Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Day-tona ! ! - Mission Ratatouille

Démarré par _n3o_, Jeudi 27 Octobre 2011, 00:13:00 AM

yannick60


Aganyte

Oui, mais je pense qu'il faudra reprogrammer les Eeproms car c'est pas les même jeux  =?=

maldoror68

#18
valais mieux que ce soit une sound board que le jeu lui même qui ai fini en pissotière  ^-

après nettoyage c'est mieux!  ^-

courage!  8)

edit: tiens pour les courroies:
celle du haut (sur les photos hein) : Daytona Timing Belt 100 S5M 750

et celle du bas je ne vois pas la référence, mais ça pourrai être une "Daytona Timing Belt 150 S5M 550"? ??? donne nous la ref  ;) c'est marqué dessus ^-^

_n3o_

Yeah merci je verrais apres l'avoir testé (si ca arrive un jour)
Les rom sont ok (sauf une qui as une patte de cassée mais c'est pas la mort ca devrais pouvoir se reparer)
Je vais aller voir mon exploitant il avasi d'autre model2 qui traine et une vieille upright virtua racing (model1) , la sound board etant commune aux models 1 et 2 ca peut le faire :p



_n3o_

J'ai un peu continué ce soir (j'ai tout décablé, bien obligé, pour voir les dégats ... et il y en as :/, bon a premiere vu rien d'insurmontable et apparemment il a eu la bonne idee de couper qu'un cable a chaques fois qu'il y a le choix entre plusieurs de la meme couleur.
J'aurais surement un longjeu de cables link (optique) a refourguer IRL à qui n'en veut), les autres boards on l'air juste salles et pour certains a peine oxydées a quelques rares endroits \o/

D'ailleur petite question, pour le nettoyage de cables, je peut foutre tout ca a la douche et brotter a la brosse ? (parcequ'avec la crasse et la tonne de pisse sechée degueux (... qui pue !) qu'il y a, pour y voir clair il vas falloir que ce soit plus popre.

Niveau nettoyage aussi j'ai une board avec un afficheur, il peut faire trampette lui aussi (il est pas trop crade mais tant qu'a y etre.

Derniere question, j'ai recu mon Driving Force EX (chopé 20 euros sur ebay) donc a votre avis, je laisse tomber et je me met direct a la conversion PC + L2M2 ou ca vaut le coup de continuer pour faire revivre la daytona d'origine au moins un temps ?



BigPanik

#21
La resto ne vaut le coût que si les pcb Daytona (dans la cage metal) sont fonctionnelles.

Si tu veux les tester, recâble en priorité:
- l'alim (tous les cables jaune et blanc qui vont à la cage)
- l'ecran
- le cable video qui va de la cage à l'ecran (5 fils rouge/vert/bleu/blanc/noir)

BP

_n3o_

ok merci BP il est clair qu'autant deja tester ca pour prendre une decision.
J'ai deja reparé le cable video (je me doutais que c'etais lui grace au RVB Hs Vs) il etais croqué sur le rouge :p

Les cables jaunes et blancs on l'air pas mal a part quelques un , il faut que je les test tous au multimetre.

Que pense tu de la trampette des cables?

PS: on peut me filer un tv 70cm dalle semiplate, je dois donner une reponse rapidement, a votre avis ca vaut le coup de changer la bete ? c'est du combien 24khz? 15khz?



yannick60


_n3o_

ok au moins maintenant je suis fixé :D dommage le tube etais nikel :p



Aganyte

Pour info, les platines 24 kHz peuvent se brancher sur un pc avec le logiciel soft15khz.

Aganyte

Par soucis d'équitabilité, je te fais la même remarque qu'à Biglunk.

J'ai un Sega Rally complet fonctionnel à 80€ fpdout qui traine chez moi  ;)

_n3o_

merci pour la proposition (mais avant d'investire dans des cartes il faut que je tente les "premiers secours" voir si elle sera transformée plus tot que prevue en race PC cab (mais arcade only)
D'ailleur quelle est la meilleur config pour les emus model 2 et 3 (et namco system 22)?

_n3o_ l'homme au milles et une questions



_n3o_

#28
Quelqu'un aurait une photo du gros bloc d'alim au font a droite ?  :-[

C'est pour voir les connection (je merite le titre de boulet de la semaine, je pensais avoir une photo mais on vois pas bien :/)

C'est pour cabler deja la partie alimentation (ensuite je ferais comme m'as conseillé BP c'est a dire refaire les "proritaires" pour tester.

[edit1]

En attendant j'ai refait le groupe de cables jaunes et blancs.(heureusement un seul fil etais coupé, les autres etais juste rongés)

[edit 2]
J'ai refait aussi les gros cables jaune et blancs ( a croire que les rats sont attirés par ces couleurs ... il devais croire que c'etais du fromage)
Je continue les cables pour le moment :D



_n3o_

#29
ptit up

J'ai fini la reparation du cablage a 90% (il me reste quelques fils dont j'ignore la fonction et l'emplacement donc on verra ceux ci au fur et a mesure du recablage.
J'ai refait aussi un des cables qui relient la platine d'ecran a la "carte de reglage" , 2 fils etaient bouffés.
Au niveau du gros paté de cables j'ai refait celui qui contient un fusible aussi (le cache fusible etais sacrement attaqué).

Dés que je sais comment replugger tout ca il est fort possible que je puisse faire les premiers test ! !

[edit]
J'ai commencé le replugg de toute le bouzin, globalement ca vas , a part 4 fils qui se baladent et donc je n'ai pas encore cherché la fonction (vert a pois noirs + jaune a pois noir et jaune a traits noirs + vert a trait noirs)

Donc me reste a voir quelques connecteurs au niveau du panel (le bouton start) mais pas important dans l'immédiat.
La priorité etant de refaire les GND (gros fils verts et blancs) qui sont coupés ca et là, et arriver a plugger les cosses d'alim comme il faut pour pas tout cramer.

J'ai nettoyé les cartes de jeu elles ont l'air en tres bon etat.



_n3o_

Je me tire les cheveux :D

Si quelqu'un peut me venir en aide au moins pour les premiers test ca serai extra .

j'ai beesoin que quelqu'un verifie mes branchements pour

- l'alim (tous les cables jaune et blanc qui vont à la cage)
j'ai mis sur les gros sucres les fils jaunes tous ensemble, les blancs tous ensemble (jaunes + jaunes et noir) et (blanc + blanc et noir) 

- l'ecran
Je n'y ai pas touché a part pour refaire 2 fils coupés

- le cable video qui va de la cage à l'ecran (5 fils rouge/vert/bleu/blanc/noir)

Pareil il était ok

Voila quelques photos des parties concernées et celles me posant problème.








Wil2000

C'est peut-être un effet d'optique avec les perspectives écrasées, mais ton fil bleu et blanc, sur la dernière photo, n'est pas cassé dans sa gaine? Il a l'air de faire un angle un peu sec.