Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Projet Ryudo's MameCab

Démarré par Ryudo, Dimanche 25 Décembre 2011, 19:04:19 PM

Ryudo

Bon, je me suis décidé à faire la plaque qui sera devant l'écran avec les bonnes côtes.

Il me reste à travailler la déco de ma borne et à esperer que ça rendra la même chose en vrai qu'en 3D xD




MarcelPentium

Et pour ton panel tu as décidé quoi? (spinner, trackball, placement des boutons des joueurs)

Ryudo

#34
Bah honnetement j'arrive pas à me décider. Je préfère me baser à des avis de personnes qui ont déjà fait la leur et qui ont une expérience de jeu sur leur propre borne.

Je pense que je peux me passer des boutons start et select, après, trackball et spinner je sais pas du tout :s

J'aurais une préfèrence pour le trackball car je l'ai déjà acheté et que ça occupe l'espace (tout en gardant une petite utilité malgré tout)

th_vador

bah, c'est bien d'écouter les conseils, mais il faut aussi faire la borne en fonction de ce que tu as l'intention d'en faire.
Si, pour le moment, tu n'as pas l'intention de jouer à des trucs qui nécessitent une trackball, n'en mets pas. Bosse sur un artwork sympa pour habiller ton panel à la place. Ou réduit encore un peu la largeur pour qu'il y ait moins de vide (et accessoirement un bézel moins imposant). Ou les deux.

Tu peux aussi prévoir de faire un panel amovible qui te permettra d'en mettre un avec un trackball si un jour tu as un déclic pour des jeux qui le nécessitent! ;)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Ryudo

Oué c'est ce que j'envisagais de faire, je pense que pour le moment, je vais raccourcir mes planches pour la largeur et je changerais le panel lorsque j'en sentirais le besoin, de toute manière, je pourrais très bien par la suite démonter le panel et repercer ce qu'il faut après (je vois peut-être ça de ma fenêtre après) !

Rookie

ta borne ressemble au grosse jeutel! A mon avis tu auras peut être mieux à trouver une caisse vide?

Iro

Une borne vide coute moins cher qu'une from scratch.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Ryudo

Bah, le MDF est déjà acheté et j'ai déjà commencé les découpes donc c'est trop tard maintenant ^^"

Sir Kayne

Citation de: Ryudo le Mardi 27 Décembre 2011, 19:08:50 PM
Bah, le MDF est déjà acheté et j'ai déjà commencé les découpes donc c'est trop tard maintenant ^^"
et au moins il ne va pas dénaturer une borne existante  :D


Ton dernier rendu 3D montre bien que la borne est un peu trop large, tu le vois surtout au bezel qui cache de trop est rend l'écran petit.
Tu peut soit reduire la largeur de la borne (facile, il suffit de reduire la largeur des panneaux), soit mettre un écran plus grand (il te suffit de changer un peu le panel HP, au-dessus).

Retient bien l'idée du panel démontable, ca te permet d'y aller tranquillement comme tu veux. Si ca te plais pas tu pourras facilement le changer (une nouvelle planche a percer/peindre).

Vivement les premières photos de l'œuvre !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Ryudo

#41
Suite à vos conseils, voici la nouvelle dimension de la borne, moins large donc :





Personellement je préfère ^^

Edit : Je mettrais des photos quand j'aurais au moins monté la structure, la je remarque que j'ai bien fait de ne pas y aller trop vite car j'aurais pu faire des erreurs plutôt ennuyantes :/

Ryudo

Voici la liste de tout ce que j'ai acheté et chez quels fournisseurs pour l'instant, pour les personnes que ça interessent !


ptirobot

c'est un peu fin 15 mm  :?
tu as pas trouver moins cher pour le mdf ? je trouve que ça fais cher !  :o

Ryudo

A l'origine je voulais du 19mm mais comme tu dis, c'était encore plus cher...

Oggy

9 m2 de bois pour faire une borne ???  ;D
1 planche t'aurai suffit

De plus, si tu avais fait tes plans avant, tu aurai pu tout faire découper chez Leroy, plusieurs avantages :
- Coupe nette et très précise
- Ne payer que le nécessaire

300 € un ordi acheté exprès pour de l'émulation ?!
Un ordi de récup aurai largement suffit aussi

Avec la quincaillerie et la déco, tu vas taquiner les 1000 €.
Tu aurai pu t'offrir une New astro à ce prix là (le plaisir de bricoler en moins)


Ryudo

Une planche ? J'ai réussi à découper qu'un seul côté avec une seule donc la totalité de ma borne...

Pour ce qui est de la coupe, j'avais déjà fait mes plans et aporté ça à Leroy Merlin dont le responsable d'atelier m'a gentillement envoyé baladé car il disait, je cite : "Je ne suis pas architecte, allez plutôt voir un menuisier pour ce genre de coupes"...

Enfin, pour ce qui est du pc à 300€, là je suis d'accord mais d'un autre côté, j'envisage de faire tourner d'autres emulateurs que MAME qui sont un peu gourmands ^^

Sir Kayne

#47
Chez LM (et d'autre), il te coupe que des sections rectangulaires. Pas d'angle ou d'arrondis. L'idée et de faire couper les blocs, que tu peux reprendre ensuite chez toi pour travailler les angles. Ça te reviens moins cher, car tu as moins de perte.

Il est clair que tu as payer le prix fort (tu t'es pas fournis chez les moins cher), mais on est aussi passer par la plus ou moins. Lorsqu'on débute, ce n'est pas évident de connaitre toute les bonnes adresses et la valeurs des choses (mon premier achat à été un x-arcade, beaucoup trop cher pour ce que c'est :P).

C'est juste un peu dommage que tu n'es pas pu récupérer certains éléments (genre une vielle TV dans la famille ou un "vieux" pc d'une connaissance).
Par contre tu as l'honnêteté de mettre sur la table les fournisseurs et leur prix  <:)
(ca permet aussi de comparer des prix, pour les connaisseurs).
Il ne faut pas se faire d'illusion, fabriquer une borne revient plus cher au final ("en principe") qu'une occase, d'où aussi la recherche de minimiser les cout (quand on peut). Mais bon je ne vais pas (re)faire le coup des avantages/inconvénients du "fabriquer maison" et puis chacun à ses raisons.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke