Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

fiend41

j'ai testé diverses "vieilles" versions de mame.  entre 0.92 et 0.103,  oui la liste était générée par le second menu,   j'avais aussi tenté une 0.136 mais là mon portable meurt niveau framerate  :?   je vais tout nettoyer et tester une version par une version.. (je cumulais les désarchivages sur le même répertoire..ptet ça cause des soucis)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

acepad

j'utilise aussi la version 0.92 j'ai un set de roms qui fonctionne à 90% avec cette version et j'alterne aussi avec une vieille version de mame 0.62b parce que j'ai des roms qui fonctionnent uniquement avec cette version et vice versa.

Citationj'avais aussi tenté une 0.136 mais là mon portable meurt niveau framerate

c'est quoi comme ordi portable que t'as niveau config ?  si c'est un dédié et que tu possède un windows XP tu peux envisager de recréer un iso de windows xp ultra allégé avec le logiciel Nlite, et ça marche vraiment bien tu gagne énormément en ressource.

fredkadelic

#626
Citation de: acepad le Dimanche 03 Novembre 2013, 20:48:10 PM
j'utilise aussi la version 0.92 j'ai un set de roms qui fonctionne à 90% avec cette version et j'alterne aussi avec une vieille version de mame 0.62b parce que j'ai des roms qui fonctionnent uniquement avec cette version et vice versa.

c'est quoi comme ordi portable que t'as niveau config ?  si c'est un dédié et que tu possède un windows XP tu peux envisager de recréer un iso de windows xp ultra allégé avec le logiciel Nlite, et ça marche vraiment bien tu gagne énormément en ressource.

Bonjour a tous,

Voila Quelques tuto(pour XP)pour le programme Nlite:
http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-et-guide-nlite/
http://www.ybet.be/oper-xp/windows-xp-preinstall.php
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm  
http://www.commentcamarche.net/faq/11676-utiliser-nlite-pour-refaire-un-cd-bootable-de-windows
http://xsolutions.free.fr/home/netbook/multisystem/winxp-50.php

Merci a ceux qui on créer c'est tuto bien pratique ^-^

acepad

 ^-


pour savoir si ton windows consomme beaucoup de ressources inutiles tu peux faire Ctrl+Alt+Suppr et vérifié la charge de mémoire dédiée lorsque ton ordi vient de démarrer (affiché au bas de la fenêtre)

Pour information sur mon PC dédié 2GO Celeron (une belle bouse comme ordi mais amplement suffisant pour l'émulation 2D) la charge dédiée au démarrage de l'ordi est de 64 MO alors que sur mon ordi de bureau ou j'ai un Windows XP "normale" la charge dédiée est de 315 MO au démarrage. je vous laisse voir la différence..

fiend41

l'install XP était super fraiche  :D, mais même la présence de ton frontend, c'est bizarre comme ça rame, ça met presque une bonne seconde ligne à ligne pour choisir un jeu  :-X.  j'ai mis Directx9, mais c'est une carte graphique bien basique (8mo  :D)   y'a aussi que pour Mame, c'est assez cité le côté usine à gaz.. surtout depuis la 0.106.
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

acepad

#629
c'est pas normale que ça rame comme ça, tu es en mode vertical ou horizontal avec Hardcade ?

parce que en mode vertical il est plus gourmand.

sinon est-ce que tes listes de roms sont assez propre ? fichier roms doublon, fichiers inutiles etc...  faut tout supprimer, si tu utilise une liste de roms de 18 giga ça ne marchera pas c'est trop gros.

si tu as les images des jeux ou vidéo fait attention à ne pas avoir dans le même dossier d'images des fichiers doublon du genre ddragon.png ddragon.avi ddragon.bmp etc...

si ça rame toujours essaye la version 1.9.9 http://www.hardcade.net/download.php

je suis en train d'apporter des modifications de ce coté la pour optimiser le logiciel , la prochaine version sera plus performante dans la navigation de la liste des jeux etc..

