Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Ma borne NINTENDO NES

Démarré par noobsaibotmk, Lundi 20 Février 2012, 15:32:01 PM

noobsaibotmk

Bonjour à tous,

j'espère ne pas me tromper de section en ouvrant ce topic (si oui, merci de déplacer).

Je voudrai vous présenter une "borne" peu commune que j'ai en ma possession, il s'agit d'un meuble Nintendo. J'en ai fait l'acquisition vers 2001-2002, chez un détaillant "Games" qui fermait et revendait divers matos.

J'ai eu le meuble sans la console mais avec le moniteur, de marque Nintendo.
N'ayant trouvé aucune info sur le net pour elle, j'ai présumé qu'il s'agissait d'un meuble de démonstration pour la Nes, j'ai donc décidé de la restaurer complètement en y incluant la-dite console.

Si vous connaissez et/ou avez des informations sur le sujet, je suis preneur !  ^-
"There is no knowledge that is not power"

MK1-MK2-uMK3-MK4 owner
Recherche : MK4 side-arts

noobsaibotmk

Voici quelques photos du WIP du moniteur.
Je n'en ai que deux malheureusement, avant dépoussiérage :






"There is no knowledge that is not power"

MK1-MK2-uMK3-MK4 owner
Recherche : MK4 side-arts

noobsaibotmk

#2
Voici le résultat final (à quelques détails près que je me dois de régler, comme le remplacement des tubes de mousse verte qui protège le carrelage des rayures. Je les remplacerai par des feuilles épaisses de caoutchouc noir) :  :D





Prochaine étape : intégrer les controlleurs Nes Advantage (j'en ai deux), qui ont un design bien + arcade  ;)
"There is no knowledge that is not power"

MK1-MK2-uMK3-MK4 owner
Recherche : MK4 side-arts

aganim

Trop bon, merci pour cette découverte, une jolie prise que tu as fait là. Par contre tu peu éditer tes poste et tout mettre en un seul, c'est pas plus chère.

th_vador

pas mal du tout en effet. Et ça colle bien à la NES. Par contre quand tu joues au gun, tu ne touches pas l'écran? (à moins que le fait que la chaise soit fixée au reste de la structure ne soit qu'une illusion d'optique)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

noobsaibotmk


J'ai agrémenté la borne en y ajoutant le poster d'origine présent dans le carton de la Nes, en le plastifiant au préalable.


Voici l'arrière de la bête, composé d'un multi-prises d'origine vissé à la paroi, ensuite j'ai collé au double-face le transfo de la console et passé les divers câbles dans des gaines signées IKEA ^^



Gros plan sur le conteneur de la console. Le trou sur la droite a été fait ultérieurement afin de donner du mou au fil du Zapper, en passant directement par le devant.



Un autre "Point Of View"...


Un switch simple relié à une petite télécommande me permet d'allumer/éteindre le système d'un seul clic, c'est assez pratique!


A noter : le tabouret n'est pas d'origine, il s'agit d'une récupération de mon ancien salon, qui s'avère coller parfaitement à l'ensemble : même matériau, design, etc.. J'ai dû simplement le peindre en rouge.
:ang:
"There is no knowledge that is not power"

MK1-MK2-uMK3-MK4 owner
Recherche : MK4 side-arts

noobsaibotmk

Citation de: aganim le Lundi 20 Février 2012, 15:47:08 PM
Trop bon, merci pour cette découverte, une jolie prise que tu as fait là. Par contre tu peu éditer tes poste et tout mettre en un seul, c'est pas plus chère.


==> ok, c'est ce que je ferai à présent, merci pour le conseil !  ^-
"There is no knowledge that is not power"

MK1-MK2-uMK3-MK4 owner
Recherche : MK4 side-arts

noobsaibotmk

Citation de: th_vador le Lundi 20 Février 2012, 15:50:01 PM
pas mal du tout en effet. Et ça colle bien à la NES. Par contre quand tu joues au gun, tu ne touches pas l'écran? (à moins que le fait que la chaise soit fixée au reste de la structure ne soit qu'une illusion d'optique)

La chaise qui n'est d'origine n'est pas fixée au chassis principal, donc pas de problème!  =:))
"There is no knowledge that is not power"

MK1-MK2-uMK3-MK4 owner
Recherche : MK4 side-arts

th_vador

si la chaise n'est pas d'origine, elle s'intègre sacrément bien avec le meuble!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

noobsaibotmk

Oui je n'ai d'ailleurs qu'un seul regret, c'est de m'être débarrassé de la deuxième chaise il y a des années de çà, avant même d'avoir cette borne. Elle avait un coup et je n'aurai jamais imaginé en avoir cette utilité un jour. :'(

Si quelqu'un sait où je peux en acheter une aujourd'hui..sachant qu'elles viennent de je-ne-sais-où et qu'il y a plus de 15 ans (voire 20).  ;D
"There is no knowledge that is not power"

MK1-MK2-uMK3-MK4 owner
Recherche : MK4 side-arts

aganim

Citation de: noobsaibotmk le Lundi 20 Février 2012, 15:53:19 PM

==> ok, c'est ce que je ferai à présent, merci pour le conseil !  ^-

Tu peu donc commencer de suite... ^^

th_vador

Citation de: aganim le Lundi 20 Février 2012, 16:07:34 PM
Tu peu donc commencer de suite... ^^
non mais là, il fallait ajouter "tu peux citer les messages de plusieurs utilisateurs dans un seul et même post"
;)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

noobsaibotmk

Citation de: th_vador le Lundi 20 Février 2012, 16:17:52 PM
non mais là, il fallait ajouter "tu peux citer les messages de plusieurs utilisateurs dans un seul et même post"
;)

MDR ok je note aussi ^^
"There is no knowledge that is not power"

MK1-MK2-uMK3-MK4 owner
Recherche : MK4 side-arts

bobusan

Très joli, et original, je ne connaissais pas non plus. ^-

Comment compte tu adapter les joy ? Le top serait un support fixe mais est-ce réalisable ?

resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

noobsaibotmk

Citation de: bobusan le Lundi 20 Février 2012, 16:27:49 PM
Très joli, et original, je ne connaissais pas non plus. ^-

Comment compte tu adapter les joy ? Le top serait un support fixe mais est-ce réalisable ?



C'est une idée que j'ai eu aussi mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé la solution pour le support fixe, j'ignore comment je vais procéder, et si vous avez des idées là-encore ...  ;)
"There is no knowledge that is not power"

MK1-MK2-uMK3-MK4 owner
Recherche : MK4 side-arts

Kyah

Ca c'est de la belle possession! Encore un truc qui me fait rêver :-*

Chapeau pour l'intégration du tabouret, j'étais convaincu qu'il était livré avec! Par contre l'écran est pas un peu trop incliné vers le haut pour jouer confortablement a Duck Hunt?