Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Day-tona ! ! - Mission Ratatouille

Démarré par _n3o_, Jeudi 27 Octobre 2011, 00:13:00 AM

_n3o_

A y est me voila dans la famille des racing cab  :-)=

Une Daytona le jour ou ce meme jeu sort en HD sur xbox 360, si ca c'est pas un signe :D

J'suis un peu rincé (dieu que c'est lourd ! ! ! !

Voici quelques photos, comme vous pourrez le voir un rat avait élu domicile dans la borne, ce qui explique le câblage rongé, cela dit l'exploitant m'as assuré qu'elle était pleinement fonctionnelle avant cet incident.

J'ai donc du boulot de nettoyage/ investigation/ soudure en perspective.















Voila.

Tant que j'y pense, 2 questions aux pros :
- c'est quoi le gros trucs sous le siege ? enceinte? kit vibrations?
- Par ou/quoi je commence ?!?



Maitre_Poulpi

Moice qui me plaît c'est la borne achetée chez Darty  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

_n3o_

J'ai pas pris la garantie Darty, prefere la garantie Gamoo :p



Iro

Citation de: _n3o_ le Jeudi 27 Octobre 2011, 00:13:00 AM
Une Daytona le jour ou ce meme jeu sort en HD sur xbox 360, si ca c'est pas un signe :D
J'ai essayé cette nuit, pas sur que ce soit plus beau sur Model2 Emu. Ensuite il y à quelques modes en plus (Survival, Time Attack et Karaoke pour chanter en pilotant  :D).
L'essence de Dayto étant le multi, c'est râpé pour les bidouilleurs (touss touss)
Bref pas sur que ce soir un indispensable avec Model2 Emu.

Citation de: _n3o_ le Jeudi 27 Octobre 2011, 00:13:00 AM
- Par ou/quoi je commence ?!?
Un petit nettoyage pour qu'elle soit propre, c'est bon pour le morale !! Dixit la compagnie Créole.
Ensuite tout dépend de tes attentes :
Si c'est pour jouer : Resto le model 2 (si il est en vrac) ou installation du L2M2.
Sinon si t'est motivé , peinture , stickers , vecto , le classique quoi  :D

Citation de: _n3o_ le Jeudi 27 Octobre 2011, 00:13:00 AM
- c'est quoi le gros trucs sous le siege ? enceinte? kit vibrations?
Si ce n'est pas en photo et que c'est comme les autres racecab SEGA, c'est en effet un caisson de basse.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

gottlieb

 ^-^
Très belle petite race cab  :-*
Pour commencer, il y a vraiment un peu de nettoyage à faire :?
Citation de: _n3o_ le Jeudi 27 Octobre 2011, 00:13:00 AM



A ce que je vois, l'exploitant t'a fourni le foin pour faire un petit nid douillet pour le rat cet hiver :D :D Ou au moins c'est pour mettre dans les virages pour les sorties de piste  ;D ;D

Un bon WIP en perspective  :-* :)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

_n3o_

#5
okidac, j'suis deja dessus :D (dur dur de dormir hhi)
j'ai commencé a nettoyer, et remettre un peu d'applomb ce qui ne l'etais pas (tweeters).

Ensuite ca sera gros dépoussiérage et surrement décablage voir trampette pour les Boards si elles sont vraiment trop crades.

Pour ce qui est de la resto ca se fera un peu plus tard et le L2M2 aussi :D (je recoit mon volant logitec driving force EX fraichement gagné (pour 20 euros) sur ebay dans quelques jours)

A partir du moment ou elle tournera là je verrais pour les stickers (c'est tout ce qu'il y a a refaire car globalement elle est super clean je trouve), ca lui fera deja un grand bien, pis petit a petit les ptits trucs (visseries, metal, etc (le pedalier, le levier de vitesse, le siege, tout a l'air impec.
Il y a juste les classique trace de rouille/usure/frottement au niveau du siege et des plaques supperieurs.

