Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Questions diverses tablette tactile

Démarré par TOKI KONG, Jeudi 24 Novembre 2011, 13:56:05 PM

TOKI KONG

Bonjour,
Ayant des gros trajets en train tout les mois je songe à faire l'acquisition d'une tablette tactile histoire de passé le temps donc je recherche des conseils de gens utilisant régulièrement ce genre de matos
Au départ j'ai pensé à une console portable mais je trouve l'écran bien trop petit et vite usant pour les yeux ensuite il y avait la solution d'un pc portable mais + de poids et d'encombrement mon choix va donc vers les tablettes car possibilité d'émuler après je ne sais pas ce que ca vaux, ensuite internet et GPS si besoin étant une bille en cartographie lol
Ensuite pour les abos internet mobile via clef etc des avis ca vaux quoi ? faut t'il prendre l'offre la + élevée pour pas être inquiété ?
Bref ca fait quelques questions merci d'avance pour vos retours

th_vador

Je pense qu'il est très probable que la 3G ne fonctionne qu'au mieux très moyennement sur le parcours du train, donc ton usage internet risque d'être assez réduit.

J'ajouterai qu'une tablette tactile a plein de qualités mais clairement pas celles qui permettraient de jouer à des émulateurs de façon longue et fréquente avec le sourire. J'émets les mêmes réserves sur la saisie (mail, doc...)

En résumer, pour saisir du texte, mieux vaut un clavier; et pour jouer à la console, mieux vaut des boutons (un gba ou une GP2x ne doit pas coûter très cher)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

_n3o_

Je serai toi je me pencherais plus verts un netbook.
Beaucoup mois 'fermé' et limité qu'une tablette, pas beaucoup plus lourd, tu le calle sur la tablette du train et hop une petite manette (si tu aime pas jouer au clavier) en usb et tu trouvera tes trajets trop courts. :D

Sur mon vieux Asus Eeepc 701 (donc les tout premiers qui sont vraiment pas veloces) sous linux je fesais tourner FF7 sur l'emulateur psx a la perfection. Donc ca laisse un bon panel de compatibilité sur les machines de maintenant.



nintenping

#3
Le tactile pour jouer, c'est vraiment infect. Enfin surtout pour les classiques. après, certains jeux passent tres bien s'ils sont basés sur un gameplay "one touch", comme cannabalt par exemple.
Si tu veux faire de l'emu, prend une psp ancienne génération. je n'en possède pas moi meme, mais le gars qui m'avait revendu sa gp2x m'avait dit qu'il la revendait justement parce qu'il avait trouvé son bonheur sur les psp.

th_vador

l'écran 16/9 (et la prise en main de la PSP) n'est pas terrible pour les vieux jeux. Et puis je ne sais pas comment tournent des jeux d'arcade sur PSP. Il y a des émulateurs CPSx & co?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

TOKI KONG

Le blème de la psp c'est que l'écran est trop petit tu te tue vite les yeux j'en ai eu une au début j'ai vite abandonner ....
les netbook niveau tarif à préfèrence le pc portable l'emporte niveau perf
les tactiles j'ai vu quelques vidéos ca m'àvait l'air sympas après perso pas testé

faut que j'regarde du coté des pcs portable , celui que j'avait avant etait un 17 émulation top , juste problème de poid encombrement donc voir pour plus petit avec un bon rapport qualité prix

merci pour vos avis

_n3o_

#6
bah apres ca depend ce que tu en fait, si c'est que pour les trajets en train et en ordi d'appoint un netbook genre samsung n150 (200 euros environs) ca le fait pas mal, certes tu as des pc portables qui commencent a 300 euros mais l'encombrement n'est pas le meme. Et avec un n150 (ou equivalent) niveau emulation il y a deja de quoi faire.

Sinon un bartop avec une poignée sur le dessus :D
ca sera pas plus lourd que les premiers ordinateurs portables :D



Carl

Un bon mix entre les deux mondes c'est le Asus EEEpad Transformer (ouf) c'est ce que j'ai et ça fonctionne bien en machine d'appoint pour le surf, regarder des vidéos ou écouter de la musique.

Le gros plus du truc c'est que tu as, en option hein faut pas déconner non plus  :'( , une base avec un clavier amovible qui permet de transformer la tablette en EEE PC. Ca rajoute également un port USB, un lecteur SD card supplémentaire et surtout comme il y a une batterie dessus ça augmente grandement l'autonomie.

J'en suis très content et quand je part en déplacement plutôt que prendre mon Laptop je prends ça maintenant.

Le seul truc c'est que c'est sous Androïd donc ça réduit un peu le choix dans les applications quand comme moi on a pas pris le temps de vraiment chercher les chemins de traverse ;)

Il existe une version antérieure sous Win7 portable mais qui fleurtait avec le billet de 1000€ quand j'ai acheté le mien, il sortirons surement une version avec un processeur plus à jour dans quelques temps je pense.

Sinon comme beaucoup je n'arrive pas à jouer avec des pads virtuels sur écran tactile et tant que l'on aura pas un micro retour électrique au bout des doigts pour simuler l'impression de toucher je ne pense pas que j'y arriverai...


th_vador

#8
Attention aussi avec les eee pc et consort. Pour mater une vidéo dans le train, faire un peu de texte ou jouer à un émulateur, ça doit passer. Par contre, et je parle par rapport à mon expérience personnelle, je trouve ça assez inadapté au surf.

Je sais que c'est paradoxal, mais la résolution est chiante sur pas mal de site, obligeant à jouer régulièrement de la souris, mais surtout le processeur est vraiment léger et je pestais souvent dès que j'avais quelques onglets d'ouvert en simultané.

Après, ça dépend surement de ton niveau d'exigence. Mais il ne faut pas s'attendre à avoir "un pc, mais plus petit".
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Iro

Je plussoie pour le EEEPC et autre EEEdesktop.
J'ai un revo à la maison et je m'en mort les doigts rien qu'avec le surf.
C'est une belle daube. C'est lent , même pas capable de lire une video youtube.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

TOKI KONG

Mdr _n30_ pour le bartop ca c'est bien vendu celui en photo ? lol
Carl le prime d'asus sort le mois prochain , niveau puissance c'est sympas avec chipset nvidia il me semble
Merci Th-Vador et Iro pour les précisions
je pense qu'un pc portable est le choix le + raisonnable en ne prenant pas un 17 il doit y avoir des modèles pas trop gros et plus leger et il à l'avantage de pouvoir etre utilisé avec + de solutions

th_vador

le seul problème du pc portable en fait, c'est qu'un truc en 13 pouces, autonome, léger et avec un processeur correct, ça va vite taper autour 1000 €
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

TOKI KONG

Ben disont qu'il puisse se planquer facilement dans un sac type voyage , ou sac à dos et pas etre super lourd