Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Mon projet mamecab by Splito95 = Fini ! :D

Démarré par splito95, Mercredi 11 Janvier 2012, 20:19:12 PM

splito95

Bonjour a tous  :D

Tout d'abord, etant nouveau sur ce forum, il me semble bon de me presenter
Pierre, 23 ans, fan de jeux video depuis toujours, j'ai fais mes classes sur atari, nes, super nes, 64, amiga, game cube et PC

j'ai toujours adoré les bornes d'arcade, et toujours voulu en posseder une...
Depuis peu, mon porte monnai,ainsi que mon temps dispo me permet de realiser ce reve

j'ai fai l'aquisition d'une borne Jeutel pour la somme de 100e (voir photos ci dessous)
La borne contient tout pour fonctionner, mais elle se freeze au bout de quelque minutes peu importe le jeux (elle a été livré avec 2 jeux: "les gloutons" , et "dans le metro à new york") => jamais entendu parlé de ces jeux ?!  

Je voudrais réaliser une Mamecab.

je poste ici car je voudrais avoir des avis, concernant la renovation de ma borne.

je compte renover le panel, je vais essayer de poncer celui d'origine pour avoir un bon rendu, mais au pire, je pense en fabriquer un nouveau.
la borne a juste besoin d'un coup de peinture, le monayeur est ok, le marquee, le plexi egalement.

Je voudrais avoir des avis de la part de personnes ayant deja renové une borne, des conseil ect...il sagit de mon premier projet du genre, je suis un peu perdu,
mais le travail ne me fait pas peur  :-)=

Donc pour le moment jai deja en tete:

- achat de cette carte de convertion pc=> jamma: http://www.smallcab.net/product_info.php?cPath=32&products_id=152
- creation d'un nouveau pannel, avec achat de nouveaux boutons et joysticks (2 joueurs, 6 boutons par joueurs)
- enlever les stickers, repeindre la borne
- achat d'une nouvelle enceinte
- je voudrai conecter l'allumage du pc par insertion d'une piece dans le monayeur
- je ne sais pas encor si je garde le plexi, je ne suis pa fan du motif rond  :-[

Voila, l'aventure commence, je posterai des photos de l'avancement de la bete  :)

Pierre




robulle

Bonjour et bienvenue,
pour les conseils, tu ne peux pas mieux tomber qu'ici!
Au fait elle fonctionne au gaz ta borne  :D ?

gottlieb

Salut et bienvenue à toi ;)
Le topic de présentation c'est ICI

Je ne comprend pas pourquoi tu veux allumer ta borne en y insérant une pièce dans le monnayeur  =?= =?=
En configurant ton bios, tu peux démarrer l'ordi avec la mise en marche de la borne, via l'interrupteur  ;)
et ton monnayeur ne servira que pour l'insertion des credits  ^-

PS: très bonne base une petite jeutel pour se lancer  ^- 
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

hiti8

elle jolie est bien propre cette jeutel  ^-

splito95

wai ma borne marche au gaz  =:))

Pour l'histoire de monnayeur, je ne savais pas qu'une telle option dans le bios existait, c exactement ce que je voulais (par contre l'ecran il faudra quand meme l'allumer  =?= )

Pour le moment, j'ai juste vidé la borne, poncé les parties metalliques legerement rouillées, et nottoyé l'ensemble du meuble.
Le meuble est dans un tres bon etat, mais des traces de stikers me poussent a le repeindre.
Pour la peinture, me conseillez vous de poncer l'ancienne couche, ou je peux appliquer directement la nouvelle dessus?

il me reste egalement un stickers recalcitrant à retirer  >:D  (une idée sur un produit a utiliser  =?=)

la suite sera la construction d'un nouveau panel (decoupe, contrage, et percage d'une plaque)

Vivement la suite :D je posterai des photos de l'avancement

en tout cas merci de vos reponses  :)

splito95

"elle a été livré avec 2 jeux: "les gloutons" , et "dans le metro à new york") => jamais entendu parlé de ces jeux ?!  "

=> ces noms etaient ceux utilisés par le vendeur, qui ne conaissait pas les vrai noms des titres.

Il sagit en fait des PCB de Bubble Bobble et d'un jeu de baston. (vu que j'ai un probleme avec l'alim, je n'ai pas pu tester les jeux, mais ils marchent parfaitement dapres l'ancien proprio)

Pour le jeu de baston, il sagirai d'un jeu type "street of rage" ou l'on peut choisir parmi 3 personnages differents, l'un d'eux etant "un gros baleze" et il parait que l'on rentre rapidement dans le metro (dans le 1er niveau je pense)

Je suis désolé je n'ai pas plus d'informations, mais si qq a une idée de quel jeu il sagit... (je compte vendre ces Pcb donc il serait bien pour moi de connaitre le nom du jeu lol)



gottlieb

Salut!

Pour retirer un sticker, ramollir la colle à l'aide d'un sèche cheveux et retirer la colle restante à l'aide d'eau écarlate. ;)

Pour ce qui est de démarrer l'écran, ce sera avec l'inter de la borne ;D et tu peux le mettre sur un temporisateur, pour que celui-ci démarre lorsque l'ordi est démarré et fournit bien du 15Khz  ;)
En cherchant sur le forum tu trouvera ces réponses  ^-

Gottlieb

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Baddy

Ton jeu de baston : Final Fight

Poste des photos des cartes, si ce sont des originales tu en tireras un très bon prix (mais c'est probablement des bootlegs).

splito95

comment peut on voir la difference entre les 2? il est possible que cela soient des originales car la personne qui m'a vendu la borne les possedaient depuis tres lontemps, et ne sy conaissait pas du tout.

final fight



Bubble



Boot ou originales? :p


Baddy


splito95

raah on pouvais toujours rever  :D
Bon ba jvais mettre ca en vente, une idée des prix?

Merci de ta reponse. au fait c'est quoi un bootleg?  une version réeditée?

Solkan

Citation de: splito95 le Lundi 16 Janvier 2012, 09:05:08 AM
au fait c'est quoi un bootleg?  une version réeditée?
Un bootleg est une copie pirate qui, au mieux, a les même fonctionalités que l'original. Très souvent, les bootlegs sont des versions incomplètes, modifiées ou buggées de jeux originaux.

Et pour le prix : ca ne vaut pas grand chose.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

splito95

a mince  :?
Bon dans tous les cas, c du "bonus" car j'ai acheté cette borne sans vraiment penser à ces jeux... MERCI ;)

th_vador

Citation de: Solkan le Lundi 16 Janvier 2012, 09:09:53 AM
Un bootleg est une copie pirate qui, au mieux, a les même fonctionalités que l'original. Très souvent, les bootlegs sont des versions incomplètes, modifiées ou buggées de jeux originaux.
j'ajouterai un petit détail : une très grande proportion (et selon la période et les coins, c'est un sacré euphémisme!) des jeux qui tournaient dans les salles d'arcade de notre enfant étaient des bootlegs ;)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Baddy

Presque tout les exploitants étaient de sacrés bandits... Faut voir la quantité de boots qu'ils ont comparés aux pcb originales dans leurs stocks. Jeutel aussi a un sacré passif de fabricant de boot avec la circonstance atténuante qu'a l'époque il ne pouvaient pas acheter les jeux de midway/bally car pas assez de stocks au moment de l'essor de l'arcade (debut 80).

splito95

Ok, il faut vraiment que je teste ces pcb pour les mettre en vente :s

j'ai une autre question: je possede un ecran 15 Khz, et songe a le mettre a la place de lécran lcd.
Le pb, c'est que il grésille :s :s (un siflement tres aigu) une idée pour resoudre ca?