PS: pourquoi dans un lot de visses yen a toujours une de foirée qui fait perdre 3 heures ?



th_vador

Citation de: Maitre_Poulpi le Jeudi 27 Octobre 2011, 00:16:10 AM
Moice qui me plaît c'est la borne achetée chez Darty  =:))
C'est vrai que ça fait vraiment penser à ça cette première photo!  :D

Citation de: _n3o_ le Jeudi 27 Octobre 2011, 00:13:00 AM
[...]
Voici quelques photos, comme vous pourrez le voir [...]
ben non, en fait, je ne vois que les 2 premières photos, les autres sont bloqués par le proxy de mon boulot. Et il y a surement des gens qui n'en voient aucune! Pourquoi ne pas utiliser le service d'hébergement de photos intégré (avec amour par HC) au forum?

Bon courage pour la suite du WIP! ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

_n3o_

#7
Apparemment ratatouille a adoré les fils du panel :/

Il a aussi un peu attaqué une des couroies (ca c'est plus chiant mais ca a l'air pas trop grave)




18h26 : MISSION 1 : COMPLETE

Voila j'ai fini de recabler le volant et le levier de vitesse (il avais bouffé a ras tous les fils qui vont au levier de vitesse, j'ai du donc sortir les cosses (une galerrreeeeeee) et resouder tout ca)

J'ai jetté un oeil a l'ecran il a l'air super clean (c'est un toshiba) et niveau cablage tout a l'air en place.

Apparemment la soundboard etais son WC et il aime pas la musique donc il a bouffé les cable RCA de l'ampli. Au niveau du sarcophage apparemment il ya eu quelques coups de dents mais rien de catastrophique.



maldoror68

encore une rat qui a tenté de conquérir le monde....  :D

keep it up! mets nous des photos du nettoyage.

pour les courroies, je me rappelles en avoir vues en vente dans un topic gamoo ancien (aux states ?)
ce sont des courroies crantées si je ne m'abuse? =?=

_n3o_

oui couroies crantées, je les prendrais en photo. (mais ca vas c'est quand meme relativement leger rapport a la largeur de couroie)
J'en ai profité pour replacaer/coller et repeindre (et poncer nettoyer aussi forcement) les tweeters :p
Le pannel, malgrés quelques legere brulures de clopes traditionnelles et une un peu plus gros est en super etat, les boutons, les plaques metaliques, les "fake compteurs" et LE VOLANT :p

:-*

PS: pour les photos j'en prend au fur et a mesure, mais je posterais par tranche ;D



Elesias

Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



_n3o_

allé hop une serie de photo de ce qui a ete fait :

avant


apres







Levier full metal :p




Et l'ecran qui de dos a l'air ... neuf oO ?! (photo realisé sans depoussierage)




_n3o_

#12
voila j'ai continue le nettoyage, petit a petit je défait le nid du rat :D

Je vais m'attaquer donc a la partie basse (et tout ses cables qui me font peur et surtout la trampette.
D'ailleur j'aurais aimé avoir quelques renseignement concernant celle ci .

- quels sont les boards qui peuvent aller a la trampette ?
- quel produits pour le trampage ?
- combien de temps ?
- intructions d'aprés séchage ? (contact60? etc)

Je veux pas faire de conneries donc je prefere demander aux habitués :p

PS: meme si la platine a l'air neuve l'ecran apres nettoyage semble bien marqué :(, on verra ce que ca donne in-game ... ou pas :D

Avant :


Apres:


Et voila ou j'en suis :


Et ce que j'appellerais la WC Board (anciennement Model 1 Sound BD + Sound BD Option)



Tout conseil de nettoyage est bienvenu ! ! (brossse a dents ? cure dent ? quel produit ? il y a un peu d'oxydation sur certains composants :/ et forcement beaucoup de "pisse de rat" gluante et mal odorante.



Rookie


_n3o_

#14
Citation de: Rookie le Vendredi 28 Octobre 2011, 10:39:42 AM
Il y a même une crotte.....

Yen a plus d'une :D des analyses sont en cours pour savoir ce qui a ete mangé !




apres la douche :

la Sound BD Option me semble trop mal en point, l urine acide a trop attaqué le circuit


Et apparement il manque une patte sur le chip



Aganyte

J'ai une carte de ce type à vendre, faut voir avec BigPanik si c'est bien la même. (elle provient d'une virtua fighter)