fiend41

je reverrai quand j'aurais pu retester avec une install de mame "propre", je dois pas être loin que tout semble bien tourner je me dis donc je vais réinsister  (j'avais lançé un autre frontend pour tester mais ahah j'ai pas trop insisté, c'était la folie la quantité de menus et choix  ::)(easycab))

j'avais choisi les scanlines par ton menu,  mais ces scanlines sont t'elles là pour mame, ou pour l'affichage visuel du frontend? (il a un style "scanlines"),   mais je dois avoir qq chose qui cloche qq part, soit en options ou directdraw ou je ne sais  (j'avais entretemps pu trouver les bons pilotes video de mon portable ).  je n'arrivais tjrs pas à lancer "Tempest" sans qu'il ait un overscan qui gomme une partie de l'écran..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

acepad

#631
met pas trop de roms, 10 giga maximum suffit pour avoir un gros set de roms bien fonctionnel.

voit pour les images dans tes dossiers d'images si tu n'a pas de fichiers doublon (même noms d'image mais avec des extensions différentes) hardcade peut ramer énormément à cause de ça, je dois justement palier à ce problème dans la nouvelle version.

Oui pour les scanlines c'est uniquement pour l'interface de hardcade, pas des émulateurs. pour les ému tu paramètre ça directement dans les menus des émulateurs.

pour easycab je ne connais pas mais ça m'a pas l'air easy du tout  ;D j'ai regardé un visuel  j'ai rien compris

fiend41

vu que je limitais aux jeux spinners, y'avait ~50 roms  :D.  et aucune image dans les répertoires. faut juste que j'ai plus de temps et de place, c'est le bronx là dans l'appart  ::)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

acepad

je te conseille de le désinstaller et réinstaller hardcade également  ;)

acepad

#634
Salut tout le monde :)

désolé pour le retard de la sortie de la nouvelle version, j'avais dit une semaine je ne devais pas être dans mon état normale ce jour là  :D  parce qu'il me reste encore pas mal de pain sur la planche, toutefois ça avance , je bosse actuellement surtout sur le design de la nouvelle version, ci-dessous quelques visuelles en vrac :

Frame sélection émulateurs Sega 32X


Frame sélection émulateurs Mame


Frame sélection émulateurs Sega Megadrive


Frame sélection jeux Sega Megadrive


Frame sélection émulateurs Sega system Model 2



Frame sélection émulateurs NeoGeo MVS


Frame sélection jeux NeoGeo MVS


Frame sélection jeux Nintendo NES


Frame sélection jeux Nec PC-Engine


concernant les nouveautés, vous pouvez constater qu'il y aura maintenant une image également pour le choix des émulateurs. Sur les visuelles ci-dessus le menu pour choisir les émulateurs sera sur le coté droit de la fenêtre , ce sera bien sur les logos des system arcade et consoles qui seront ajoutés dans Hardcade. Pour la frame de la sélection des jeux, la par contre vous aurez la possibilité de mettre également les logos des titres des jeux (comme sur la visuel Sega Megadrive) mais les logos ne sont pour le moment pas fourni avec Hardcade, vous devrez les créer vous même en attendant. bien entendu si pas de logos les noms des jeux seront en texte.

sinon il y aura également la possibilité de choisir un thème par jeu, le thème sera soit une vidéo, soit une gif animée, soit une image fixe en png. bien entendu pour cette version de Hardcade ce sera à vous de créer vos thèmes de jeux. La taille de la fenêtre de la vidéo ou de l'image d'un thème sera de 640x480 (la taille de la fenêtre de hardcade) ce qui vous laissera une grande liberté pour créer une fenêtre animée en insérant dans celle ci une vidéo d'un jeu (d'une taille plus petite que la fenêtre de base)..

j'ai également apporté des modification dans le configurateur config.exe maintenant la fenêtre est plus grande (640x480) mais bien sur j'ai pensé à ceux qui sont sur une tv en 640x288 (mon cas) donc j'ai ajouté une barre de défilement vertical pour toujours avoir acces à la totalité de la fenêtre afin de paramétrer les émulateur sans se faire chier à changer de résolution..

zoltak

Le visuel donne envie, et si ça reste léger comme tu la prévu, perso, je signe ;)

Prend ton temps de faire ça "aux p'tits oignon"  ^-^

fredkadelic

Hello a tous

hello a toi acepad, je suit ta version depuis un bon moment et je doit dire que ton boulot donne vraiment envie de voir la suite avec impatience.
Quelle bonheur de voir un petit génie(je dit ça parce-que moi je suis nul en programmation >:()nous concocté enfin un frontend aussi facile a installé avec un visuel qui clac sans que cela soit une usine a gaz ^-^

En tous cas merci a toi pour ton taf ton programme devient mon joujou favori sur ma borne :D

Thieum

Que de chemin parcouru depuis la première version ^-^

Par curiosité, sais-tu combien de personnes téléchargent ton frontend?

Pour les images des jeux, il faudra quel format et taille?
Je dois avoir quelque part les images titres des sets MVS, CPS1 et 2, mais niveau taille je crois qu'elles sont à la résolution des jeux. Je pourrai éventuellement bosser dessus pour les mettre ensuite à dispo. Sinon, quelqu'un ne sait-il pas s'il existe une bibliothèque toute prête sur internet (c'est beau de rêver)?

zebassprophet

resolu le probleme de retour au frontend avec le model 2?

acepad

#639
Salut à tous et merci pour vos messages  ^-^

CitationLe visuel donne envie, et si ça reste léger comme tu la prévu, perso, je signe Wink

le frontend sera encore plus léger au niveau de ses performances, parce que j'ai apporté pas mal de modifications dans la façon dont le frontend fonctionnera pour cette nouvelle version, un exemple le chargement des screenshots des jeux (ou vidéo), dans la version actuelle lorsqu'on défile dans la liste des jeux les images se chargent à chaque changement de jeu, cela à un impact important sur la consommation des ressources. Dans la nouvelle version, les images (ou vidéo) se chargeront lors d'un arrêt sur le jeu. plein de petites modif qui font gagner en performances... cependant le logiciel pèsera plus lourd au téléchargement car il y aura plus d'images et média, mais cela n'a pas d'impact sur la rapidité du frontend.

CitationEn tous cas merci a toi pour ton taf ton programme devient mon joujou favori sur ma borne Cheesy

Content que tu l'utilise dans ta borne  ^-^


CitationPar curiosité, sais-tu combien de personnes téléchargent ton frontend?

Pour les images des jeux, il faudra quel format et taille?


il y a pas mal de téléchargements sur le site mais je ne sais pas exactement combien en tout car il est sur plusieurs site.  Grasse à Google Analytics je peux analysé les stats du site www.hardcade.net uniquement les téléchargements et visites viennent d'un peut partout en Europe et dans le monde, pas mal au états-uni , j'ai également pas mal de visites du japon et d'autres pays asiatiques et ça me fait vraiment plaisir ça :D



Toutes les images du skin utilisées dans le frontend notamment celles des logos des noms des jeux doivent être au format PNG pour préserver la qualité et la transparence.
pour les scrennshots des jeux en revanche on peut utiliser plusieurs format (bmp  jpg gif png)
toutes les images du skin sont redimensionnées dans hardcade y compris les logo des jeux qui sont en 195x104px (pour la grosse images dans le menu , du moins le jeu qui est sélectionné ) les autres images du menu sont redimensionnées plus petit donc en gros on pourra mettre n'importe qu'elle taille mais le mieux ce sera de créer des logos en 195x104 pour préserver les performances d'affichage et les proportions des images.


Citationresolu le probleme de retour au frontend avec le model 2?

et non toujours pas et ça m'embête que tu n'a toujours pas trouvé de solution à ce problème. Le pire c'est que je ne peux même pas me pencher sur ce bug car chez moi Model 2 fonctionne très bien.
As-tu essayé avec la version 0.9c de Model 2 pour voir si ça te fait toujours le même problème ?
Je pense que Model 2 fonctionne plus ou moins bien selon les carte graphique et Drivers qu'on utilise. Chez moi j'ai deux PC, mon PC de bureau et le PC dans la borne, sur le PC de bureau la version Model 2 0.9c fonctionne bien, la version 1.0 plante.   sur l'ordi de la borne aucune version de Model 2 ne se lance, même pas un message d'erreur rien, il s'ouvre et se ferme tout seul :(  j'ai aussi un portable mais j'ai pas encore essayé. je dois m'y pencher :)