Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Suite à une annonce vu su LBC

Démarré par TOKI KONG, Vendredi 25 Novembre 2011, 15:03:59 PM

isKa

L'idée est vraiment très bonne, mais il est claire qu'elle manque cruellement de charme pour le prix.


Zorg

Citation de: TOKI KONG le Samedi 26 Novembre 2011, 00:24:14 AM
j'ai oublié une possibilité de basculer en mode tate est la c'est le top  :D

ça va venir, chez d'autres qui vont tenter eux ausi l'aventure  =:))
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

speedsterharry

Mais 101% d'accord avec toi nikos ! Au moins, ces gens font quelque chose de leurs doigts et veulent en faire profiter les autres (en toute légalité). S'ils peuvent améliorer le style, ce sera certainement mieux pour eux (et pour les acheteurs).

Quand je pense que steinjay (ancien membre de Gamoover) se faisait limite traiter de voleur quand il demandait 300-350 EUR pour un meuble magnifique, avec la peinture réalisée en cabine, etc, du gros gros taf  ::). Dommage que ses panels étaient un peu étroits à mon gout, je lui aurait pris son meuble sans hésiter.
Bref, certains ne connaissent pas la valeur du travail (et donc sont incapables de l'apprécier).

freddy77

Très bonne initiative de leur part , on ne peut que leur souhaiter bon courage et que çà marche...

Pour le style de la borne ,  si il viennent de démarrer c'est déjà pas mal , il ne manqueront pas de s'améliorer en qualité et finition au fil du temps ( grâce au conseil des grands arcadiens de gamoo entre autre ...  :D )

petite entreprise à suivre  ^-

A+ freddy
Assoc. PINBALL COLLECTOR

isKa

+1, l'initiative est vraiment bonne je trouve !

TOKI KONG

Citation de: Zorg le Samedi 26 Novembre 2011, 10:06:21 AM
ça va venir, chez d'autres qui vont tenter eux ausi l'aventure  =:))

t'en à trop ou pas assez dit la lol  :P

fiend41

#22
X fois dit.. quasi personne ne tiltait vraiment sur ce genre de Spareparts Vewlix  qui font vraiment l'effet des vraies  (ce sont des modèles clones).  c'est pourtant ce qui est le plus délicat à reproduire bien..   je me suis fait doubler pour une 2eme paire sur ebay y'a qq mois,  signe que d'autres se réveillent et pigent le potentiel de cette "finition".

y'a une part de psychologie bizarre aussi..   on fantasme devant les vraies avec un certain look, peut-être car elles sont chères donc font rêver ?!,  pourtant d'autres bornes ne font pas percuter, alors qu'elles peuvent avoir un style aussi  (les lindbergh sega par ex... quasi personne n'en a envie ?!),  ou que des meubles design sont affreux et chers,  bref  :(.  

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

TOKI KONG

Je suis content de lire ton avis Fiend sur le fait que + c'est cher + il y à fantasme notamment avec la Vewlix certes c'est une bonne borne, agréable à l'œil mais pas exempte non plus de défauts (certaines pièces fragile,etc)  rien n'est parfait  mais, niveau tarif une fois importer cela fait quand même une certaine somme ce qu'il faut avouer n'est pas abordable pour tous, Donc je persiste à dire qu'il n'y à pas que la Vewlix et qu'en France une bande de passionné avec la motivation nécessaire et en s'inspirant de ce qui est fait : Vewlix,namco,sega....  Pour fabriquer une machine HD originale avec un bon rapport qualité prix trouverai client déjà en France et surement ensuite sur le marché européen.

Ensuite pour les clones je trouve les Kray superbes

Zorg

Citation de: TOKI KONG le Samedi 26 Novembre 2011, 12:35:55 PM
t'en à trop ou pas assez dit la lol  :P

fais un tour sur invaded.fr tu auras un petit apperçu  =:))
sur 4 modèles 3 sont prévus pour avoir l'écran qui se tourne (manuellement) facileemnt et en quelques secondes.


Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

gottlieb

Citation de: Zorg le Samedi 26 Novembre 2011, 20:57:40 PM
fais un tour sur invaded.fr tu auras un petit apperçu  =:))
sur 4 modèles 3 sont prévus pour avoir l'écran qui se tourne (manuellement) facileemnt et en quelques secondes.
Et de superbe réalisations  :-* :-* :-*
vivement l'ouverture du site  :-)=
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

TOKI KONG

Citation de: Zorg le Samedi 26 Novembre 2011, 20:57:40 PM
fais un tour sur invaded.fr tu auras un petit apperçu  =:))
sur 4 modèles 3 sont prévus pour avoir l'écran qui se tourne (manuellement) facileemnt et en quelques secondes.




j'y suis allez mais rien vu mise à part la tiny et mini borne qui sont déjà des très belles réalisations

Rookie

#27
il y a plus de place avec des minis bornes à mon avis mais avec un prix mini (pourquoi pas des kits? predecoupés??). Il est illusoire de ramener cela à un coups horaires coherents... Sauf à faire de tres tres haut de gamme pour une tres tres petite clientelle!

Dracoel

Moi je trouve ça classe que maintenant derrière le mot "Borne d'arcade" il n'y est plus du tout l'idée de faire tourner dedans un "jeu d'arcade"...
Pour moi ce ne sont que des supports pour télé ...
D'ailleurs, dans toutes les configurations fournies, jamais il n'est évoqué de pouvoir brancher un jeu au format jamma ... mais un ordinateur, une console alors ça oui ...
Enfin ... ça doit être une réaction de vieux <:)
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

Benoit33

Pour avoir quelque création à mon actif je pense que le prix n est pas énorme rien que l dcran c est 300 + 1000 pour les stick et bouton on rajoute. Le bois enfin moi m'a dernière borne si je dois en vendre c est 800 mini mais après faut pas rêver il y a pas assez de clientèle pour faire un vrai buisnesss à part faire du haut de gamme j entends par la dEs finition pro. Ce qui n est pas encore le cas il y a deux bornes , le meuble avec juste un écran et la borne qui a le truc. Si il trouve ce truc en plus pour ce démarquer on sait jamais. Perso je pense faire du très bon taf mais un buisnesss c est autre chose

Xingothx

Salut à tous,

je me suis confectionné une borne custom Hd inspiré de la viewlix avec écran rotatif en un geste: 3 secondes chrono, montre en main.

Il ne me reste plus que le panel à réaliser, et pour avoir essayer je peux vous dire qu'il y adu taff et cela coûte de l'argent: bois, plexi, impression stickers, calibrage, découpe, peinture, assemblage: le tout propre et joli: Y'a du boulot.

Je vais donc faire appel à ARCADE ACTIVITY, qui me propose le panel vide pour 200 euros (sans joysticks, boutons et électroniques, çette partie je m'en charge).

Dès que je l'aurai reçu, je vous donnerai mon avis sur sa réalisation.

A+
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

Benoit33

Salut je rebondi sur le sujet des kit en effet avant cet été je proposerai des kit prêts à peindre de ma borne Hd et de ma mini cab


À+