Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

certificat to be or not to be

Démarré par Bal, Mercredi 27 Juillet 2011, 08:32:45 AM

Bal

hem hem:

Citation
Cette connexion n'est pas certifiée
     
     
     
     
       
          Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à fragnol.net, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.
          Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.
       
       
       
          Que dois-je faire ?
         
            Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.

WTF ?




ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: fmplaw le Mercredi 27 Juillet 2011, 10:02:50 AM
Oui je parle bien ce celui la !  ^-

Sinon Bal, tu rencontres toujours cette erreur ? Si oui quel navigateur utilises tu ?

Soucis de certificat et de https sans doute... D'ailleurs, quel intérêt d'obliger https ?

fmplaw

C'est juste des tests à vrai dire. Cela ne marche pas non plus chez toi High_Cobra ? L'autorité de certification que j'utilise n'est pas compatible avec tous les navigateurs, cela vient peut-être de la...

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Si si, ça marche chez moi... Par contre, je vois pas comment une autorité de certification ne serait pas compatible avec un navigateur... Au pire elle est trop bidons pour faire enregistrer ces certificats racine chez tout le monde et dans ce cas, pense à changer d'autorité de certif...

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fmplaw

Pourtant c'est le cas.. Startcom à l'avantage de fournir des certificats gratuitement, cependant certains navigateurs (rares) ne la considère pas comme une AC valide.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

C'est donc bien un problème de support et pas de compatibilité...

Après, Bal en bon certifié Microsoft (je le sors avant que tu le sorte toi même) doit bien utiliser IE9 donc c'est bizarre...

Bon, ensuite, on va éviter le troll sur ce que je pense des AC du genre :D :D :D

fmplaw

Si tu tiens à jouer sur les mots...

Quand à l'AC, si tu en connais une qui fournit des certificats gratuitement et qui est reconnu par tous les navigateurs je suis grandement intéressé.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Gratuitement et de qualité ? J'en connais pas, par contre, tout dépends où t'enregistres ton nom de domaine mais certains registrar offre un certificat avec (Gandi le fait par exemple)...

Bal

En bon certifié microsoft que je suis, j'utilise bien sûr Firefox à jour (et oui, suis pas fou non plus hein !!) mais ca roule sous IE... :p