Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Day-tona ! ! - Mission Ratatouille

Démarré par _n3o_, Jeudi 27 Octobre 2011, 00:13:00 AM

_n3o_

Bon la borne est en cours de demontage total en vue du demenagement weekend prochain.
Faut avouer que la moindre piece pese bien lourd donc autant avoir plein de pieces qui pesent un peu lourd que toutes d'un coup :D

Ca fera une excuse pour finir le nettoyage et tout faire bien propre meme si je pense pas y arriver aussi bien qu'un bigpanik ;)

J'en profiterais aussi pour voir a l'integration de mon caisson basses YAMAHA (j'ai foutu l'ampli a la poubelle donc . . .)

C'est ce model :


(ce n'est pas chez moi hein :d, j'aime le rose mais là ... too much)
Il est autoamplifié donc ca peut servir , bref a voir c'est pas prioritaire ;)



mpatard

Tiens, si ça peut t'inspirer, voici le topic que j'ai fait sur la rénovation de ma Daytona:

http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=39010

(Sur Neogeofans, désolé ;) )

_n3o_

#130
no prob j'suis aussi chez les fous de NGF  ;D

Edit ---
J'ai pu lire que tu avais des problemes d'effets audio, quel genre de problemes ? car j'ai aussi des soucis d'effet audio et si mon eprom est pas partiellement corompue alors ca peut juste venir d'une papatte :D (exidation quand tu nous tiens :D

Edit 2 ---

JE risque de rechercher quelques pieces d'ici peu (en particulier le caoutchouc de la pedale de frein qui c'est encore defoncé), j'ai trouvé des sites qui ont la courroie ou encore les caoutchouc du levier de vitesse , mais galere pour choper celui de la pedale de frein, donc si vous avez une adresse ou une correspondance (BP il me semble, de memoire, que tu avais testé plusieurs references et qu'au final tu avais trouvé que rien ne valais le SEGA ... j'ai bon ?)



bat968

Intéressant ton thread...
J'ai également des problèmes de sons (trop aigus, pas de subwoofer sur un cab, et que le sub sur l'autre...), ça va certainement me permettre d'y voir un peu plus clair...

Alors ce déménagement?

_n3o_

#132
Désolé pour le deterrage mais ca y est j'ai ENFIN recablé la daytona pour la faire tourner.
Bon le probleme audio est toujours là (jusqu'ici ca semble logique) mais tout marche encore nikel (gros soulagement)

Je vais resister encore un peu avant de passer au L2M2 (qui me permetra d'avoir une borne moins bruyante je pense) et me permetra de gouter aux joies des autres jeux de caisse que j'ai tant aimé :p

Bref en attendant j'ai testé de claquer les mpr de la sound board option sur des 27c160 mais ca foire a la verification a 75% :(

Si quelqu'un a les mpr sous le coude et qu'il s'en sert pas, une idee de pourquoi ca foire a 75% ou alors qui aurais le gout de mes les programmer ...

Je suis preneur :D

Autre question : Si quelqu'un a les references pour changer les ventillos parceque ils ont du mal les ancetres et un boeing 747 au decollage a coté c'est le doux gazouillis d'un rouge gorge. (celui coté ecran doit etre sacrement vrillé car quand j'éteins la borne j'entend les palles qui font clac clac clac :/ )
PS: daytona il est quand meme sacrement bon ! ! ! :-*

-- edit -- j'ai testé le caisson amplifié, ca envois bien le paté. Je l'ai branché sur la soundboard mais n'y a t'il pas un moyen de le branché sur la prise dédiée mais en passant avant par l'ampli ?



_n3o_

J'ai retesté l'ecriture des eproms, a une vitesse de 0 et là plantage a 94% de l'ecriture.

Fais chier  :'(



nc333

Citation de: _n3o_ le Jeudi 20 Juin 2013, 18:59:40 PM
J'ai retesté l'ecriture des eproms, a une vitesse de 0 et là plantage a 94% de l'ecriture.

Fais chier  :'(
t'es sur que ton eprom est Ok et bien passé au UV ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

_n3o_

JE l'ai passé 2 fois aux UV (en tout 45 minutes aujourd'hui)

Hier l'ecriture est passée impec, elle venais une SSF2 cps2 qui marchais nikel
J'en ai une autre pour tester, vais lancer l'ecriture voir.

