Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Day-tona ! ! - Mission Ratatouille

Démarré par _n3o_, Jeudi 27 Octobre 2011, 00:13:00 AM

BigPanik

Tu n'as pas besoin de photos. Tu as le shema mais surtout le câblage d'origine. Chaque prise est câblée au plus court et tombe, de ce fait, en face de son connecteur...

BP

_n3o_

et oui mais non mon ptit big panic, vu que ratatouille est passé par là j'ai du dégrouper des cables, et donc ils tombent plus du tout en face (enfin pas ceux de la soundb oard et co en tout cas), a mon grand malheur



BigPanik

C'est bête je viens de décabler 4 planches complètes de Daytona  :o

Voici 3 photos qui pourront peut être t'aider.






BP



_n3o_

merci encore bp, malheureusement je pense que la resolution me permetra pas d'avancer plus :(



_n3o_

Bon j'ai encore essayé de voir, ce qui est sur c'est que la Sound BD Option est HS (composants cassés, pistes defoncées, j'avais 3 pattes cassées sur les chip mais je les ai refaites.

Faut que je chope (en pret ou a l'achat ) une Sound Board Option Model 1 (et eventuellement une SB) pour voir ce qu'il en est.

En branchant que la Sound Board j'ai une led rouge allumée, et par contre rien d'allumé ou il y a les leds rouges et vertes



Aganyte

J'en ai une à 15€ fpdout, mais je me répète  :D

_n3o_

a 15 euros je prend, meme si je peut en recup une gratos chez mon exploitant ca fera toujours du spare :D



Aganyte


yannick60


_n3o_

En attendant l'arrivée de la Sound Board (merci encore Aganyte) j'ai reparé les papates des chips de mon ancienne soundboard toute pourrie.

Voila ce que ca donne apres la guerre

11eme patte totalement arachée (obligé d'aller chercher directement dans le chip pour refaire la patte) et 20 eme patte partiellement cassée.



1ere patte partiellement cassée sur l'autre gros chip :




Aganyte

Chapeau, ce genre de réparation, c'est jamais facile.

_n3o_

Bah j'suis pas mal equipé (AOYUE 899A+ et panne 0,2mm) et pas mal habitué aux micro soudures donc c'est passé assez pepere, d'ailleur si des personnes sont interessées par ce genre de reparations qu'elles n'hesitent pas a me contacter ca m'eclatte ce genre de trucs. (je peut aussi faire du reflow)



f4brice

Bon boulot !  ^-

Ce que je fais, en général, dans ces cas là, c'est de placer le composant sur un support.
Ensuite j'utilise une queue de condo ou de résistance pour refaire la broche (équivalent du fil rouge).

Le composant + son support sont alors remis sur le support soudé sur le PCB.
Ca fait 2 supports l'un sur l'autre, mais comme ça on peut toujours enlever le composant sans casser la réparation.

Little_Rabbit

Salut,

Chapeau pour ces réparations "à cœur ouvert" des chips de ta SB !  ^-

Petite question dans la continuité de tes actuels travaux : quelles solutions préconisez-vous pour désoxyder les pattes d'un circuit intégré quand elles sont sérieusement corrodées ?

Merci !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

_n3o_

Je dois recevoir 2 bombonnes de Kontakt60, j'ai lu sur le forum que c'etais assez efficace, pour le gros de l'oxydation et toute la merde (enfin la pisse) séchée j'y suis allé direct au scalpel en grattant (cest pas forcement la meilleur solution :D)



yannick60

Moi j'utilise ça,le top pour les pattes oxydées.



Grattoir en fibre de verre.
Je n'ai rien trouvé de mieux.