Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Aide pour achat borne SVP

Démarré par emixama, Jeudi 27 Octobre 2011, 18:43:18 PM

midiphilou

#16
Citation de: emixama le Vendredi 28 Octobre 2011, 08:37:55 AM
Si elle n est pas trop pourrie je vais prendre la jeutel avec le grand panel.
A votre avis je dois mettre combien pour ces bornes en sachant que je ne pourrais pas les tester
Perso, c'est le choix que je ferai aussi... <:)
Pour le prix, je n'ai jamais mis plus de 50€ dans ce type de borne, meme avec écran fonctionnel...
On en trouve (presque) partout et bien souvent pour bien moins cher...

Au fait, rempli ta localisation, ça aidera peut etre quelqu'un à t'en proposer une... ;)

EDIT: Je viens de voir que tu vivais dans le 62 (topic de présentation), tu as de la chance c'est quand meme un département bien fourni au niveau de l'arcade, alors je confirme que tu dervais trouver ton bonheur pour moins de 50€
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Biglunk

Oui si tu n'est pas sur qu'elle soit fonctionnelle 50 €.
Perso j'ai ai une identique et j'en suis très content. Vérifie aussi le système de rotation de l'écran. Chez Jeutel il n'ont quasiment jamais produit 2 fois les mêmes meubles !! De fait sur la mienne tu peux faire une rotation de l'écran par devant en ouvrant le panel et en sortant la glace. Sur celle d'un autre membre de ce forum (Persecutor)la même opération ne peut se faire que par l'arrière ce qui est franchement moins pratique...

gottlieb

Citation de: Biglunk le Vendredi 28 Octobre 2011, 09:03:04 AM
Oui si tu n'est pas sur qu'elle soit fonctionnelle 50 €.
Non testé 50€ me semble un bon prix  ;)
J'ai eu la mienne 100€ Fonctionnelle

Citation de: Biglunk le Vendredi 28 Octobre 2011, 09:03:04 AM
Perso j'ai ai une identique et j'en suis très content. Vérifie aussi le système de rotation de l'écran. Chez Jeutel il n'ont quasiment jamais produit 2 fois les mêmes meubles !! De fait sur la mienne tu peux faire une rotation de l'écran par devant en ouvrant le panel et en sortant la glace. Sur celle d'un autre membre de ce forum (Persecutor)la même opération ne peut se faire que par l'arrière ce qui est franchement moins pratique...

Très content également de cette borne ^- Un grand écran c'est top  ;)
Pour la rotation , j'ai la même que persecutor et il est vrai que ce n'est pas top  :-X mais sous mame les jeux verticaux sur un écran placé en horizontale  sont tout de même correct  ^-

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

emixama

Des photos de la borne propre? J ai cherche sur toutes les images google et je n ai vu que deux petites photos et une dans la remorque du roadtrip.
Ça doit bien de faire ça avec des amis.

hibou46

Salut emixama si tu veux un peu d'idée va sur le topic de ma borne ^-
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24607.0
bon un moment c'est plus le sujet ;D , mais il reprend vers la fin 8)
Patatesoft, bricolage, créations de jeux,recherche sample mame space tactics ou borne space tactics, fan jeux sega.

gottlieb

Voici une photo de ma borne (ne fait pas gaffe au bordel, c'est la salle de jeux des gamins  :D)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

emixama

merci pour la photo, oui c'est exactement la même.
Comment ça dans le 62 on a beaucoup de vieilles bornes? on est pas que des piliers de bars lol.
j'ai trop hate d'entrer dans la caverne d'alibaba, comment fait-on pour n'en prendre qu'une? lol
Maxime

midiphilou

Citation de: emixama le Vendredi 28 Octobre 2011, 13:00:58 PM
j'ai trop hate d'entrer dans la caverne d'alibaba, comment fait-on pour n'en prendre qu'une? lol
Maxime
je ne pourrai pas te répondre je n'ai jamais réussi à résister  :D
ça a commencé par une, puis deux, puis trois et puis... 9, 3 flips, une Mas, une cocktail, un baby... ;D

Tiens, comme le disait O.WIlde, ça pourrait être une bonne devise ça pour GO > "je résiste à tout sauf à la tentation"
:ang:
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

gottlieb

Citation de: emixama le Vendredi 28 Octobre 2011, 13:00:58 PM
j'ai trop hate d'entrer dans la caverne d'alibaba, comment fait-on pour n'en prendre qu'une? lol
Maxime
:D :D C'est le plus dur  ;D ;D
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

viriathe

Citation de: AsPiC le Vendredi 28 Octobre 2011, 08:37:39 AM
Ce n'est que mon avis mais l'eurogame est juste la borne générique la plus moche que je connaise :P

Si tu as un peu de place la derniere jeutel car grand pannel, sinon la jeutel de la première photo ;)

+1 <:)
je vote grosse Jeutel
+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Marquee Royal Video Special 20P +++
+++ Spare pour Borne PAC-MAN +++

viriathe

Citation de: emixama le Vendredi 28 Octobre 2011, 08:37:55 AM
Si elle n est pas trop pourrie je vais prendre la jeutel avec le grand panel.
A votre avis je dois mettre combien pour ces bornes en sachant que je ne pourrais pas les tester
Je dirais le prix du meuble c'est à dire pas grand chose (50/100€) mais insiste pour les faire tourner ou savoir si le vendeur les à fait tourner récemment.
+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Marquee Royal Video Special 20P +++
+++ Spare pour Borne PAC-MAN +++

bobusan

Hello Emixama, bienvenue dans l'engrenage.

Question : pourquoi n'est il pas possible d'au moins allumer les machines ? ça éviterai toute ambiguïté. Si la machine fonctionne, c'est tant, si elle ne s'allume pas, c'est tant. =?=
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

emixama

#28
je suis degoute, rdv reporté à demain.
Les bornes sont à une de ses connaissances.
Pour les essais, je pense qu'il ne doit pas y avoir l'electricité dans ce local puisqu'il sert uniquement de stockage à bordel et qu'il m'a dit, si elle tourne c'est tant mieux si elle ne tourne pas tampis, il les vend dans l'état.
Enfin je verrais bien demain.
Petite question: qu est ce qui est le moins couteux :
Un borne mame si je possede deja le pc ou restaurer la borne et brancher 600 jeux sur la fiche jama?
Merci pour toutes les reponses, c'est sympa, on se sent appartenir à une communauté, c'est cool.

Noelfhim

Citation de: emixama le Vendredi 28 Octobre 2011, 14:58:53 PM
Petite question: qu est ce qui est le moins couteux :
Un borne mame si je possede deja le pc ou restaurer la borne et brancher 600 jeux sur la fiche jama?

Si tu as déjà le matériel, ça sera toujours moins cher... Encore que ça dépend de l'écran (écran de PC ou d'origine) et de ce qu'il va te falloir pour te brancher dessus.

Pour le mame, moi j'aime bien les xbox (1ère du nom), d'autres les PC, chacun ses goûts. La carte 600 jeux c'est pas donné par contre.

Ce qu'il faut voir c'est qu'une borne, c'est grosso-modo :
- du bois et une vitre (et le prix du bois pour en fabriquer une dépasse souvent le prix de la borne)
- des contrôles (ça se bidouille pour pas trop cher)
- une alim (ça se change)
- un écran : tube + chassis (carte mère) et j'ai l'impression que c'est là que ça pêche le plus facilement
- une carte/console

Personnellement, j'aime bien avoir le tout dans son jus sauf la console qui est une xbox (plus de liberté). J'ai un écran qui a lâché, vu les réparations à faire, je vais changer le chassis pour un que j'ai récupéré mais il faut se dire que l'écran complet et fonctionnel peut coûter plus cher qu'une borne complète (c'est à cause de ça que j'ai acheté ma 2è...)

Je pense que d'autres auront un point de vue différent (et sans doute intéressant) mais c'est quand même une question de goût essentiellement. Après tout, puisque ça va être ta borne et pas une borne lambda de salle d'arcade, autant qu'elle te plaise, visuellement et dans le fonctionnement.

Note que tu as de bonnes chances d'y passer énormément de temps si tu veux la bricoler.

Régis.

Sir Kayne

Lorsque j'ai acheté  >:(l'un de mes flips, le vendeur m'avais aussi fait le coup du local d'entrepôt sans électricité !
Manque de bol pour lui, il avait branché une radio sure secteur. Donc je l'ai un peu obligé à faire tourné la bête avant achats  :D

Maintenant, ca existe bien sur les locaux sans courant, histoire de ne pas avoir a payer de charge la dessus.
Mais s'il vend dans l'état, il ne peut pas te demander beaucoup non plus  :-[

Noelfhim à raison, les cartes 600 sont cheros (et puis tu va pas jouer à la moitié  :D), vaut mieux un PC ou une cartes plus modestes. La xbox c'est bien mais faut la transformer.
Pour moi l'important dans une borne, c'est l'écran, le reste se répare ou se remplace sans probleme (bien sur on aussi changer l'écran, mais à moins d'avoir le même sous la mains, il faut adapter le cadre en général).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

emixama

des xbox il y en à 20 je crois sur le boncoin mais pour la preparer, il faut une puce ou c'est juste un firmware à mettre à jour? pour le disque dur,j'en ai en rab si c est le même que sur un pc.
Pour l'ecran j'ai un 19p d'ordi mais ça risque de faire petit dans la grande jeutel et une 70cm qui elle par contre risque de ne pas rentrer, l'ideal si il ne fonctionne pas ce serait peut être d'acheter une tv à 20euros de 55cm?
dailleur si la borne ne s'alume pas, comment savoir si l'ecran est bon?
Maxime