PS: ce coup ci j'ai tenté d'ecrire la MPR-16494.5 alors qua precedemment (ou ca plantais a la verification a 75% c'est la MPR-16493.4 )



_n3o_

J'ai enfin reussi a ecrire correctement les eproms, j'ai commencé par la MPR-16494, je remplace la maskrom par l'eprom et  :-)= les son manquants sont bien là !!!

Trop cool , par contre il reste quelques bugs audio (des blip et des blops par moment, ou le speaker qui dit un truc et recommence le debut de sa phrase genre : the white flag is up this is the final lap the white blip

Donc je me dis que ca doit etre la MPR-16493 qui est mal en point et fout le bordel.
Je la claque sur une 27c160 elle aussi avec succés, je la met dans la borne, et là plus aucun effet audio  >:(

Une idee du pourquoi ?



BigPanik

y'a 4 eprom pour le son... essaye les autres...

BP

_n3o_

Les musiques sont OK, il me semblais que les effets sonores (spitch + bruits voiture etc) etais sur la sound board option.
Bon bah demain je verifierais les autres. (quand je met pas la sound board options les musiques et tout sont nikel mais bien sur il n'y a pas les effets sonores et spitch)

PS : il y a t'il un moyen de regler le volume des differents trucs ? (via les dip switch sur la soundboard option par exemple ? a quoi servent ils d'ailleurs?)



fgruat

Citation de: _n3o_ le Mardi 18 Juin 2013, 18:47:33 PM
Désolé pour le deterrage mais ca y est j'ai ENFIN recablé la daytona pour la faire tourner.
Bon le probleme audio est toujours là (jusqu'ici ca semble logique) mais tout marche encore nikel (gros soulagement)

Je vais resister encore un peu avant de passer au L2M2 (qui me permetra d'avoir une borne moins bruyante je pense) et me permetra de gouter aux joies des autres jeux de caisse que j'ai tant aimé :p

Bref en attendant j'ai testé de claquer les mpr de la sound board option sur des 27c160 mais ca foire a la verification a 75% :(

Si quelqu'un a les mpr sous le coude et qu'il s'en sert pas, une idee de pourquoi ca foire a 75% ou alors qui aurais le gout de mes les programmer ...

Je suis preneur :D

Autre question : Si quelqu'un a les references pour changer les ventillos parceque ils ont du mal les ancetres et un boeing 747 au decollage a coté c'est le doux gazouillis d'un rouge gorge. (celui coté ecran doit etre sacrement vrillé car quand j'éteins la borne j'entend les palles qui font clac clac clac :/ )
PS: daytona il est quand meme sacrement bon ! ! ! :-*

-- edit -- j'ai testé le caisson amplifié, ca envois bien le paté. Je l'ai branché sur la soundboard mais n'y a t'il pas un moyen de le branché sur la prise dédiée mais en passant avant par l'ampli ?


tu programme avec quoi tes 27C160 ?
pour les ventillo si c'est du direct 220v 120mm regarde du coté de "sunon"

_n3o_

Je programme avec un GQ4X, pour les ventillo je les ai revisé et deja c'est le jour et la nuit, mais j'irais jetter un oeil ca peut y faire que du bien, merci pour le lien.



Synoptic

Les effets sonores sont en effet sur l'option.
PAr expérience, la corrosion cause ce genre de merde. Regarde à la loupe. Elle sont difficile à réparer ces sound boards

_n3o_

#142
J'ai claqué les 2 eproms et c'est bon, j'ai quelques bugs encore mais ca a l'air d'etre sur les Voice (certaiens) comme decrit plus haut.
il me semble que ca pourrait venir de la mpr-16492 (la mpr-16491 etant pour les musiques du jeu)

Bon j'ai retrouvé encore une 27c160 de derreire les fagots , donc j'y ai claqué la mpr-16492 et c'est tout pareil :'(
J'ai une autre soundboard sous le coude je vais tester avec cet aprem voir si ca change quelque chose (a condition que cette soundboard fonctionne ... j'ai un doute)



_n3o_

Bon bah j'ai fait un ptit nettoyage de la sound board + sound board option + bombe contact et toujours pareil :(

La sound board je l'avais acheté a un membre d'ici et elle est esthétiquement en super etat.

Ca pourrais pas venir d'un gal ou autre (mauvais adressage ou que sais je ?)

Par exemple quand j'arrive 12eme ou 13 eme maintenant (avant je m'en rendez pas compte car je n'avais pas ces sons) il dit : your place : 12th ... 12th ... 12th ... 12th

Ca vas merci j'ai compris que je suis nul pas la peine de le repetter 4 fois  ;D