Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

acepad

CitationBravo pour ton travail.

Je ne suis pas un utilisateur car j'utilise gameex depuis bien avant que tu nous sorte ce superbe fronted que j'avais malgres tous testé a sa sortie.

Je viens de me faire une borne verticale en 15khz et je me demandé si ton fronted fonctionné dans ce sens?

En tous cas encore bravo pour ton boulot effectué  Azn

^-
oui il supporte le mode vertical : rotation à droite ou à gauche ;)

Sinon voici la mise à jour, il y a eu des bonnes modifications et améliorations :

http://www.hardcade.net/download.php

version 3.2.1 Changelog:

- Correction du bug de retour à la liste des émulateurs selon les réglages des émulateurs hardcade.exe provoquait un bug d'affichage l'écran était coupé
à la moitier.

- Ajout d'un écran de confirmation (Quit Hardcade : No/Yes) avant de quitter Hardcade afin d'éviter de quitter sans le vouloir.

- Amélioration et optimisation du "killprocess" pour une fermeture plus rapide des émulateurs et autre jeux exe, fonctionne encore mieu qu'avant.

- Réduction de toutes les fenêtres ouvertes en arrière plan au démarrage de Hardcade, permet d'éviter des bug comme des apparitions de fenêtres d'arrière
plan restées ouvertes.

- Dans l'onglet "systems" Le Champ extension image fonctionne désormais avec ou sans le point renseigné (Ex .png ou png) afin d'élargir les possibilités
et réduire les contraintes.

- Correction d'un bug dans l'onglet skins le champ extension "thème" ne fonctionnait pas.

- Ajout dans l'onglet préférences, activer ou non la transparence des menus.

- Remplacement du curseur standard de la souris par un objet transparent de 1x1 pixel afin que le curseur n'apparaisse plus à l'écran.

- Optimisation des modes FullScreen, amélioration dans la façon de basculer en mode fullscreen afin de préserver la fluidité, la rapidité, mais aussi le matériel.

- Changement de police de caractère pour l'affichage de Press Start , du nom de l'émulateur et du nom du jeu..

- Optimisation du mode vertical 640x480 Droite et Gauche.

- Ajout réglage du Framerate (Images/s) de l'application dans l'onglet "préférence" à l'aide d'une slidebar graduée de 0 à 60 frames par seconde.
Permet d'économmiser de grandes ressources pour les petits processeurs, ou de garder une bonne fluidité pour les gros procésseurs.

- Ajout possibilité de sauter la frame des émulateurs dans le cas d'un émulateur unique, afin d'arriver directement à la liste des jeux.
 NOTE : Vous devez quand même revenir à la frame des emulateurs pour quitter hardcade.



SLEK


acepad

#834
je rencontre un bug avec la nouvelle version alors j'ai remis l'ancienne provisoirement.


Edit: J'ai trouvé le bug, je remet la nouvelle version en ligne demain, désolé. :)

acepad

#835
salut :)

la nouvelle version est en ligne, cette fois c'est la bonne  :)

je remet le changelog sinon ça fait pas bien, avec quelque images comme ça c'est encore mieux  :D

version 3.2.1 Changelog:

http://www.hardcade.net/download.php

- Correction du bug de retour à la liste des émulateurs selon les réglages des émulateurs hardcade.exe provoquait un bug d'affichage l'écran était coupé
à la moitier.

- Ajout d'un écran de confirmation (Quit Hardcade : No/Yes) avant de quitter Hardcade afin d'éviter de quitter sans le vouloir.


- Amélioration et optimisation du "killprocess" pour une fermeture plus rapide des émulateurs et autre jeux exe, fonctionne encore mieu qu'avant.

- Réduction de toutes les fenêtres ouvertes en arrière plan au démarrage de Hardcade, permet d'éviter des bug comme des apparitions de fenêtres d'arrière
plan restées ouvertes.

- Dans l'onglet "systems" Le Champ extension image fonctionne désormais avec ou sans le point renseigné (Ex .png ou png) afin d'élargir les possibilités
et réduire les contraintes.

- Correction d'un bug dans l'onglet skins le champ extension "thème" ne fonctionnait pas.

- Ajout dans l'onglet préférences, activer ou non la transparence des menus.

- Remplacement du curseur standard de la souris par un objet transparent de 1x1 pixel afin que le curseur n'apparaisse plus à l'écran.

- Optimisation des modes FullScreen, amélioration dans la façon de basculer en mode fullscreen afin de préserver la fluidité, la rapidité, mais aussi le matériel.

- Changement de police de caractère pour l'affichage de Press Start , du nom de l'émulateur et du nom du jeu..

- Optimisation du mode vertical 640x480 Droite et Gauche.

- Ajout réglage du Framerate (Images/s) de l'application dans l'onglet "préférence" à l'aide d'une slidebar graduée de 0 à 60 frames par seconde.
Permet d'économmiser de grandes ressources pour les petits processeurs, ou de garder une bonne fluidité pour les gros procésseurs.


- Ajout possibilité de sauter la frame des émulateurs dans le cas d'un émulateur unique, afin d'arriver directement à la liste des jeux.
NOTE : Vous devez quand même revenir à la frame des emulateurs pour quitter hardcade.

hojopin

Bravoooooo !!!

J'avais depuis peu le souci de l'écran coupé en 2 au retour jeux/émus , ça m'arrange à mort !! :D ^-^ ^-^

SLEK

Cool, je vais re-télécharger cette version corrigée !  ;D

zebassprophet

c'est bon pour les bornes avec volant cette version du coup?

dit moi que je teste des ce soir  :-)=

acepad

#839
oui même avec le support 496x384  ^-^

la version pour changer de droite à gauche avec le volant était sortie juste avant celle-la ;)

merci pour vos messages, n'hésitez pas à tester pour voir si tout fonctionne bien.

zebassprophet

#840
bah ca fonctionne pas :(

mes emulos fonctionne en stand alone
j'ai linké avec la config de hardcade l'emul model 2 et supermodel3

mais les jeux se lancent pas :-/
ecran noir

alors que sans hardcade et en les lancants directement avec les emulos , no souci

SLEK

Salut,

Petit retour sur ta version !

Premièrement nickel le fait de pouvoir arriver directement dans sa liste de jeux en cas d' émulateur unique !  ^-

Pareil pour le petit message pour sortir d' Hardcade. Par contre cela ne fonctionne qu'avec les flèches HAUT/BAS, je pense que ça ne fonctionnera pas pour les utilisateurs de volant, donc ajouter la possibilité de faire la même chose avec gauche/droite  ;)
(Et peut être aussi par la suite voir pour quelque chose de plus "graphique"  avec les YES / NO visibles et une flèche qui pointe dessus, dans ce cas seules les directions gauche/droite peuvent suffire :D)

Sinon j'ai désactivé la transparence des listes, merci pour la fonction  ^- .
Ton idée de transparence est sympa mais je pense qu'il faut la limiter aux objets en arrière plan et non sur celui sélectionné.(Ou alors bien voir la différence) Et ne pas estomper aussi vite ni aussi fort (on ne voit plus la liste  ::) ) Ca serait plus "user friendly"

Bien joué aussi pour le contrôle indépendant du volume de la musique et des bruitages  ^-

Pas de bug constaté pour ma part, mis à part le curseur de la souris qui apparaît toujours quelques secondes au lancement d'une ROM...  ::)

Et sinon en cas de résolution différente entre Hardcade et l'émulateur (reso plus grosse pour l'émulateur) on voit apparaître une fraction de seconde le bureau windows mais ça ne gène pas trop à l'utilisation, au moins Hardcade se remet à la bonne résolution et il n'y a pas de bug  ;)


@+
SLEK

acepad

Citation de: zebassprophet le Mercredi 16 Avril 2014, 00:45:45 AM
bah ca fonctionne pas :(

mes emulos fonctionne en stand alone
j'ai linké avec la config de hardcade l'emul model 2 et supermodel3

mais les jeux se lancent pas :-/
ecran noir

alors que sans hardcade et en les lancants directement avec les emulos , no souci

je viens de faire un teste rapidos avec model 2 et chez moi ça fonctionne bien.

je regarde ça de plus près ce soir quand je rentre du taf ;)

zebassprophet


acepad

Citation de: SLEK le Mercredi 16 Avril 2014, 12:56:41 PM
Salut,

Petit retour sur ta version !

Premièrement nickel le fait de pouvoir arriver directement dans sa liste de jeux en cas d' émulateur unique !  ^-

Pareil pour le petit message pour sortir d' Hardcade. Par contre cela ne fonctionne qu'avec les flèches HAUT/BAS, je pense que ça ne fonctionnera pas pour les utilisateurs de volant, donc ajouter la possibilité de faire la même chose avec gauche/droite  ;)
(Et peut être aussi par la suite voir pour quelque chose de plus "graphique"  avec les YES / NO visibles et une flèche qui pointe dessus, dans ce cas seules les directions gauche/droite peuvent suffire :D)

Sinon j'ai désactivé la transparence des listes, merci pour la fonction  ^- .
Ton idée de transparence est sympa mais je pense qu'il faut la limiter aux objets en arrière plan et non sur celui sélectionné.(Ou alors bien voir la différence) Et ne pas estomper aussi vite ni aussi fort (on ne voit plus la liste  ::) ) Ca serait plus "user friendly"

Bien joué aussi pour le contrôle indépendant du volume de la musique et des bruitages  ^-

Pas de bug constaté pour ma part, mis à part le curseur de la souris qui apparaît toujours quelques secondes au lancement d'une ROM...  ::)

Et sinon en cas de résolution différente entre Hardcade et l'émulateur (reso plus grosse pour l'émulateur) on voit apparaître une fraction de seconde le bureau windows mais ça ne gène pas trop à l'utilisation, au moins Hardcade se remet à la bonne résolution et il n'y a pas de bug  ;)


@+
SLEK

salut Slek ,

merci pour ton retour ;) je prend note pour la transparence, l'idéal ça serait de pouvoir régler la durée  et le degré de transparence dans config.

bien vu pour la selection Yes/No de gauche à droite avec le volant, en effet j'avais zappé cette option.

pour le curseur effectivement , sur certain ému on vois le pointeur au lancement du jeu. je vais voir si je peux faire quelque chose.

et oui en effet si la résolution du jeu est plus grande il n y aplus de bug  au retour mais on vois le bureau un fraction de seconde. MAis si tu  n'est pas sous 15khz en réso native l'idéal c'est de lancer les jeux au max en 640x480, pas plus ;)


acepad

#845
Citation de: zebassprophet le Mercredi 16 Avril 2014, 13:10:55 PM
je recheckerais egalement ;)

ok zebas j'espère que ça va marcher, à mon avis t'a du faire une boulette lors de la configuration :) j'espère que c'est que ça sinon tu va me donner encore travail :D
t'a bien désinstaller avant d'installer la nouvelle version ?

y a aussi un problème que je dois régler, c'est les caractères spéciaux (é,è,à etc..) dans le nom de session windows, ça ne marche pas avec accent et autre.  je suis sur ce problème actuellement et ce genre de truc c'est bien prise de tête :)

zebassprophet

c'etait une premiere install sur ma machine dediée dayto

xp64 corporate pour info

SLEK

Citation de: acepad le Mercredi 16 Avril 2014, 20:25:38 PM

pour le curseur effectivement , sur certain ému on vois le pointeur au lancement du jeu. je vais voir si je peux faire quelque chose.

et oui en effet si la résolution du jeu est plus grande il n y aplus de bug  au retour mais on vois le bureau un fraction de seconde. MAis si tu  n'est pas sous 15khz en réso native l'idéal c'est de lancer les jeux au max en 640x480, pas plus ;)



Salut,

En fait je teste à chaque fois sur mon PC de tous les jours et sur celui en 15khz destiné à la borne. En plus j'ai fait exprès de monter la résolution de l'émulateur afin de vérifier si ça fonctionnait  :D

Pour le curseur c'est pas trop grave dans le sens où une fois la borne finalisée je le supprime complètement, mais là faut penser aux gens qui ne peuvent pas faire sans curseur où qui ne veulent pas se prendre la tête  ;D

En tout cas bon boulot !  ^-^

PS: en plus c'est facile de changer le thème par un perso !  ^-