Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Transformer une Geforce compatible 15khz en Arcadevga?

Démarré par rara, Mardi 21 Février 2012, 17:12:08 PM

rara

Salut!

J'ai pu lire à droite à gauche qu'il était possible de "flasher" certaines cartes ATI compatibles 15khz afin de les transformer en Arcadevga de facto et donc pouvoir se passer de Soft 15khz pour ceux qui passent par ce logiciel.

J'ai pu trouver quelques tutos ci et là mais je voulais savoir: si on a une geforce également compatible 15khz ( dans mon cas, une 7950 GT) , est-il également possible de la transformer en ArcadeVga? Si oui, quelqu'un l'a déjà fait sur une Geforce et surtout, comment faire car je n'ai rie ntrouver de probant sur le net mais si c'est possible, j'ai probablement mal cherché...

Par avance, un milliard de mercis pour tous renseignements qui permettraient ce miracle au combien crucial pour ma petite Mamecab en cours de réalisation!  :D


Iro

Sujet sensible car ce n'est pas légal.
Le bios modifié est propriété d'Ultimarc.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

rara

Ah mes confuses... j'ai pensé à ce problème potentiel mais au final, Ultimarc ne fait-il pas la même chose que ça? Flasher des cartes "lambda" pour ensuite les revendre? Après, concernant les drivers, oui, il y a peut être un soucis à ce sujet, j'en conviens...

Si c'est vraiment "Off-RULES" en public, si une bonne âme peut avoir la gentilesse de m'aider en privée, je lui en serais reconnaissant!

Si c'est vraiment pas "légal", je fermerais alors le sujet, pas de soucis!

Merci!

Maitre_Poulpi

Citation de: Iro le Mardi 21 Février 2012, 17:13:19 PM
Sujet sensible car ce n'est pas légal.
Le bios modifié est propriété d'Ultimarc.

Sensible dans le cas de l'utilisation du bios réalisé par Ultimarc prévu pour leur carte ATI.
Mais dans le cadre de l'utilisation d'un bios réalisé par quelqu'un d'autre, pourquoi pas ?
Pas sûr cependant que celà ai été fait mais la question ne serait pas borderline s'il n'était pas question de récupérer le travail d'Ultimarc.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

rara

Bien sûr!

Alors je reformule ma question: Existe-t'il une solution pour transformer/bidouiller une Geforce pour qu'elle sorte nativement du 15khz?  ;)

iori

oui , si tu est super méga costaud en programmation et que tu sait décortiquer le Bios nvidia de ta geforce pour injecter des modelines puis la reflasher.

sinon, non, car personne n'a encore fait ce genre de prouesse.

Enfin, soft15Khz marche très bien avec ta carte en plus sans dongle EDID, alors pourquoi se priver ?

rara

Je sais pas, l'envie d'avoir un truc plutôt plug and play en fait ! ;-)

Passer par soft 15khz est moins " j'allume ma borne, je joue " non?

th_vador

bah, avec soft15kHz, une fois tout bien installé et bien configuré, c'est "j'allume ma borne, je joue" aussi :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

iori

en fait y'a absolument aucune différence comme dit th_vador, c'est j'allume , je joue !

En plus ta carte (7950) est parfaite pour certain jeux, alors qu'une ATI aurai posé problème.

Bon jeu  ^-

Iro

Citation de: Maitre_Poulpi le Mardi 21 Février 2012, 17:31:07 PM
Sensible dans le cas de l'utilisation du bios réalisé par Ultimarc prévu pour leur carte ATI.
C'était pourtant marqué dans ma réponse non ? :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

rara

Ah bah vous êtes en train de me rassurer! Mais c'es surtout au niveau des modelines, soft15khz, faut tout faire à la main non? Groovymame et les arcadevga, ça change tout à la volée non?

Soft 15khz le fait? Si oui, bonheur!

Merci pour vos infos!

Maitre_Poulpi

Citation de: Iro le Jeudi 23 Février 2012, 16:36:44 PM
C'était pourtant marqué dans ma réponse non ? :D


En effet  :D

C'est pour ça que j'ai rajouté : "la question ne serait pas borderline s'il n'était pas question de récupérer le travail d'Ultimarc"  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Sir Kayne

Intéressant comme sujet, c'est une question que je pose depuis un moment...
Je ne suis hélas pas "encore" assez expert dans les cartes graphiques pour y répondre moi même.
Mais c'est possible. 8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

rara

Citation de: rara le Jeudi 23 Février 2012, 16:47:12 PM
Ah bah vous êtes en train de me rassurer! Mais c'es surtout au niveau des modelines, soft15khz, faut tout faire à la main non? Groovymame et les arcadevga, ça change tout à la volée non?

Soft 15khz le fait? Si oui, bonheur!

Merci pour vos infos!

Any ideas? Avant que je ne craque pour une Ati compatible  =:))

iori

tu fait un peu un mix des deux, je vais essayer de faire simple.

Soft15Khz te permet de modifier tes driver (ATI, Nvidia(32 max pour nvidia)) pour ajouter les résolutions de ton choix (15Khz,24Khz,31Khz,etc). Soft15Khz, par default ajoute les 30 resolution d'une ArcadeVga.

L'ArcadeVga et une carte graphique deja modifié pour avoir en natif les résolutions qui nous intéressent.

Enfin, il y a les drivers Calamity qui sont une sorte de soft15Khz mais avec beaucoup plus de résolutions.
Attention cependant, ils ne sont compatibles qu'avec les carte ATI (beaucoup mais pas toute). ce sont des drivers ATI pre modifié.

Ensuite viens mame. Groovymame est capable de switcher les reso à la volée selon les besoin du jeux, mais il pioche dans les reso dispo. Donc si tu a une ArcadeVga, il choisira les reso les plus proche parmi les 30 dispo. Alors que si tu a les drivers Calamity, tu peut avoir plus de 120 reso dispo (voir 180) pour couvrir un paquet de jeux.

Sache que c'est calamity qui a créer Groovymame et les drivers qui vont avec.
Groovymame est fait pour marcher avec les driver calamity.

J'espère avoir été clair  ;D

Enfin pour repondre a ta prochaine question  :D
Les ATI qui marche tres bien avec calamity sont celles de la serie HD 4xxx
4350/4550 si ta pas besoin de grosse perf
4870/4890 si tu veux des perf

Bon jeu  ^-


rara

Holalalla j'y vois immédiatement plus clair!

Merci à toi pour cette réponse super précise et didactique!

Je pense que je vais tenter l'option "Ati pas dégueu en occasion" via Groovymame /calamity.

J'ai trouvé une HD 4870, c'est bien?