Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Ou trouver aimants de corrections pour crt.

Démarré par yoZe, Lundi 03 Octobre 2011, 00:59:38 AM

yoZe

Salut à tous,

il y a quelques temps j'ai vu sur un forum, quelqu'un qui donnait un lien ou l'on pouvait acheter des aimants de correction pour les écrans crt. C'était vendu sous la forme de rouleau. Impossible de remettre la main sur ce post et malgré mes recherches sur google je ne trouve rien.
Si quelqu'un sait et passe par là...merci.


AsPiC

Aucun rapport Bal ce que cherche yoZe se sont des aimants que l'on positione sur le tube pour corriger un défaut de géométrie.

yoZe

#3
Exactement. Je me suis enrouler des petits bout d'aimant dans du scotch mais c'est vraiment trop galère à bien placer sur le tube.
L'idéal serait d'en trouver comme sur cette vidéo à partir de 2min54 :



Je vais d'ailleurs tenter de baragouiner un mail en english à l'auteur de cette vidéo pour savoir ou en trouver.

edit by zorg: correction de la balise youtube

Bal




Dudule

il y a quelques mois je souhaitais retaper l'une de mes téloches et j'avais besoins de ce genre d'aimant, je n'en ai pas trouvé, mais le type de rouleau donné dans les liens du précédent post, ce trouve chez leroi malin.

je n'ai pas testé car je cherche encore le coté aimantation de la chose, et vu le prix du rouleau j'ai laissé tombé, mais trouver ce genre d'aimant sans bricoler serait bien.

yoZe

Merci pour les liens. J'en ai commandé un rouleau sur ebay, je verrai si c'est efficace ou non. J'ai testé des magnets de frigo mais sans effet, ce n'est pas assez puissant.
Le problème aussi c'est que j'ai besoin d'aimants de polarité nord et sud. J'irai faire un tour à leroy merlin si ce que je vais recevoir ne fait pas l'affaire.

Iro

Si c'est des aimants que tu cherches sans savoir exactement la "force",
tu devrais trouver ton bonheur chez Supermagnete
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

yoZe

Je leur ai envoyé un mail ce matin et ils n'ont pas ce que je recherche.

Maitre_Poulpi

J'ai un fournisseur chez qui j'achète des aimants d'un tout autre type, peut-être peux-tu leur poser la question également au cas où ?
http://www.binder-magnetic.fr/
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

yoZencolere

Merci pour ton lien, je vais attendre de recevoir mon rouleau et si cela ne fait pas l'affaire je les contacterai. Je vous ferai un topo bientôt pour savoir si cela vaut le coup.

Zorg

on peut savoir pourquoi yoZe et yoZencolere sont les mêmes personnes ?


Citation de: yoZe le Lundi 03 Octobre 2011, 18:20:33 PM
Merci pour les liens. J'en ai commandé un rouleau sur ebay

Citation de: yoZencolere le Mercredi 05 Octobre 2011, 17:53:41 PM
je vais attendre de recevoir mon rouleau

????
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

PseudoName


Salut Yoze,

Si ça t'intéresse, j'ai en stock des magnets de frigo qui sont assez efficaces + quelques languets.
J'ai corrigé plusieurs écrans avec, mais selon les cas, il faudra peut-être mettre + d'une languet pour un seul coin (2 voire 3 dans les pires cas).

ShinnEnpsilon peut aussi pas mal te renseigner  ;)


Une video sur le sujet (non exhaustive mais non moins instructive):


Iro

#13
Citation de: Zorg le Mercredi 05 Octobre 2011, 18:23:52 PM
on peut savoir pourquoi yoZe et yoZencolere sont les mêmes personnes ?
Parce qu'il est en colere ? :D

Mais à long terme, cela n'abîme pas le tube ou autre ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

PseudoName

Citation de: Iro le Jeudi 06 Octobre 2011, 11:55:45 AM

Mais à long terme, cela n'abîme pas le tube ou autre ?


Absolument pas.
Sur certains tubes (Trinitron et autres CRT + haut de gamme) il y en a d'origine, ainsi que d'autres aimants ça-et-là dispatchés tout autour du tube (pour corriger des petits défauts de géométrie E/W).

Zorg

Citation de: Iro le Jeudi 06 Octobre 2011, 11:55:45 AM
Parce qu'il est en colere ? :D

pas de multinick, pas de monsieur jekyll ni de monsieur hyde quel que soit les raisons

donc à l'attention de yoZe et//ou yoZencolere. on verouille le temps de savoir ce qu'il en est.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone