- 15Khz
- 25Khz
- 15/31Khz


Si j'ai bien capté, l'écran de la New Astro city est compatible 15/24Khz. Le jumper du JammaSD est sur 15/31Khz.

Je pourrai le mettre simplement sur 15Khz pour que le jamma SD ne laisse passer sur du 15Khz. Je dis cela car le PC avant de passer en 15 et en 31 au boot, non ?

Vous me suivez ?  :-\

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek