Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

zebassprophet

c'est bon pour supermodel
toujours pas avec model2 multi cpu

acepad

#849
Salut tout le monde,

suite à de nombreuses demandes concernant le support de "Une seul liste de jeux pour tous les émulateurs"
j'ai décidé de bosser sur le sujet car c'est une option très intéressante. Le boulot est quasiment fini, la nouvelle version qui supportera cette option verra le jour prochainement. ça fonctionne déjà chez moi, il  me reste quelque truc à fignoler avant de la mettre en ligne.

Voici une petite screenshot pour le plaisir.
Pour cela j'ai modifier la disposition des éléments de l'onglet "List Roms, Bat.." afin d'ajouter une seconde liste et un bouton pour transférer les jeux d'une liste à l'autre afin de créer sa liste unique de jeux , pour n'importe quel émulateur préalablement créé. Suffit de sauvegarder la liste, de cocher la case "Use simple single list roms" et le tour est joué, c'est aussi simple que cela, hardcade fait le travail. Concernant le Skins, lorsqu'un jeu est sélectionné dans la liste, ce sera le skin attaché par défaut qui s'affichera, donc si il y a un mélange de jeu nintendo, sega et arcade, à chaque changement de jeux le skin changera également en arrière plan. pour le moment je laisse comme ça on verra par la suite.

PS: sur la visuelle, on peut voir apparaitre un onglet "One list games only" mais celui ci sera supprimé..



SLEK

Sympa comme idée, au pire pour le skin il suffit de dupliquer un seul fichier et le renommer comme il faut pour avoir à chaque fois le même thème  :D

acepad

#851
Citation de: SLEK le Dimanche 20 Avril 2014, 20:34:44 PM
Sympa comme idée, au pire pour le skin il suffit de dupliquer un seul fichier et le renommer comme il faut pour avoir à chaque fois le même thème  :D

c'est une possibilité  ^-  mais y a  plus simple ;)  aller dans l'onglet skin et choisir / sauvegarder le même skin pour tous les émulateurs ajoutés. j'avais oublié de le préciser ;)

Thieum

Est-il possible d'avoir une liste pour tous les émulateurs tout en conservant également les autres listes ?

lipide512

Super avancées !:)

Pour le multi-liste ou liste-unique, il suffirait de faire une case à cocher pour cacher la liste ou non.
Ca permettrait d'avoir la liste-unique seule ou la liste unique + les autres listes désirées ou juste les multi-listes ... ce serait parfaitement modulable.

Ya pas à dire ce frontend devient vraiment exhaustif.  ^-

acepad

#854
Citation de: Thieum le Lundi 21 Avril 2014, 09:00:02 AM
Est-il possible d'avoir une liste pour tous les émulateurs tout en conservant également les autres listes ?

héhé , je m'y attendais à celle-là  :D

Et non pour le moment c'est pas possible, parce que j'ai fais le system au plus simple en utilisant une variable ini => si singlistroms=0  on affiche tous les émulateurs,  si singlistroms=1 on affiche la liste unique.

Mais je rajoute cette très bonne option dans le cahier c'est noté ;)

j'ai bien noté également ton autre option pour changer de jeux avec la roulette de la souris, je compte le faire prochainement ;)

acepad

Citation de: lipide512 le Lundi 21 Avril 2014, 09:45:03 AM
Super avancées !:)

Pour le multi-liste ou liste-unique, il suffirait de faire une case à cocher pour cacher la liste ou non.
Ca permettrait d'avoir la liste-unique seule ou la liste unique + les autres listes désirées ou juste les multi-listes ... ce serait parfaitement modulable.

Ya pas à dire ce frontend devient vraiment exhaustif.  ^-

salut Lipide :)

pour faire au plus simple oui c'est exactement ça.

_n3o_

Grandiose !! Je vais pouvoir le retedter sur ma daytona !!



BENETNATH

Salut,

je viens de mailer via le site, mais une petite recherche m'a emmené ici

Primo  ^-^ Hardcade est super bien parti pour être le frontend de ma borne mamecab 15KHz 4 joueurs :)

Secundo, je remets mes questions ici; elles serviront peut-être à d'autres :

1) comment ranger mes medias : snaps/video ?
actuellement j'ai des png dans un repertoire image et des avi dans un repertoire video.
si j'ai bien compris, tout doit aller dans le même ? par contre il faut que le nom de fichier soit différent ? si c'est cela, je dois renommer toutes mes images.. pas top
Il faudrait pouvoir associer deux repertoires pour les medias

2) Peut-on réduire/changer la police d'affichage des noms de jeux ?

3) Peut-on empecher la sortie de hardcade, car je compte le mettre en processus unique, equivalent a explorer.exe, et dans ce cas, il ne faut pas pouvoir quitter :)

Merci et bravo à toi/vous ?

zebassprophet

Citation de: _n3o_ le Lundi 21 Avril 2014, 12:51:29 PM
Grandiose !! Je vais pouvoir le retedter sur ma daytona !!

pour l'instant je galere avec la selection au volant ^^

lipide512

Pour la sélection au volant, truc tout simple avec joy2key :
Tu assignes ton shifter de vitesse aux flèches du clavier et ton bouton start sur la touche de lancement.
et hop ! :)
C'est également valable avec la pédale ou autre chose...  ;)

zebassprophet

oui mais vu que tu sors de l'emulateur en restant un certain temps sur une pedale, ca risque de craindre si j'assigne ca à l'accelerateur^^

bon et pour l'instant mon levier de vitesse est pas encore branché sur la borne :)

lipide512

Effectivement je me suis mal exprimé, je parlais de l'accélérateur pour monter ou descendre.  ;)

acepad

Citation de: BENETNATH le Jeudi 24 Avril 2014, 11:55:10 AM
Salut,

je viens de mailer via le site, mais une petite recherche m'a emmené ici

Primo  ^-^ Hardcade est super bien parti pour être le frontend de ma borne mamecab 15KHz 4 joueurs :)

Secundo, je remets mes questions ici; elles serviront peut-être à d'autres :

1) comment ranger mes medias : snaps/video ?
actuellement j'ai des png dans un repertoire image et des avi dans un repertoire video.
si j'ai bien compris, tout doit aller dans le même ? par contre il faut que le nom de fichier soit différent ? si c'est cela, je dois renommer toutes mes images.. pas top
Il faudrait pouvoir associer deux repertoires pour les medias

2) Peut-on réduire/changer la police d'affichage des noms de jeux ?

3) Peut-on empecher la sortie de hardcade, car je compte le mettre en processus unique, equivalent a explorer.exe, et dans ce cas, il ne faut pas pouvoir quitter :)

Merci et bravo à toi/vous ?


Salut,

1) Pour que hardcade reconnaisse tes snaps ou vidéos , elles doivent comporter le même nom que la roms, exemple avec le jeu Double Dragon Mame : ddragon.zip = ddragon.png ou ddragon.avi

mais attention tu ne dois pas avoir plusieurs fois le même nom de fichiers (même si l'extension est différente) sinon hardcade ne saura pas quoi afficher. Donc par exemple tu ne peux pas avoir dans le dossier une vidéo de Double Dragon et une snaps de Double Dragon , c'est soit l'un soit l'autre.

Oui tu dois les mettre dans le même dossier (pour le moment) ;)


2) non on ne peux pas réduire/changer la police d'affichage (pour le moment) ;)

3) non plus on ne peux pas empêcher la sortie de hardcade, par conte rien ne t'empêche de remplacer explorer.exe par hardcade, ça fonctionne très bien.

Je note tes options dans le cahier pour éventuellement les développer pour les prochaines versions

Merci pour ton message :)

BENETNATH

Merci pour tes réponses.
Je ne saisis pas trop le trucs pour les snaps/videos.
sur les autres frontends, on a souvent snap squi s'affiche rapidement, puis video après un délai de 0.5s ou 1s, ce qui permet à la fois un scroll rapide mais des vidéos de bonne qualité. Ce n'est pas possible actuellement, c'est ça ?

Pour le point 3, c'est prévu, mais si je quitte hardcade, je me retrouve sans rien et obligé de sortir le clavier. ça pourrait être utile de juste empecher la sortie.

sinon, j'ai eu quelques bugs en ajoutant des PC games après avoir configuré mame, je reste bloqué sur le bootlogo hardcade, il y a un log quelquepart ou un fichier debug pour comprendre ?


Et dernier point, j'ai testé l'utilisation des .lnk, ça ne marche pas, dommage car c'est drolement plus simple que les .bat, et surtout j'en ai une grosse centaine, déjà fait pour maximus arcade.. :(

sinon rien à dire, c'est très chouette